BNP Paribas – BNP NET

BNP Paribas – BNP NET

Publié le
Ouvrir un compte à la BNP Paribas

La fameuse banque au logo bleu parsemé d’étoiles a lancé sa carte à cryptogramme en 2018. Cette année 2021, elle vient de mettre au point la nouvelle formule avec Bit Defender pour garantir encore plus de sécurité à la carte. Mais quel est vraiment l’intérêt d’utiliser cette e-carte bleue ? Les réponses à cette question dans cet article.

La carte BNP Net, si on en parlait

La carte BNP net est bien différente des cartes ordinaires.

Comment ça marche ?

La carte BNP Net sert en principe à compléter la gamme des cartes de paiement principale. Il s’agit en plus d’une e-carte ou carte virtuelle qui est destinée exclusivement aux achats en ligne.

Les utilisateurs jouissent d’un bon nombre de fonctionnalités ainsi que des assurances permettant de sécuriser au maximum leurs achats sur internet. Effectivement, cette deuxième carte bancaire est dotée d’un antivirus avec une licence Kapersky.

Avec BNP Net, on peut tout à fait signaler les opérations louches directement via son espace client. En effet, une alerte est envoyée sur la messagerie de l’utilisateur dès qu’un achat a lieu. Dans ce cas, le détenteur de la carte obtiendra un remboursement dans un délai de 48 h après la contestation.

Cette solution est donc hyper efficace.

Elle facilite également le suivi de tous ses achats, notamment la vérification des opérations effectuées, en ligne ou en magasin. Un des avantages de cette carte est l’assurance livraison. Les frais d’expédition et de réexpédition seront pris en charge par l’assurance lors d’une livraison de produits insatisfaisante.

L’e-carte de BNP Paribas se révèle donc d’un grand intérêt pour ceux qui font souvent des commandes en ligne.

BNP Net entreprise : l’offre pour les professionnels

La carte BNP Net n’est pas seulement dédiée qu’aux particuliers, mais également aux entreprises.

Les clients professionnels peuvent évidemment utiliser leur carte pour consulter les soldes de leurs différents comptes et avoir des relevés pour toutes leurs opérations ainsi que tous les détails des factures de cartes bancaires. Les entreprises peuvent effectuer des virements internes et consulter leur portefeuille-titre. BNP Net permet depuis quelques années d’accéder aux places boursières :

  • de New York,
  • de Londres
  • ainsi que de Francfort.

Les clients peuvent aujourd’hui réaliser des virements permanents.

Zoom sur la nouvelle offre BNP Net

BNP Net se présente comme le produit phare de la banque électronique.

Nouvelle formule : BitDefender pour la carte BNP Net

L’antivirus connu sous le nom de BitDefender participe et renforce la protection du compte en banque du client.

À titre informatif, BitDefender est une solution de sécurité permettant de protéger plusieurs appareils, à savoir les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, quelque soit le système d’exploitation : IOS, Android ou Windows.

Une cryptogramme dynamique garantira la sécurité de la carte. Avec cette formule, l’utilisateur jouira d’une assistance prévention ainsi qu’un conseil juridique pour les achats en ligne entre particuliers. Est également intégrée dans la formule une extension des garanties voyages de sa carte Visa. Ceci concerne les paiements en ligne via la carte BNP Net.

Tarifs et mode de souscription

Devenir client à BNP Net ne demande que quelques clics.

Pour faire partie de la communauté BNP Net, il faudra :

  • compléter le formulaire
  • envoyer le formulaire signé à l’équipe de BNP Paribas. Le souscripteur recevra les documents contractuels

La banque livrera la carte du client directement à son domicile.

Une carte BNP Net est accessible à tout individu de 16 ans et plus, et à tous les clients de la banque BNP Paribas. Cette nouvelle formule plus sécurisée est tarifée à 56 € par an. Étant considéré comme une carte secondaire, cette carte peut faire partie du pack bancaire Esprit Libre, une offre groupée de services.

 

Avec la carte BNP Net, le client pourra choisir une carte Visa Classic ou une Visa Premier. La cotisation varie selon le choix du client. Avec cette carte principale et la carte BNP Net, l’utilisateur aura dans le pack une assurance moyens de paiement et des alertes SMS. Pour le pack Esprit libre, cette deuxième carte bancaire sera tarifée à 26 €, c’est-à-dire le client bénéficiera d’une remise de 50 %. À souligner également que les clients se trouvant dans la catégorie d’âges entre 16 et 24 ans jouissent aussi d’une remise de 20 % supplémentaires. Les prix évoluent

Notre avis sur BNPNET

La proposition en elle même est excellente et on voit que l’enseigne la fait évoluer au fil des ans, avec l’ajout de BitDefender récemment par exemple. Pour les clients BNP c’est un bon choix quand on connaît les risques encourus sur internet. Cependant il est important de préciser qu’il existe des solutions gratuites ou moins chère. Reste à avoir la patience d’ouvrir un compte ailleurs chez Fortuneo ou Aumax pour moi par exemple  qui proposent une carte virtuelle 100% gratuite et en utilisation illimitée. Il y a également les cartes prépayées comme Transcash ou Nickel qui sont des comptes sans banque. ou bien d’autres options.

Voir également sur le site

Publié le

BNP Paribas – Parrainage

Pour remercier et en même temps fidéliser ses utilisateurs, BNP Paribas leur propose son programme de parrainage. En ce moment, la banque française lance une offre spéciale. Comment ça marche le parra…
Publié le

BNP Paribas – Clôturer son compte

La banque et le titulaire de compte concluent une convention de compte pour une durée indéterminée. De ce fait, il est possible de procéder à sa résiliation à tout moment. Voici comment procéder à la …
Publié le

BNP Paribas – Contacter un conseiller

Présente dans plus de 70 pays à travers le monde, cet établissement français constitue l’un des trois piliers de la banque française avec Société Générale et Crédit Lyonnais. Cependant, il est parfois…