Boursorama- Epargne et Assurance Vie

Ouvrir un compte Boursorama

Le livret d’épargne, l’assurance vie chez Boursorama  en 2019

Boursorama, l’une des banques pionnières en matière d’offres bancaires entièrement en ligne devrait compter fin 2019 : 2 millions de clients. Ce succès est dû au fait que Boursorama a considérablement diversifié ses produits bancaires depuis sa création, mais aussi à sa stratégie d’acquisition avec les offres de primes. Outre les livrets réglementaires, Boursorama met à la disposition de sa clientèle des solutions d’épargne ainsi que des contrats d’assurance vie avantageux.

Un compte sur livret accessible à tous

Outre les livrets d’épargnes réglementaires, comme le livret A, Boursorama propose un compte sur livret avec un taux de rémunération annuel de 0,10 %, peu importe la durée d’ouverture du compte et le montant du placement. Ce taux est indicatif, puisque Boursorama est libre de modifier ce taux de rémunération au fil du temps.
L’intérêt généré par ce compte est soumis à l’imposition et aux prélèvements sociaux. La principale différence avec les autres livrets est que cet intérêt s’ajoute au capital et peut générer des intérêts à son tour.
Le principal avantage de ce compte est l’absence de plafonnement. Son titulaire est ainsi libre d’effectuer autant de versements qu’il le souhaite. L’autre intérêt de ce livret d’épargne est qu’il ne coûte pratiquement rien à son titulaire. Aucun frais n’est demandé à l’ouverture et à la fermeture du compte. Boursorama ne réclame pas non plus de frais de tenue de compte aux titulaires de ce compte. La seule condition requise pour accéder à ce livret d’épargne et d’avoir un compte courant ouvert au sein de la banque en ligne. Ce livret d’épargne est un produit familial par excellence. Boursorama permet à sa clientèle d’ouvrir un compte épargne pour leurs enfants et de gérer celui-ci à leur profit. Le titulaire de ce compte est libre de gérer son compte épargne en fonction de ses besoins. Il peut réaliser une opération de versement ou de retrait en ligne, tous les jours et à n’importe quelle heure.

Ouvrez un compte chez Boursorama, le leader de la banque en ligne.

Un compte d’épargne financière piloté

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de la dynamique des marchés boursiers, mais qui ne s’y connaissent pas trop, Boursorama a mis en place un compte d’épargne financière piloté. La gestion de l’épargne est faite par la société de gestion ODDO BHF Asset Management. Ce compte est accessible à 100 euros d’investissement. Chaque titulaire du compte épargne est libre de choisir son profil d’investisseur en fonction des risques qu’il est prêt à accepter. Il a le choix entre un profil défensif, qui privilégie la sécurité des placements et une performance modérée, et un profil offensif, adapté aux personnes qui maitrisent bien les instruments et produits financiers. Il y a aussi le profil équilibré, adapté à ceux qui souhaitent prendre un risque modéré, et un profil dynamique, qui convient aux personnes qui recherchent une forte valorisation de leur capital et qui sont prêtes à accepter une grande prise de risque et à assumer le risque de perdre un capital.

 Une assurance vie adaptée au profil de chacun

Boursorama propose aussi à sa clientèle des contrats d’assurance vie avantageux. En fonction du risque qu’il souhaite prendre, le particulier peut opter pour l’assurance vie Euro exclusif ou un compte multisupports.
L’Euro Exclusif donne accès à un fond en euros réservé exclusivement aux clients de Boursorama Banque. Il s’agit d’Eurossima, un fonds en euros à dominance immobilière. Ce fonds en euros, qui est considéré comme l’un des meilleurs placements en fonds euros du marché, affiche une croissance dynamique depuis quelques années. En 2018, son taux de croissance est de plus 2,31 %. Le principal avantage de cette assurance vie en fonds euros de Boursorama est, qu’une fois les frais de gestion déduits, le capital épargné est garanti.

Ouvrir un compte chez Boursorama pour son assurance vie.

Boursorama Banque a également pensé à ceux qui souhaitent faire fructifier davantage leur capital en leur proposant une assurance vie multisupports. Ces différents supports ont été spécialement sélectionnés auprès de sociétés de gestion reconnues. Néanmoins, il faut préciser que comme tous les produits financiers dépendants de l’évolution des marchés financiers, la valeur de ces différents supports est sujette à fluctuation, autant à la baisse comme à la hausse. Un risque de perte en capital est ainsi bien présent.

Boursorama: Une assurance vie flexible sur le mode de gestion et les supports

Pour aider les particuliers à gérer au mieux leur capital, Boursorama propose deux types de gestion : la gestion libre et la gestion pilotée.
La gestion libre s’adresse aux épargnants qui ont de bonnes connaissances financières et qui souhaitent avoir la totale liberté dans la gestion de leur contrat d’assurance vie. Le souscripteur est ainsi libre de répartir son capital entre les fonds euros et les différents supports en unités de compte. Il peut modifier la composition en faisant des arbitrages en ligne, via son Espace Client Boursorama.
Ceux qui ne maitrisent pas vraiment le marché financier optent pour la gestion pilotée. Selon le niveau de risque qu’il souhaite prendre et le niveau de rentabilité qu’il désire avoir, le particulier sélectionne un profil d’investisseur. Il bénéficiera ainsi de l’expertise de la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management pour la gestion de son épargne. Il faut préciser que le fait d’opter pour une gestion pilotée de l’assurance vie n’engendre pas de frais supplémentaires chez Boursorama. Les arbitrages réalisés par la société de gestion sont également gratuits. Il en est de même pour les différents versements.

L’avance sur titre chez Boursorama

Les épargnants Boursorama titulaires d’un contrat d’assurance vie, de comptes titres ou encore d’un PEA peuvent aussi bénéficier d’un crédit à taux préférentiel. Il s’agit de l’offre « avance sur titre » qui permet à l’épargnant d’emprunter à un taux avantageux (0,95 %), tout en continuant de faire fructifier son épargne. Le particulier peut ainsi emprunter jusqu’à la moitié de la valorisation de ses avoirs financiers, mais dans une limite toutefois de 300 000 euros.
En contrepartie, un nantissement de ces actifs est effectué pendant la durée du prêt. Il faut noter que Boursorama Banque ne propose pas une assurance permettant de couvrir les risques liés au crédit Avance sur Titres. Pour se protéger, l’emprunteur peut souscrire à une assurance décès-PTIA. Cela permettra de couvrir le besoin de garantie minimum en cas de décès du souscripteur avant la fin du crédit.


Mentions légales :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Investir sur les supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital, puisque leur valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse, en fonction notamment de l’évolution des marchés financiers. Quand vous investissez sur des unités de compte, l’assureur s’engage sur leur nombre, mais pas sur leur valeur.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ».