Comparateurbanque.com souhaite favoriser l’accès à l’emploi dans les secteurs bancaire & fintech. Pour ce faire, le comparateur propose ci-dessous un panorama du marché de l’emploi, une liste des métiers du moment, suivi de conseils pour trouver un emploi et faire-valoir les aides exceptionnelles mises en place en raison de la crise sanitaire en cours.
Tour d’horizon du marché de l’emploi
La masse salariale des milieux bancaires et des fintech
Le secteur bancaire est un des plus gros employeurs en France, d’après Les Échos, « avec près de 363 000 salariés à fin 2018 ». Nul doute cependant que la crise sanitaire actuelle va venir modifier cet ordre établi, cependant par chance, nous avons à faire à un transfert de compétence dans des vases communicants. C’est à dire que les réseaux physiques sont certes mal menés en ce moment, mais cela est compensé par la Fintech avec ses néobanques et nombreuses startup qui recrutent.
D’après la même source, la Fédération bancaire française (FBF) mentionne « une augmentation constante des embauches depuis cinq ans [dont] 42 800 salariés recrutés en 2018. »
Les fintech, de leur côté rien qu’au mois de mai, selon Cedric O, le secrétaire d’état au numérique, recrutait 3000 personnes. Et cela s’accélère avec ce deuxième confinement.