Démarrer en Bourse n’est pas évident. Il faut une bonne préparation et les bons outils. Limitez les frais en ouvrant un compte-Titres ou PEA au bon endroit.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez le bon partenaire et sachez que certains établissements ont des services dédiés au trading pour vous accompagner.
Il est temps de tester le troisième pilier d’enrichissement : la Bourse!
Consultez notre comparatif des comptes où vous pouvez agir en Bourse.
Ce classement est mis à jour avec les conditions proposées par les principaux acteurs pour agir en Bourse.
Choisir entre le compte Titres et le compte PEA :
Les deux comptes ne correspondent pas à la même logique d’investissement. Avant d’ouvrir un compte pour trader, il faut savoir ce que vous voulez faire.
- Le PEA (Plan d’Epargne en Actions) est un placement à fiscalité intéressante sur le long-terme, c’est-à-dire quand sa durée dépasse les 5 ans. En dessous de 5 ans, les fonds peuvent être retirés mais cela entraine la fermeture du PEA. Au-delà de 5 ans, il est possible de rajouter de l’argent, si le plafond de 150 000€ n’est pas atteint ou d’en retirer. Au-delà des 5 ans, il n’y a plus d’imposition sur les gains. L’argent est investi dans des actions européennes uniquement, qui sont répertoriées dans un compte-titres, des fonds actifs et des ETF ou trackers.
- Le compte Titres est un support qui contient différents titres achetés. Par titres, on entend : actions, obligations, fonds, matières premières ou ETF ou tracker. Un compte Titres est systématiquement ouvert avec un compte-espèces. Il n’a aucun avantage fiscal mais est plus flexible.