Revolut Super App et Twitter veulent concurrencer WeChat

Publié le - Auteur Par Lucie
Revolut Super App et Twitter veulent concurrencer WeChat

Fin octobre, le rachat de twitter par Elon Musk était officialisé. Son ambition de faire de cette plateforme de social media, une nouvelle application tout-en-un semble de plus en plus aiguisée. Cette mode de la SUPER APP tout-en-un qui accompagne les mobinautes dans toutes leurs actions est également un souhait de Revolut depuis quelques temps. Que ce soit pour le social media au petit oiseau bleu ou pour la néobanque internationale le leader à copier est chinois et il s’agit de WeChat.

Une « super appli » inspirée du fameux WeChat

En pleine lancée, la néobanque la plus prisée d’Europe concentre davantage ses efforts sur la transformation de ses services en une plateforme tout-en-un, au même titre que le dragon chinois WeChat.

Pourquoi WeChat ?

À la base, WeChat a été conçu comme une application de messagerie. Dès ses débuts, on savait qu’il allait arriver à bon port, mais son évolution a été stupéfiante. Maintenant que davantage de services y sont intégrés, WeChat est aujourd’hui l’application la plus utilisée en Chine. Appels téléphoniques ou appels vidéo, achats en ligne, transfert d’argent, paiement de factures, réservations de taxi et bien plus encore, l’application s’ouvre à un panel d’options et tout cela sans toucher au menu démarrer.

C’est à l’instar de cette application plurivalente que Revolut pense s’imposer dans les années à venir. Ambitieuse à souhait, cette banque mobile n’a jamais abandonné son idée de devenir un WeChat à l’européenne incorporant une variété de fonctionnalités utilisées dans la vie quotidienne.

Une option messagerie inspirée de WhatsApp

Il a été affirmé que les Européens, en particulier les Français, et les Britanniques peinent à parler d’argent… Alors qu’à la base le principe était d’envoyer et recevoir de l’argent depuis la plateforme, aujourd’hui Revolut met en exergue des messageries instantanées. Certes il a toujours été possible de s’envoyer des GIFS et un petit message en complément du virement, mais désormais le leader des banques en ligne incorpore une véritable option de messagerie adressée à tout utilisateur. C’est alors que la mise en place de cette nouvelle voie de communication numérique est estimée salutaire pour favoriser un échange plus souple et plus confortable entre clients.

Un parcours émaillé de succès

Récemment en lice avec N26, Revolut a aujourd’hui le vent en poupe avec plus de 20 millions d’utilisateurs.

Bien partie pour conquérir les pays de l’Ouest

Les néobanques ont fait apparaître leurs premières lumières en 2015 et depuis, le marché est lourdement saturé. Cela dit, seules les plus efficaces s’en sont sorties indemnes, et Revolut figure parmi ceux qui n’ont pas jeté le manche après la cognée. Les efforts portant ses fruits, cette banque mobile se vante à ce jour de plus de 20 millions de clients répartis dans toute l’Europe.

Sans conteste une de celles qui vont perdurer, Revolut est aujourd’hui la première banque en ligne la plus recherchée sur les requêtes Google avec en moyenne 923 000 recherches par mois. Pour garder ce graal, elle va bientôt mettre en vigueur de nouveaux services encore plus intéressants aux entreprises comme aux particuliers.

Un concurrent indétrônable dans 15 pays d’Europe

La néobanque met à disposition des transferts de fonds rapides et des services intéressants que certains pays ont fini par prendre à contre-pieds les banques mutualistes. Avec une infrastructure technique sans défaut, des outils aussi efficaces que hyperactifs, Revolut marque les esprits dans 15 pays d’Europe, en particulier en Espagne et en Allemagne.

Son succès va plus vite que la musique, pas moins de 70 000 recherches en son nom sont constatées chaque mois dans chacun de ses pays. Son atout récent est la disponibilité d’un IBAN français, ce qui permet à ces derniers d’encaisser leur salaire mensuel sans difficulté depuis l’application mobile Revolut.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire