Banque Postale : Rachat de crédit

Banque Postale : Rachat de crédit

Publié le
Comparateur rachat de crédit : faire une simulation

Le rachat de crédit est une solution vers laquelle peut se tourner le consommateur pour alléger ses mensualités. Il s’agit de regrouper plusieurs crédits en un seul afin de bénéficier d’une unique échéance mensuelle. Voici ce que propose La Banque Postale et nos recommandations.

Comment fonctionne le rachat de crédit ? 

Pour mettre en place un rachat de crédit (RAC), la Banque Postale rembourse les crédits de l’emprunteur effectuer auprès d’organismes prêteurs. On dit alors que la banque a racheté les crédits. Après ce règlement, cette dernière propose un nouveau prêt à l’emprunteur. Celui-ci rassemble tous les crédits en cours contractés par ce dernier. Un nouvel échéancier ainsi qu’un nouveau taux lui sont par la suite proposés.

3 options pour faire une demande de RAC

  • Pour regrouper ses crédits chez la Banque Postale, il est nécessaire de contacter un conseiller au 36 39. Il est à noter que l’appel est surtaxé à 0,15 €/min.
  • La deuxième alternative consiste à remplir le formulaire sur le site de la banque pour être rappelé ultérieurement. Celui-ci peut aussi bien s’adresser à un client de l’établissement financier qu’aux autres consommateurs. Il est nécessaire de renseigner le montant restant dû, les informations sur l’emprunteur et les moyens pour contacter le principal intéressé.
  • La troisième solution consiste à prendre rendez-vous en agence avec un conseiller en bureau de poste. Avant de s’y rendre, l’emprunteur doit préparer ses pièces justificatives permettant de faire l’étude du dossier.

Les éléments du dossier

Ledit dossier doit être constitué des pièces suivantes :

  • D’une pièce d’identité (Copie recto verso)
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, etc.)
  • D’un justificatif de revenu (le dernier bulletin de salaire, dernière liasse fiscale et les deux derniers avis d’imposition pour les non-salariés, les derniers relevés des caisses de retraite pour les retraités)
  • Du dernier relevé du crédit renouvelable racheté
  • De 3 derniers mois de relevés du ou des comptes bancaires
  • De la copie des contrats des crédits à racheter

Les durées moyennes constatées

Chez la Banque postale, la durée du remboursement pour un rachat de crédit est comprise entre 12 et 144 mois. La durée accordée variera en fonction du profil de l’emprunteur

Quels sont les prêts concernés ?

Le rachat de crédit permet de regrouper les crédits à la consommation et les dettes.

Les crédits à la consommation concernent :

  • Le prêt personnel
  • Le crédit moto
  • Le crédit auto
  • Le crédit travaux
  • Le crédit renouvelable

De quoi sont constituées les dettes ?

Concernant les dettes, il peut s’agir :

  • De factures impayées
  • De retards de loyers
  • De dettes d’huissier
  • De retards d’impôts

Pourquoi opter pour le rachat de crédit chez la Banque Postale ?

Effectuer un rachat de crédit chez la Banque postale permet à l’emprunteur de jouir de certains avantages. A titre informatif, un prêt est accessible à partir de 1500 €. Pour ce qui est des mensualités et du délai de remboursement, ils peuvent être négociés. Le taux d’intérêt, quant à lui, est fixe mis à part les prêts détenus à La Banque Postale, dont la part d’immobilier est limitée à 60 % du total financé. Un conseiller est mis à disposition des clients et des éventuels emprunteurs pour les accompagner dans leur projet de rachat de crédit.

Pour finir, des assurances facultatives sont disponibles pour les emprunteurs. Pour rappel, l’assurance emprunteur peut se définir comme un concept garantissant la prise en charge de tout ou une partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un crédit. Il prend effet si le concerné ne peut pas honorer les mensualités suite à certains événements comme un décès ou une invalidité.

Astuces : 

Pensez bien à regarder la durée pendant laquelle sera prolongée le nouveau prêt ainsi que le nouveau taux. Certes arriver à rembourser ses dettes est impératif mais il ne faut pas tout accepter.

Mentions légales : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Voir également sur le site

Publié le

Banque Postale : Comment les contacter gratuitement ?

Que ce soit pour souscrire à une offre ou régler un problème quelconque, la Banque Postale reste disponible pour accompagner ses clients. Pour cela, elle met à disposition de ses abonnés ou non abonné…
Publié le

Banque Postale : Comment clôturer son compte ?

Déception par rapport aux services, découverte d’autres opportunités… de nombreuses raisons peuvent pousser à quitter une banque. Ici nous parlerons de la Banque Postale. Quelle est la marche à suivre…