Banque et FinTech : 10 avril

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 10 avril

Les actualités Banque & Fintech du 5 au 11 avril :

La FlashNews Fintech :
les offres* les plus attractives de la semaine + revue de presse.

Les banques et les Fintech s’unissent pour aider les français face à la crise et les soignants à lutter contre la propagation du virus. Tous solidaires !

Dans quelle banque ouvrir un compte cette semaine ?

Le classement des banques les moins impactées par le Covid-19 est mis à jour tous les jours. Cette semaine nous avons perdu la WesternUnion et réintégré pas mal de néobanques. Voici donc les Top offres de la semaine :

Monabanq quitte le podium. Les offres ont changé cette semaine et la solution à 2€ n’offre plus les mêmes conditions. Nous revenons vers vous dès que possible avec la mise à jour des offres.

Le lien vers le classement des TOP banques du moment se trouve dans son intégralité dessous.

 

Les actus sur les banques et banques en ligne

  • ING : Focus sur son assurance vie qui s’ajoute au dossier que nous avons sur cette banque en ligne issue des Pays Bas. Nous souhaitons signaler que cet établissement a des agences physiques dans un bon nombre de pays européens mais plus en France. Les agences ont fermé il y a de ça quelques années.
  • BforBank s’arme d’outils intelligents et très performants pour aider ses clients à prendre les bonnes décisions en Bourse. Focus sur son kit du trader.
  • Boursorama Banque agit vivement pour aider à lutter contre l’épidémie et à la bonne santé financière de ses clients.
  • Récapitulatif des actions faites par les banques et Fintech dans le cadre du Covid. Cette page est mise à jour au fil de l’eau en fonction des actualité. Si vous constatez des informations manquantes, dites le en commentaire.
  • Profil et vidéo à venir pour « La Banque en ligne pour les nuls ». La réponse à toutes les grandes questions sur le sujet.
  • Comparatif des différentes actions mises en oeuvre suite à l’application de la DSP2 pour protéger les consommateurs des pirates. Les périodes de crise comme celle que nous traversons sont favorables aux hackers. La vigilance est de mise.

 

 

 

Néobanques et Fintech :

  • Focus sur l’offre de crédit de N26. Comment ça marche et peut-on avoir confiance ? Voir le dossier N26.
  • Classement des Terminaux de Paiement Mobile ou (TPE) les Terminaux de Paiement Electronique. Quels sont les prix, le fonctionnement et les conditions de ces outils pour encaisser ses clients par carte ou paiement mobile.
  • Mise en avant de SumUp qui est un des leaders du paiement mobile.
  • Paytech, où en est la France en terme de solutions de paiement ? La réponse dans notre article.

Financement participatif  :

Le financement participatif a le vent en poupe, les entreprises ont plus que jamais besoin de la solidarité des épargnants. En particulier si cette action est bien rémunérée comme c’est le cas chez October. Tout le monde est gagnant.

  • October : Comment bien choisir ses projets et limiter les risques? La réponse ici.

Conso et Epargne :

  • Focus sur Casino Banque : que penser de ses crédits perso qui ont très souvent des taux boostés très bas, comment cela fonctionne, peut-on avoir confiance… les réponses et notre avis sur le sujet.
  • Quels moyens de paiement privilégier pour limiter les risques d’attraper le virus du Coronavirus? Notre correspondant se penche sur le sujet.
  • Notre guide sur l’assurance vie. Tout ce que l’on ne vous a jamais dit.
  • Crédit : que faire si on n’arrive plus à payer ses mensualités? Nos conseils et la liste des différentes actions possibles.

 

Revue de presse Fintech / banque :
du 5 au 11 avril

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux, principalement Twitter.)

Cette semaine cela fait 3 ans que ComparateurBanque a un compte sur Twitter. Nous remercions nos 1400 followers qui nous accompagnent et avec qui nous partageons nos connaissances.

Banque et banque en ligne :

  • Le LCL se dit prêt à faire face à la crise et pouvoir absorber une chute de 20% de son activité.
  • Les Banques Centrales s’organisent différemment pour ralentir la propagation de l’épidémie. Les USA confinent les billets provenant d’Asie un moment avant de les remettre en circulation, La Chine stérilise les billets qui se trouvent dans les zones les plus impactées par le virus, l’Allemagne et d’autres pays augmentent le plafond des paiements sans contacts et mobile. Que fait la France ? Ceux qui ont la réponse peuvent l’ajouter en commentaire.
  • Un article tourne sur les réseaux sociaux et sa viralité ne cesse d’augmenter. Il parle de la possibilité du fait que les banques ponctionnent les comptes épargne de plus de 100 000€ pour faire face à la crise. Nous rappelons que cet article, issu du quotidien LeTemps .ch, date de 2017 et la rédaction signale qu’il est question dans ce papier d’un simple avis d’un rédacteur externe et que cela n’est pas en lien avec le Covid. Ce n’est pas une fake news mais une manipulation de l’information.

Neobanques et Fintech :

  • Le classement des 10 applications mobiles Fintech les plus téléchargées dans le monde en Février 2020 sont des solutions de paiements : Google Pay, PhonePe (une solution de paiement indienne), et Paypal.
  • La crise du Covid met un coup aux néobanques professionnelles. Les entrepreneurs et entreprises sont en recherche de financement, d’autant plus avec la proposition de crédit garanti par l’Etat. Cette opportunité n’est valable que dans la banque principale de la société. Tous ceux qui sont exclusivement dans une néobanque, mis à part, ManagerOne ne peuvent en bénéficier car ces établissements ne sont que des organismes de paiement et non de crédit. La Fintech Mansa, spécialisée dans le crédit pour indépendant, vient à la rescousse de Shine… les autres acteurs vont-ils suivre?

Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif des packages de banque accessible dans les classements ou sur la home page.

Nos conseils pour réduire ses frais, garder la forme et le moral pendant le confinement :

Ce passage délicat est l’occasion de revoir ses habitudes et d’en prendre des nouvelles.

Nos conseils pour gagner en pouvoir d’achat :

  • On utilise son temps libre pour faire le ménage dans ses frais inutiles et réduire ses dépenses en assurance auto, assurance habitation, assurance santé…
  • Pour mieux protéger ses animaux de compagnie sans pour autant que cela coûte cher, car au final si la cotisation n’est pas utilisée, elle est utilisable pour acheter des aliments pour eux…
  • Réorganiser ses crédits et baisser ses mensualités,
  • Ouvrir un compte dans une nouvelle banque pour réduire ses frais et profiter d’avantages que les banques classiques ne proposent pas…

Petit rappel qui ne fait pas de mal :

On est solidaire en restant à la maison

  • L’épidémie touche tout le monde : de tout âge et en bonne santé ou pas,
  • Les porteurs sains peuvent faire autant de dégâts que ceux qui sont vraiment malades, donc tout le monde est concerné par le confinement tant que les tests ne sont pas généralisés,
  • Des gestes simples pour se protéger : rester à la maison, ne sortir que dans les cas autorisés, se laver les mains, porter des gants et un masque…

Booster ses défenses naturelles

Les défenses naturelles viennent de l’énergie que nous avons en nous. Cette énergie peut-être plus ou moins forte selon les périodes de notre vie. Plus elle est forte, plus nous sommes protégés des agressions extérieures.

Une bonne hygiène de vie est de mise pour augmenter ses défenses naturelles : alimentation équilibrée, sommeil réparateur, activité physique régulière… mais aussi une bonne hygiène mentale. La perception que nous avons du monde régie le monde dans lequel nous vivons. Il est donc important d’apprendre à se couper des médias qui propagent à longueur de journée une actualité négative et anxiogène. Il est aussi important d’apprendre à mettre une barrière envers les personnes négatives.
Limitez le stress et les pensées négatives est essentiel. La méditation ou une occupation qui vous permet d’être 100% concentré(e) sur ce que vous faites sont fortement conseillées. Ceux qui arrivent à méditer : super, sinon pour d’autres cela sera : le jardinage, la cuisine, la peinture, le dessin, jouer avec les enfants, la lecture (si elle est positive)…

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire