Boursorama- Compte jeune : Kador

Ouvrir un compte Boursorama

Kador, la solution Boursorama Banque pour les jeunes

Boursorama Banque a créé Kador, un compte spécialement conçu pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans. Ce compte est un compte courant sans frais de tenue de compte et doté d’une carte gratuite sans conditions particulières. Il est conçu pour convenir aux mineurs, toutefois, les parents peuvent en garder le contrôle. Quid sur ce compte pour les jeunes de Boursorama Banque.

Kador, un compte bancaire pour adolescent entièrement mobile

Le compte Kador proposé par Boursorama fonctionne comme un compte bancaire classique. Toutefois, comme il s’agit d’une formule spécialement dédiée aux mineurs, le niveau de sécurisation a été renforcé afin de rassurer les parents. Ainsi, le montant des virements effectués par les parents vers le compte Kador est plafonné. Il est limité à 2000 euros sur une période de 30 jours. L’adolescent est pourtant libre d’alimenter son compte avec son argent de poche, des chèques reçus pour un anniversaire ou les étrennes, ou n’importe quelle autre entrée d’argent résultant d’un petit emploi ou d’une vente sur internet. Comme tous les produits bancaires Boursorama le compte Kador est une offre entièrement mobile. La souscription et la gestion du compte se font exclusivement en ligne. Quelques clics suffisent pour ouvrir ce compte et le rendre entièrement opérationnel.

Boursorama Banque sait qu’actuellement tous les adolescents sont équipés de smartphones. Elle a alors développé une application qui permet de gérer son compte Kador, partout et en tout temps. Cette application, compatible sur Android et iOS, permet de consulter son compte et d’en vérifier le solde partout. Il est aussi possible de l’utiliser pour gérer ses dépenses et d’avoir une vision générale de l’utilisation de l’argent. Cette application permet aussi l’édition de RIB/BAN est de les envoyer à une tierce personne, via WhatsApp, messenger ou encore mail et texto. L’identification à cette application est entièrement sécurisée, puisqu’en dehors du mot de passe, elle peut se faire par Touch ID ou Face ID. Le Touch ID est un capteur d’empreinte digitale qui permet de déverrouiller facilement l’application. Quant au Face ID, il s’agit d’un système de reconnaissance faciale développée par Apple, pur permettre d’accéder à l’application.

Des fonctionnalités répondant aux besoins des mineurs

Pour faciliter la gestion au quotidien de ce compte, Boursorama Banque y a ajouté quelques fonctionnalités parfaitement adaptées au mineur. Il s’agit entre autres de la fonctionnalité « Vite, j’ai besoin d’argent ». Ainsi, si l’adolescent a un besoin urgent d’argent, il peut demander un virement instantané à ses parents. Cette opération est facilitée par la présence de formulaires de virement préremplis. Dès que l’adulte donne son accord, l’argent apparait sur le compte de l’adolescent. Sur le compte Kador, les alertes SMS sont aussi personnalisables. Le mineur peut déterminer une somme à ne pas dépasser. Si son solde passe en dessous de ce seuil, il recevra un SMS de notification. Il recevra également des alertes pour chaque mouvement réalisé sur son compte.

Kador, c’est une appli et une carte de paiement dédiées aux jeunes

Boursorama Kador Compte Jeune

Un compte lié à une carte bancaire

Le compte Kador inclut une carte bancaire Visa Classic permettant au mineur de retirer de l’argent liquide auprès d’un distributeur automatique ou de régler des achats chez un commerçant ou sur internet. Le mineur apprend ainsi à gérer ses finances en toute autonomie. Pour éviter les bévues des adolescents et rassurer les parents, cette carte bancaire est à autorisation systématique et n’autorise pas le découvert. À chaque transaction le terminal de transaction interroge Boursorma Banque et vérifie si la solde requise est disponible. Si la somme n’y est pas, la transaction est immédiatement refusée. L’adolescent apprend ainsi à bien gérer son argent et à ne pas dépenser plus que ce qu’il a en mains. Cela lui évitera des erreurs de découverts assez coûteuses à sa majorité. Comme une carte bancaire classique, la carte Kador autorise le paiement sans contact pour une transaction n’excédant pas 20 euros.

Cette carte bancaire liée au compte Kador présente de multiples avantages. Elle est entièrement gratuite. Les paiements par cette carte n’engendrent aucuns frais. Quant aux retraits, tant qu’ils s’effectuent au sein de la zone euro, ils restent gratuits. En dehors de cette zone, chaque opération est soumise à une commission de l’ordre de 1,95 %. Les parents comme le mineur titulaire du compte sont libres de modifier les plafonds de la carte. Cette opération reste aussi gratuite. Cette carte bancaire inclut également une assurance accident voyage, en partenariat avec AXA France.

Un compte géré par l’adolescent, sous la surveillance des parents

Bien que le compte soit dédié au mineur, les parents peuvent y garder un œil.
En effet, les parents ont accès aux mouvements du compte de leur enfant via leur propre espace client Boursorama. Ils disposent également des mêmes options que leur enfant. En d’autres termes, ils ont la possibilité de recevoir des SMS d’alerte pour les informer des différents mouvements du compte. S’ils le souhaitent, ils peuvent également modifier les plafonds de paiement et de retraits liés à la carte bancaire. Les parents ont également la possibilité d’intervenir à distance pour bloquer ou débloquer la carte bancaire associée au compte Kador.

Parents, ouvrez un compte chez Boursorama et bénéficiez vous aussi d’une prime et des avantage de la banque en ligne n°1 en France.

Les modalités de souscription au compte Kador

Bien qu’il s’agisse d’un compte pour mineur, ce sont les parents ou le responsable légal du mineur qui est autorisé à ouvrir un compte Kador à l’adolescent. Pour ce faire, il doit être détenteur d’un compte bancaire chez Boursorama Banque. Il faut aussi que le compte soit le premier de l’adolescent. En d’autres termes, un mineur ne peut avoir qu’un seul compte Kador.

Ainsi, si les parents n’ont pas encore un compte Boursorama Banque, ils doivent en ouvrir un. Les parents ont le choix entre un compte classique, accessible à partir de 1000 euros par mois de revenu ou un compte Boursorama Welcome, accessible sans conditions de revenu. Une fois ce compte ouvert, le parent entre dans son espace client en ligne pour demander l’ouverture d’un compte Kador pour leur enfant. Un versement initial de 10 euros est nécessaire pour valider l’ouverture du compte Kador. Cette somme est immédiatement disponible sur le compte de l’adolescent. Une fois l’ouverture du compte validée, elle est directement opérationnelle. Son titulaire pourra ainsi commencer à l’utiliser comme bon lui semble.

Si vous souhaitez consulter le comparatif des banques en ligne pour les jeunes, voici notre étude comparative des banques pour les jeunes.