Revolut devient un comparateur de prix

Ouvrir un compte Revolut

Reconnu en tant que leader de la néobanque en Grande-Bretagne, Revolut s’est frayé un chemin sur ce marché devenu saturé pour attirer davantage la clientèle. L’application de cet établissement londonien permet, bien sûr, la gestion d’un compte bancaire. Mais depuis quelques mois, elle propose également d’autres services comme l’achat et la vente d’or, de bitcoin ou d’actions. Et maintenant, Revolut propose une autre fonctionnalité encore plus intéressante, c’est la comparaison de prix.

Essentials, le nom que porte le service comparateur de prix de Revolut

Étant conscient des habitudes d’achat des utilisateurs de son activité bancaire, la néobanque britannique  Revolut a su leur proposer Essentials, un service comparateur de prix.

En quoi consiste Essentials ?

Revolut s’est lancé dans la comparaison de prix afin d’aider ses clients à trouver les meilleures offres dans de nombreux domaines :

  • l’énergie,
  • la télévision,
  • les forfaits mobiles,
  • etc.

Pour ce faire, le comparateur de prix Essentials développé par cet établissement britannique recense toutes les propositions sur le marché pour que les utilisateurs puissent choisir celles qui leur conviennent. En effet, pour plus d’efficacité, Revolut met en avant les marques que les clients aiment, et surtout celles qui proposent des réductions.

Avec ce comparateur de prix, les clients peuvent repérer les meilleurs prix pour leurs consommations habituelles. De cette manière, ils peuvent alléger leurs factures mensuelles et leurs dépenses. Le service Essentials donne ainsi à ses utilisateurs la possibilité de s’adresser à un autre opérateur téléphonique ou de se tourner vers un autre fournisseur de télévision ou d’énergie tout en restant sur l’application s’ils trouvent une offre qui les séduit.

Qui travaille avec Revolut pour la mise en place d’Essentials ?

Pour développer Essentials, Revolut s’est associé avec Decision Tech, une compagnie de Moneysupermarket Group et une plateforme de comparaison de prix B2C. La fintech britannique a pour but d’offrir aux utilisateurs un outil qui leur permet d’économiser sur leurs factures et sur ce point, les idées de Revolut et de Decision Tech convergent parfaitement. Ainsi, les clients de cette néo-banque londonienne bénéficieront à la fois d’un service abouti et d’offres exclusives sur le marché.

 

Pourquoi Revolut s’est lancé dans le service de comparaison des prix ?

La banque en ligne Revolut, en mettant à la disposition de ses utilisateurs Essentials, diversifie ses activités.

Pour faire face à la concurrence

En se limitant aux services d’une simple néobanque, Revolut doit faire face à la concurrence rude de ce secteur d’activité. Par contre, en devenant comparateur en ligne, cette fintech offre quelque chose de nouveau à ses utilisateurs afin de les retenir. En diversifiant ses offres, la néobanque a également plus de chance de conquérir de nouveaux clients.

Pour être plus rentable

Comme la comparaison de prix Essentials est indépendante de l’activité bancaire de Revolut, elle donne l’opportunité à cette fintech d’avoir un second souffle avec la pandémie de virus actuel. En effet, si certains établissements du même secteur sont en difficulté et d’autres ont dû fermer leur porte, ce n’est pas le cas pour cette néobanque. Revolut envisage même d’être rentable d’ici la fin de l’année avec le lancement de ce service comparateur de prix.

Ce qu’il faut retenir

L’application Revolut, avec toutes les fonctionnalités qu’elle embarque, permet de tout faire. Pour les utilisateurs, elle a tout pour plaire. Pour la néobanque, qui ne l’est plus complètement, cela signifie la possibilité d’avoir des utilisateurs diversifiés, ce qui peut se traduire par des clients nombreux. Avec l’ajout de ce service comparateur de prix, cette fintech siégeant à Londres, avec l’aide de Decision Tech, sera capable de séduire encore plus les Britanniques (qui sont les principales cibles).

Reste à savoir s’il elle va parvenir à continuer à livrer des services financier de qualité. Peut-on être bon partout ? La diversification à outrance, peut certes amener un nouveau souffle, avec de nouvelles entrée d’argent, mais il ne faut en aucun cas délaisser le coeur de métier qui a fait connaître la marque et l’entreprise.

Voir également sur le site

Revolut – Mises à jour de l’offre en juin 2020

Suite à la pandémie de Covid 19, le géant britannique de la Fintech Revolut a dû apporter quelques modifications à son offre. Si certains points désenchantent les abonnés payants, d’autres leur redonn…

Revolut – Diversification prévue dans le voyage

Les néobanques se font une place de choix sur le marché bancaire. Quatre d’entre elles sortent du lot, à savoir Monzon, Starling, N26 et Revolut. Chacune a ses spécificités, et concernant les conditio…

Revolut – Compte Junior

Depuis son lancement en 2014, Revolut, néobanque britannique a fait ses preuves et a su séduire plus de 10 millions de clients . C’est donc tout naturellement que la néobanque a développé son offre au…