Revolut – Ses failles : service clients, prime, crypto

Ouvrir un compte Revolut

La néobanque Revolut est en pleine croissance, cet été, le nombre de clients annoncé était de 6,5 millions, en octobre, la home page de leur site affiche : 8 Millions de clients dans le monde. Avec un tel déploiement, ils se doivent de pouvoir répondre au mieux aux besoins de leur clients.

Comment contacter le service client Revolut ?

Différentes solutions sont possibles. Sa présence internationale a permis son expansion rapide et le fait d’atteindre les 8 millions de clients. Le fait d’être à distance et sans agence physique est bloquant pour certains clients. Le service consommateur qui répond aux demandes et attentes des clients est donc crucial pour son bon développement. Pour le moment le service clients ne parle pas français, les conseillers sont anglophones.

Sur internet

  • Il est possible de contacter les conseillers Revolut sur le chat à toute heure et tous les jours (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Le chat est accessible depuis l’application mobile et un autre est disponible sur le site.
  • Les clients Premium ou Metal ont un accès prioritaire aux conseillers sur le chat. Les clients Metal bénéficient en plus d’une conciergerie qui répond à toutes les demandes et à toute heure.
  • Un FAQ indiqué sous le terme « centre d’aide » est disponible sur le site. Il est assez complet mais n’est pas très efficace. La recherche n’est pas simple.
  • Revolut est présent sur les réseaux sociaux et des conseillers répondent aux questions sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Dribbble.

Par téléphone

Une ligne téléphonique est disponible en cas d’urgence. Le numéro est le +442033228352.


Revolut est une néobanque qui connaît un succès important, pourtant nous trouvons que son service clients est léger. De nombreux utilisateurs, contactent ComparateurBanque pour nous poser des questions sur le service clients car en cas de compte bloqué ils ne savent pas quoi faire. Et ils semblent un peu livrés à eux même.

Que faire face à un compte bloqué ?

Voici une vidéo qui peut aider à comprendre pourquoi le compte est bloqué et ce qu’il faut faire pour faire avancer les choses :


Comment parrainer un ami ?

Revolut comme beaucoup d’autres néobanques offre une prime à ceux qui recommandent ses services. Si un ami ou un membre de la famille ouvre un compte Revolut après avoir été recommandé, le parrain touche une prime.

Envoyer des invitations

Depuis l’application il est possible d’envoyer des invitations aux personnes souhaitées. Cette fonctionnalité est accessible dans la section « Tableau de bord ».

Si la personne, dit le filleul, qui reçoit le mail d’invitation :

  • décide d’ouvrir un compte,
  • que celui-ci est validé par l’équipe Revolut,
  • que le filleul alimente le compte, commande une carte de paiement et fait un achat avec,

Le parrain aura alors toutes  les chances de gagner une prime.

Recevoir une récompense

Le montant de la prime n’est pas indiqué sur le site, il évolue au fil des mois. Le montant est précisé au moment où part l’invitation ainsi que les conditions d’obtention.


Quelques mots sur l’accès aux crypto-monnaies

Revolut propose l’accès aux cryptomonnaies. Sont disponibles : le Bitcoin, Bitcoin cash, Ethereum, Litecoin et Ripple.

L’offre serait victime de son succès et donc verrouillée. Pour le moment, seuls les clients Premium peuvent bénéficier de cette solution. Pour les clients de l’offre de base, il faudra qu’ils aient parrainé trois filleuls pour activer l’offre cryptomonnaies. Il est également possible de demander le déverrouillage mais cela va prendre du temps.

Un usage limité des crypto

Un expert en crypto nous a indiqué que Revolut propose bien l’achat et la revente de cryptomonnaies « in-app ». Et pourtant quand il s’agit de procéder à des transferts sur les places de marchés réputées, le client se trouve face à un refus. A titre informatif, les crypto « in-app » sont des « crypto papiers », c’est à dire que le détenteur ne possède qu’une position spéculative sur l’actif.

Refus de compte pour les sociétés liées aux cryptomonnaies

Il est en de même pour l’ouverture d’un compte courant professionnel pour une entreprise spécialisée dans les cryptomonnaies. L’accès à Revolut est refusé aux sociétés qui évoluent dans ce secteur.

Si ce sujet vous intéresse, dites le nous car nous avons des solutions et d’autres informations à donner.

En savoir plus sur les banques crypto-friendly.