Revolut – Utilisation de la licence Européenne

Ouvrir un compte Revolut

Revolut a obtenu une licence de la banque centrale lituanienne ou la Lietuvos Bankas en 2018 et l’a officiellement annoncé en mai 2020. Aujourd’hui cette licence est indispensable afin d’éviter que le Brexit n’impacte sur ses prestations sur le sol européen. La néobanque propose déjà ses services agréés au Royaume-Uni par la FCA. Avec la licence Lituanienne, Revolut va pouvoir exercer en Europe. Les comptes des clients européens seront déplacés vers cet établissement européen sans rien faire en retour. Le point dans cet article !

Tout savoir sur la licence lituanienne de Revolut

Revolut peut continuer à servir ses clients européens avec sa licence lituanienne.

À propos de la procédure de transfert de compte

La banque se charge de toutes les procédures requises. Dès lors que la migration est terminée, il lui revient de recontacter le client. Ainsi, les services Revolut peuvent se poursuivre sans problème une fois que la procédure du Brexit sera clôturée. Le client est alors habilité à utiliser les services et les fonctionnalités comme bon lui semble.

Que peut faire Revolut avec cette licence ?

Grâce à cette licence, Revolut peut proposer du crédit dans toute l’Europe via le système de passeport européen. La néobanque cible particulièrement la France, le Royaume-Uni ainsi que la Pologne. L’obtention de cette licence lui permet également de développer sa plateforme de trading avec des marchés internationaux en lice.

Les données de compte bancaire

Les données du compte bancaire de l’utilisateur restent inchangées. Si jamais il y a des détails qui sont modifiés par apport à la réglementation locale, Revolut le fera savoir à son client avant que le transfert de son compte n’ait été achevé.

Et en cas d’insatisfaction ?

Revolut est préparée pour l’ensemble des migrations des comptes de ses clients. La banque met tout en œuvre pour que les services soient ininterrompus. Le client peut avoir des informations supplémentaires relatives à la migration sur la FAQ : https://blog.revolut.com/transferring-customers-to-our-lithuanian-entity-3. Un agent de support client peut aussi répondre aux différentes questions via le support par chat. En cas d’insatisfaction, l’utilisateur peut fermer son compte d’une manière gratuite sur l’icône correspondante « clôturer le compte ».

Les conditions générales d’utilisation

Pour visualiser son compte ou les conditions générales liées à cette licence lituanienne, le client peut doit se rendre sur un lien qui lui sera envoyé directement par la néobanque.

L’entité Revolut devient Revolut Payments UAB

Il est à noter que les conditions générales de l’entité lituanienne sont identiques à celles qu’on retrouve au Royaume-Uni, sauf pour certaines modifications nécessaires pour qu’elles soient conformes à la réglementation locale. Parmi ces modifications, l’entité Revolut devient Revolut Payments UAB. Il s’agit de l’établissement électronique agréé par la Banque de Lituanie.

Pour les réclamations

Si le client souhaite faire une réclamation concernant les services de l’entité lituanienne, il peut s’adresser à la Banque de Lituanie. Cette dernière est membre du Système européen de banques centrales. Elle est l’interface entre le client et l’entité. C’est elle qui gère les litiges entre les deux parties d’une manière totalement objective et à titre gratuit.

Les conditions générales du compte du client

Celles-ci sont soumises et régies par l’autorité lituanienne compétente. Les réclamations passeront devant les tribunaux lituaniens, selon les lois européennes qui sont appliquées. Elles doivent respecter les droits fondamentaux du client en tant que citoyen européen. Comme l’utilisateur est un citoyen européen, il a donc le droit et la possibilité d’entamer une action judiciaire dans son pays en vertu de la loi imposée. Ces conditions générales prennent forme automatiquement dès que le transfert du compte du client est finalisé.

Avec la licence lituanienne, les clients ont la possibilité de prêt personnel, de découvert bancaire et de dépôt à terme. Les dépôts des clients seront également garantis à hauteur de 100 000 €. La néobanque est donc similaire à une banque en ligne.

Voir également sur le site

Revolut devient un comparateur de prix

Reconnu en tant que leader de la néobanque en Grande-Bretagne, Revolut s’est frayé un chemin sur ce marché devenu saturé pour attirer davantage la clientèle. L’application de cet établissement londoni…

Revolut – Mises à jour de l’offre en juin 2020

Suite à la pandémie de Covid 19, le géant britannique de la Fintech Revolut a dû apporter quelques modifications à son offre. Si certains points désenchantent les abonnés payants, d’autres leur redonn…

Revolut – Diversification prévue dans le voyage

Les néobanques se font une place de choix sur le marché bancaire. Quatre d’entre elles sortent du lot, à savoir Monzon, Starling, N26 et Revolut. Chacune a ses spécificités, et concernant les conditio…