Revolut – Diversification prévue dans le voyage

Revolut – Diversification prévue dans le voyage

Modifié le
Ouvrir un compte Revolut

Les néobanques se font une place de choix sur le marché bancaire. Quatre d’entre elles sortent du lot, à savoir Monzon, Starling, N26 et Revolut. Chacune a ses spécificités, et concernant les conditions de voyage, Revolut a probablement la meilleure offre disponible. Elle est celle qui propose l’offre la plus attractive sur les devises et la maîtrise des transactions. Mais avec la pandémie, tout est bousculé ! Toutefois, de nouvelles offres liées aux voyages seront attendues très prochainement dont un comparateur de vols !

Revolut demeure confiante, mais…

Le PDG de Revolut, la banque britannique, voit la crise comme une véritable opportunité pour consolider le marché.

Une optimisation des coûts

Revolut a réuni 500 millions de dollars à la fin du mois de février, juste quelques semaines avant le début du confinement. Avec une partie de cet argent levé, la banque pense financer des acquisitions. La banque qui compte près de 40 millions de clients prend des mesures pour maximiser ses coûts.

Certaines sources estiment que la banque s’en sort mieux que ses concurrents et qu’il lui reste une carte à jouer. Très récemment, sa principale rivale allemande, N26 annonçait qu’elle pensait traverser la crise en effectuant une extension d’une certaine somme sur sa série D. En revanche, d’autres banques, à l’instar de la néobanque Bo, n’ont pas eu cette chance. cette dernière a dû fermer ses portes.

Pas de chômage partiel chez Revolut

A contrario de N26, Revolut n’envisage pas encore le chômage partiel pour le moment. Nous savons pourtant de sources sures que des licenciements ont eu lieu sur la team qui gère la partie professionnelle sur la France. Suite aux mesures de confinement, N26 aurait décidé d’allonger la période de congés 2019 de ses salariés.

Revolut, quant à elle, aurait proposé à ses salariés d’échanger leur service par une compensation en actions. D’après l’Agefi, la banque aurait également opté pour le télétravail pour ses collaborateurs aux dépens de congés volontaires. Toutefois, le PDG n’exclut pas ce scénario qui a déjà été mis en place par ses confrères Starling et Monzo. Frappées par la baisse de commissions d’interchange, ces deux néobanques ont été contraintes de mettre une partie de leurs salariés au chômage partiel.  

De nouveaux produits pour bientôt…

L’obtention de la licence Revolut Bank en France permet aux clients français de bénéficier de dépôts garantis jusqu’à 100 000 €. En outre, Revolut pourra offrir des produits de crédit en France.

De nouvelles options pour les voyageurs

Même si Revolut fait figure de prudence, elle n’hésite pas à sauter sur les opportunités qui se présentent. Le PDG a confié au Financial Times qu’il pensait à des idées de diversification dans le voyage. Nikolay Storonsky a pour souhait de capitaliser sur sa communauté de voyageurs de nouvelles propositions en lice. Comme ce secteur n’a pas été épargné et qu’il semble être le plus touché de tous, une acquisition stratégique serait la bienvenue.

Le PDG de Revolut a confié aux homologues anglais son ambition de s’attaquer au créneau de l’agrégation de voyages. Cette option a pour visée de permettre aux utilisateurs de simplifier la réservation des vols et/ou des voitures de location par le biais de l’application mobile. Celle-ci embarque une ergonomie minimaliste, intuitive et dans l’air du temps.

Le rachat des agrégateurs de voyage

Toujours selon le PDG de Revolut, plutôt que de concevoir son propre comparateur de billets, la banque envisage de racheter un agrégateur de voyages. Comme ces agrégateurs connaissent de vraies difficultés avec la pandémie, le PDG de Revolut prévoit d’en acquérir un pour vendre des billets, tout en restant 10 à 15% moins cher que la concurrence. Alors qu’un grand nombre de startups luttent encore pour leur survie, être pris sous les ailes de Revolut pourrait leur offrir un futur à succès.

Avec son impressionnant tour de table de 500 millions de dollars, l’avenir de Revolut n’est pas menacé même avec la situation économique mondiale  et la baisse des revenus sur les commissions, les assurances, les abonnements…

 

 

 

 

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Voir également sur le site

Revolut : comment fermer son compte ?

Pour une raison ou pour une autre, il arrive qu’un client Revolut décide de clôturer son compte de paiement mobile. Y a-t-il des conditions ? Comment mettre un terme au contrat ? Quelles sont les cond…

Revolut – Compte courant et frais

Revolut, la banque britannique, propose quatre différents comptes courant pour les particuliers, ainsi qu’un dédié aux juniors. Son offre est différente de celle que l’on retrouve chez la …