Néo-assureurs

Les néoassureurs sont des acteurs de la Fintech, 100% mobile, 100% plus pratique et rapide avec des solutions innovantes et dans l’air du temps.

Les offres Néoassureurs

Une question ?

Comme leur nom l’indique, les néoassureurs sont des nouveaux assureurs. Tout comme les néobanques ils sont nés de la fusion des nouvelles technologies du digital avec leur secteur de prédilection.

Il s’agit de startup qui évoluent dans l’univers de la Fintech : fusion du digital avec la finance. On parle même d’AssurTech : apparition du digital dans le secteur de l’assurance.

Les néoassureurs sont en pleine croissance car les entrepreneurs français et internationaux ne cessent d’avoir de nouvelles idées pour révolutionner et améliorer l’expérience utilisateur du client dans le domaine de l’assurance mais aussi les services qui lui sont proposés.

En 2018, le cabinet Klein Blue Partners, dénombrait près de 110 néoassureurs. Ils doivent être encore bien plus nombreux aujourd’hui. Mais attention, si beaucoup se lancent, certains disparaissent fautes de moyens ou de rencontre avec la réussite.

 

Il est possible de classer les néoassureurs sur différents critères.

  • Catégorisation classique qui repose simplement sur le secteur d’activité, à savoir : l’assurance habitation, l’assurance pour les animaux, l’assurance pour les engins de transports individuels électriques, l’assurance pour les produits hight tech …

 

  • Catégorisation par typologie d’assurtech : certains acteurs sont des courtiers, d’autres proposent des services aux assurances et aux courtiers, les derniers sont des assureurs de nouvelle génération (assurance collaborative, assurance sur des produits récents, assurance à la demande …)