Revolut – Ouvrir un compte

Ouvrir un compte Revolut

Revolut est une néobanque britannique qui a rapidement séduit son public. Ouvrir un compte chez eux un jeu d’enfant.

OUVRIR UN COMPTE CHEZ REVOLUT

Pour ouvrir un compte chez Revolut, voici les éléments à fournir et les conditions de base :

Qui peut y ouvrir un compte et quels sont les justificatifs à fournir ?

  • Avoir plus de 18 ans,
  • Envoyer une photo de votre pièce d’identité valide,
  • Ne pas détenir un autre compte Revolut (Il n’est pas possible d’avoir deux comptes Revolut sur le même numéro de téléphone, un compte qui a été fermé ne peut plus être ouvert)
  • Etre résident légal de l’Espace Economique Européen (EEE), ou de la Suisse, ou de l’Australie.
    EEE: Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Combien de temps faut-il pour ouvrir le compte ?

Pour compléter le formulaire en ligne, il faut 4 min.
Le compte est validé immédiatement.
En moyenne, il faut 9 jours pour recevoir la carte à son domicile.

Activer la carte

Il faudra télécharger l’application Revolut depuis Apple Store ou google Play. Pour la synchroniser avec le compte qui vient d’être créé, il faut utiliser les mêmes identifiants. Il conviendra également d’alimenter le compte avec un premier versement. Il pourra être fait par virement dans les devises suivantes : USD, EUR, CHF, NOK ou GBP. L’alimentation du compte peut se faire aussi par carte bancaire. Sur l’application, la rubrique « ajouter de l’argent » permet de le faire. Il suffira de suivre la étapes indiquées.

La livraison de la carte peut prendre jusqu’à neuf jours ouvrables pour une livraison basique et quatre jours en mode express.

Pour activer la carte Revolut, il faudra que le compte soit validé et donc l’identité vérifiée. Pour vérifier l’identité, l’équipe demande :

  • La pièce d’identité,
  • Un selfie,
  • Une preuve de résidence.

Dès l’identité vérifiée, la carte virtuelle fonctionne. La carte physique ne fonctionne qu’après un premier paiement fait en boutique. Les fonctions paiement en ligne et sans contact sont activées après ce premier achat ou à partir de l’application dans la rubrique « cartes ».

 

Suivi et blocage et fermeture du compte

Le suivi et les transctions se passent habituellement bien chez Revolut. En cas de problème ou de question, il est recommandé de contacter le service clients. Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, il n’est pas rare de croiser des « fans » de cette solution. Revolut est une solution qui ne laisse pas insensible. Certains l’adorent et vantent ses méritent haut et forts, d’autres, suite à un problème … vont la détester. L’idéal étant de se faire sa propre idée.

Blocage du compte

Comme beaucoup de néobanque, Revolut souffre du problème des comptes bloqués pour vérification. En cas d’action suspecte, les autorités demandent aux neobanques de vérifier l’origine des fonds. C’est pour cette raison que les comptes sont bloqués. Parfois la vérification ne prend que quelques secondes, ce qui est donc invisible pour le détenteur du compte, mais parfois le compte peut etre bloqué pour plusieurs jours ou plus encore.

Revolut prévient qu’il y a une certaine limite dans les dépôts. Le plafond n’est pas indiqué sur le site mais sur l’application. Il dépend du forfait choisie et du pays. A l’ouverture du compte le plafond n’est pas très élevé, mais petit à petit il augmente.

Si Revolut demande des informations sur l’origine des fonds, il faudra leur répondre au plus vite pour limiter le temps de blocage du compte au minimum. En cas de gros virement à venir, il est recommander d’informer le service clients en amont.

Tout comme pour N26, le service clients n’est pas en mesure de répondre aux clients à propos des blocages de compte. Le détenteur est un peu laissé au dépourvu.

Savoir que faire en cas de blocage de compte a été traité dans cette vidéo :

Fermeture du compte

Revolut recommande de ne pas fermer le compte, car il ne pourra pas être réouvert sur le même numéro de téléphone. D’autant plus que conserver un compte standard à 0€ ne coûte aucun frais. Nous recommandons également de ne pas le fermer.

Pour fermer le compte, il faut :

  • Le vider,
  • Contacter un agent Revolut qui vérifiera l’identité du  détenteur avant de supprimer le compte et résilier les cartes de paiement.

Faiblesse relatives à ces informations :

  • Les tablettes Android ne sont pas compatibles avec l’application Revolut.
  • La gestion des blocages de compte pourrait être améliorée.

Aujourd’hui, Revolut est en passe de devenir un acteur majeur de la banque. La startup ne cesse de grossir. Le problème des comptes bloqués, comme indiqué plus haut concerne toutes les néobanques étrangères et même française. Si vous souhaitez éviter de tels problèmes, nous recommandons de choisir un établissement français ou une banque en ligne française. Nos classements aident à faire le bon choix.

 

Voir également sur le site

Revolut – Utilisation de la licence Européenne

Revolut a obtenu une licence de la banque centrale lituanienne ou la Lietuvos Bankas en 2018 et l’a officiellement annoncé en mai 2020. Aujourd’hui cette licence est indispensable afin d’é…

Revolut devient un comparateur de prix

Reconnu en tant que leader de la néobanque en Grande-Bretagne, Revolut s’est frayé un chemin sur ce marché devenu saturé pour attirer davantage la clientèle. L’application de cet établissement londoni…

Revolut – Mises à jour de l’offre en juin 2020

Suite à la pandémie de Covid 19, le géant britannique de la Fintech Revolut a dû apporter quelques modifications à son offre. Si certains points désenchantent les abonnés payants, d’autres leur redonn…