Otherwise est un néoassureur 100% en ligne qui propose des assurances auto, santé et animaux.

Faire un devis assurance auto

Voici quelques informations pour mieux comprendre l’offre Otherwise : de son assurance santé, à son assurance animaux, en passant par son offre automobile tout est étudié dans ce dossier.

Si des questions subsitent, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous répondre.

Fiche d’identité

Créé en2017
Maison mèreAmalfi
Offre globaleNéoassureur avec une offre collaborative pour l'automobile, la santé et les animaux.

Pourquoi choisir Otherwise ?

Otherwise se dit être le 1er courtier en assurance collaborative en France. Le concept est génial, cela donne envie de tester.

Otherwise, marque commerciale du courtier Amalfi, séduit avec ses offres dites collaboratives.

Lancée début 2017, l’activité s’est d’abord concentrée sur l’assurance complémentaire santé, soutenue dès ses débuts par Thélem Assurances. Elle s’est ensuite élargie à l’assurance chiens/chats via un partenariat avec Generali France et, à terme, à l’assurance automobile via un autre partenariat avec la Maif.

Un concept innovant : 

  • Un devis en 2 min, 100% digital, offre simple et claire, sans papier.
  • Otherwise intègre chacun de ses clients dans un groupe qui lui ressemble. Dans ce groupe il est possible de partager ses passions, des bons plans, des conseils… Chaque groupe dispose d’un pot commun où chacun verse sa cotisation.
  • Cet argent sera alloué aux assureurs en cas de besoin de remboursement. Si le groupe dépasse le budget prévu, Otherwise prend à sa charge l’excédent, s’il reste de l’argent en fin d’année le client touche le surplus.

L’offre de ce néoassureur s’étend rapidement. Le concept fonctionne et convient aux français. Il est donc normal que petit à petit cet assureur couvre de plus en plus de domaines.

Deux grandes distinctions de secteurs : 

  • Pour les professionnels :
    – Responsabilité Civilité,
    – Complémentaire santé.

On se concentrera ici sur la vie privée :

  • Pour les particuliers :
    • Complémentaire santé,

Ici de nombreux forfaits sont disponibles : formule budget avec pour objectif le prix le plus bas possible, formule équilibre avec le meilleur rapport qualité-prix, formule optimum qui est le haut de gamme.

Faire un devis Otherwise en moins de 2 minutes.

Il est également possible de comparer les offres de plus de 70 organismes gratuitement. Ici il n’y a pas d’assurance collaborative.

    • Assurance santé chat ou chien,

Prendre une assurance pour animaux chez Otherwise, c’est profiter d’une mutuelle sans surprise avec des plafonds de remboursements élevés, des actions de prévention pour le protéger avant et profiter des cagnottes collaboratives. Plusieurs formules sont disponibles en fonction du budget.

Faire un devis Otherwise pour assurer un chat ou un chien.

Ou comparer les offres de 70 organismes en cinq minutes, mais ici il n’y a pas d’assurance collaborative.

    •  Assurance automobile.

Otherwise réinvente l’assurance automobile avec la notion collaborative. De nombreux forfaits sont disponibles et dans tous les cas avec Otherwise, il y a l’exclusivité d’être remboursé si la cotisation n’est pas utilisée.

Faire un devis auto Otherwise.

Ou comparer plus de 80 assurances auto en quelques minutes, mais sans la fonctionnalité collaborative.

Otherwise propose un service vraiment innovant et valorisant. C’est un atout pour les français qui se retrouvent responsabilisés dans leur relation avec leur assureur. Moins ils utilisent leur assurance, ce qu’une grande partie d’entre nous faisons, moins ils payent et même mieux ils sont remboursés en fin d’année.

L’offre Otherwise séduit non seulement les particuliers, qui sont de plus en plus nombreux à souscrire des contrats chez eux, mais aussi le secteur de l’assurance. Les produits de Otherwise vont être vendus par un grand nombre de courtiers et mandataires d’assurance.
« Nous croyons que les acteurs issus de l’économie traditionnelle et ceux issus de l’économie numérique se complètent et ont tout à gagner à travailler ensemble », souligne la directrice générale d’Otherwise Cécile Mérine.

Le concept de Otherwise expliqué autrement :

C’est l’assurance collaborative ou le fait d’être bien protégé sans dépenser inutilement. L’idée est de réunir les clients en petits groupes de 50 à 150 personnes et une partie de la prime d’assurance est versée dans un pot commun pour payer les petits sinistres des membres du groupe. Une autre est placée dans un « fonds de protection » de l’ensemble des assurés (et pas seulement du petit groupe), en vue de régler les sinistres un peu plus chers. L’assureur intervient, lui, pour les grosses dépenses ou s’il n’y a plus d’argent dans le pot commun et le fonds de protection.

En fin d’année, les assurés se verront restitués les sommes qui éventuellement resteraient dans le pot commun et le fonds de protection. « Nous vous rendons une partie de votre cotisation en fin d’année, si tout s’est bien passé. Tout simplement. Un autre assureur se contenterait de rembourser vos sinistres : nous vous remboursons aussi la part de votre cotisation qui n’est pas dépensée… C’est ça la magie de l’assurance collaborative. »

On aime le concept innovant.
On aime l’offre audacieuse qui remet en cause les assureurs classiques.
On apprécie le sérieux et l’enthousiasme de l’équipe dirigeante.
On croît qu’en développant leur réseau commercial ils vont réussir à se faire une belle place au sein des assureurs en France et qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.

Bilan : on valide l’offre.