Simulateur Magnolia leader en assurance de prêt

Vous vous êtes rendu compte que vous aviez une cotisation en assurance de prêt bien trop élevée ? Vous êtes...

Vous vous êtes rendu compte que vous aviez une cotisation en assurance de prêt bien trop élevée ? Vous êtes au bon endroit pour trouver celle qui correspondra le mieux à vos attentes et qui sera moins chère.

Qu’est-ce que l’assurance de prêt ?

L’assurance de prêt ou assurance emprunteur ou encore assurance de crédit est une garantie que les établissements prêteurs exigent lors d’une demande de crédit. Elle a pour rôle de couvrir le capital restant dû ou de régler une partie ou la totalité des échéances de remboursement si l’emprunteur n’est pas en mesure d’en faire le paiement. En effet, cette assurance intervient en cas de décès du souscripteur, de perte d’emploi, d’incapacité temporaire de travail, etc.

Une assurance qui protège un empreinteur

L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire aux yeux de la loi. Cependant, les organismes de crédit invitent souvent les demandeurs de prêt à souscrire à cette garantie. Certains établissements incluent même cette assurance dans les conditions d’éligibilité de l’emprunteur. C’est pourquoi l’assurance de prêt est inséparable de tout type de contrat de crédit, que ce soit l’emprunt personnel, le crédit immobilier, le crédit automobile ou autre.

Attention aux abus des banques

Tout le monde, que ce soit le consommateur ou l’organisme prêteur, est ainsi sécurisé par l’assurance de prêt lors d’un contrat de crédit. L’emprunteur et sa famille n’auront aucun souci en cas d’incapacité de remboursement. L’établissement prêteur, pour sa part, bénéficiera également du paiement de la somme d’argent qu’il a octroyée à son client.

Pourquoi utiliser un comparateur ?

Utiliser un comparateur en ligne pour trouver l’offre d’assurance de prêt adapté est avantageux sur de nombreux points :

Gain de temps

  • Cela permet, tout d’abord, d’économiser du temps. En effet, l’emprunteur n’a pas besoin de se déplacer auprès des établissements de crédit afin de trouver l’offre qui lui convient en matière de garantie de son emprunt. De plus, il faut visiter plusieurs acteurs afin de pouvoir bien comparer les offres, ce qui est vraiment chronophage. Avec un comparateur, les résultats s’affichent en très peu de temps puisqu’il faut juste compter quelques minutes. L’intéressé n’a même pas à visiter les sites web des acteurs de l’assurance emprunteur pour obtenir la meilleure proposition. Il lui suffit de se rendre sur l’outil en ligne, remplir un formulaire et le tour est joué.

Gratuité du service

  • Un comparateur en ligne est également gratuit. L’emprunteur à la recherche d’assurance de prêt ne sera facturé d’aucun frais en utilisant ce genre d’outil. Il faut juste qu’il se connecte à internet et suive les informations pour remplir le formulaire pour avoir les résultats.

Disponibilité immédiate et simplicité

  • La disponibilité à toute heure d’un comparateur est aussi très avantageuse. En effet, les personnes qui sont occupées dans la journée ne pourront jamais se rendre dans les agences des établissements assureurs. Par contre, avec un outil en ligne, elles pourront trouver l’offre qui leur convient qu’elles se connectent la nuit ou même le weekend.
  • La facilité d’utilisation est aussi un avantage important d’un comparateur sur internet. Les questions qui sont posées sur le formulaire à remplir sont simples. Pour obtenir des offres adéquates, il est seulement nécessaire de communiquer des informations correctes. Par contre, en cas de besoin, les comparateurs en ligne proposent des experts qui peuvent accompagner l’emprunteur, ce qui est le cas pour Magnolia.

Qui est Magnolia ?

Notre simulateur est proposé par Magnolia. Ainsi, il est nécessaire de savoir qui est vraiment cet acteur de l’assurance emprunteur et ce qu’elle propose en particulier.

Le leader de son secteur

Magnolia est un courtier spécialiste en assurance de prêt sur internet. C’est une société qui a vu le jour en 2003. Depuis sa création, elle n’a cessé d’évoluer grâce à Gerald Loobucyk, son Président-Directeur Général. En effet, il s’agit d’un dirigeant expérimenté qui est déjà passé dans de prestigieux établissements tels que BNP Paribas Cardif et AIG. Ainsi, avec le savoir-faire de M. Loobucyk, Magnolia a pu être confirmé en tant qu’organisme ayant une spécialité dans le domaine de l’assurance emprunteur.

Notre outil proposé par Magnolia affiche les contrats d’assurance de prêt proposés par les leaders du marché dans ce domaine. Ce comparateur facilite ainsi le choix des emprunteurs qui sont à la recherche de ce genre de garantie ou qui désirent changer d’assurance de crédit.

Pourquoi avoir confiance en Magnolia ?

ComparateurBanque a confiance en Magnolia pour les nombreux atouts que cette société a. C’est pourquoi c’est elle que nous avons contactée afin de développer avec nous un comparateur d’assurance emprunteur en ligne. Pour ceux qui veulent avoir une assurance de prêts ou qui souhaitent changer d’assureur, les avantages de l’outil de Magnolia sont également nombreux. Pour faire simple, notre comparateur en ligne proposé par cette société permet de trouver rapidement et efficacement les meilleures offres en matière d’assurance de crédit.

Voici pourquoi faire confiance à Magnolia pour son assurance de prêt :

Avec ses plusieurs années d’expérience, ce courtier spécialisé en assurance de prêt est un moyen efficace pour trouver la meilleure offre. En effet, comparer les tarifs et les options proposés par les établissements prêteurs permet à l’emprunteur de réaliser des économies considérables. Pour ce faire, l’outil déniche de nombreuses propositions sur le marché. De plus, Magnolia met à la disposition des personnes qui passent par son outil en ligne une cinquantaine d’experts toujours disponibles. De cette manière, l’accompagnement dans les diverses démarches relatives à la requête de ces emprunteurs est assuré.

Magnolia a également l’avantage de proposer des offres pertinentes et qui correspondent vraiment à la demande des intéressés. Cela n’est évidemment possible que si cette plateforme est entièrement indépendante. Cependant, c’est justement le cas. Magnolia n’appartient à aucun établissement proposant des services d’assurance, ce qui signifie qu’il s’agit, bel et bien, d’un comparateur en ligne fiable dans ses résultats.

Changer d’assurance de prêt : que dit la loi ?

Il faut savoir que changer d’assurance de prêt n’est pas évident. Cependant, la loi est du côté de l’emprunteur si celui-ci souhaite le faire.

Aucune obligation d’accepter l’offre de la banque

Dans la plupart des cas, les établissements prêteurs proposent une assurance de prêt à l’emprunteur. Ce dernier n’est, pourtant, pas obligé d’accepter l’organisme proposé. En effet, il pourra se tourner vers l’assureur qui lui convient selon toujours la loi.

Résiliation possible du contrat

L’emprunteur a aussi la possibilité de résilier l’assurance de prêt en cours s’il veut changer d’assureur. Néanmoins, il doit respecter certaines conditions pour que la résiliation prenne effet :

  • Durant la première année du contrat d’assurance emprunteur, le consommateur pourra demander la résiliation en adressant une lettre recommandée à l’organisme qui assure son crédit. Cela doit se faire, au plus tard, 15 jours avant la date où le contrat aura 1 an. Il faut aussi que l’assureur accepte cette demande afin que la résiliation soit effective.
  • Pour un contrat de plus d’un an, il est toujours possible de résilier l’assurance de prêt. Un courrier recommandé de la part de l’emprunteur doit toujours être adressé à l’assureur. Cette fois, il est nécessaire que cela se fasse au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

En cas de problème de santé

Il arrive souvent que les personnes qui ont ou qui ont eu, dans le passé, un problème de santé aient du mal à obtenir une assurance de prêt. Si l’emprunteur réussit à avoir cette garantie, il doit s’attendre à ce que les conditions appliquées soient différentes de celles qui s’appliquent habituellement.

Dans ces circonstances, l’organisme prêteur ou l’établissement assureur lance de façon automatique l’application de la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Cela permet à l’emprunteur d’accéder plus facilement à l’assurance de crédit malgré son problème de santé.

Cependant, si l’emprunteur ne bénéficie toujours pas d’une assurance de prêt ou que les garanties que les assureurs proposent ne sont pas suffisantes, il y a les garanties alternatives qui sont les suivantes :

  • Le cautionnement qui consiste à faire appel à une personne solvable. Cette dernière (la caution) s’engage auprès de l’établissement prêteur à rembourser le crédit au cas où l’emprunteur ne pourrait plus le payer.
  • Le nantissement d’un capital, comme l’assurance-vie par exemple, qui servira de recours au cas où l’emprunteur ne serait plus apte à honorer le remboursement de son crédit. Ainsi, l’organisme prêteur puisera dans cette ressource.
  • L’hypothèque sur un bien meuble que l’emprunteur possède.