Otherwise : Assurance santé

Otherwise et sa mutuelle santé

L’assurance santé d’Otherwise séduit de plus en plus. Le courtier en ligne propose à ses adhérents une cotisation non excessive tout en leur offrant la possibilité de faire des économies.

Les descriptions de l’offre : Assurance santé Otherwise

L’initiateur de l’assurance collaborative propose une assurance santé pas comme les autres.

Assurance santé pour qui ?

L’offre de mutuelle de santé est adressée uniquement aux particuliers. Otherwise cible ainsi les familles, les seniors, les actifs mariés ou célibataires ainsi que les jeunes étudiants.  Des contrats spécifiques sont également proposés selon la profession. Militaire, indépendant, salarié agricole, fonctionnaire ou encore sans emploi peuvent souscrire une assurance santé auprès de l’assureur.

Une assurance santé sur-mesure

Les besoins diffèrent selon le profil. A titre d’exemple, les frais de santé d’une famille nombreuse ne sont pas comparables à ceux d’un étudiant. Otherwise propose ainsi une mutuelle santé personnalisée en fonction des besoins et du budget de l’assuré. Le néoassureur étudie minutieusement chaque souscripteur afin de pouvoir lui offrir la formule la mieux adaptée. Si l’essentiel est couvert par la mutuelle, l’assuré doit ensuite déterminer les garanties qui lui conviennent. Deux types de formules personnalisables sont proposés :

  • des formules dites « primordiales » qui vont prendre en charge les garanties classiques. L’hospitalisation, les soins courants, les soins dentaires ainsi qu’un forfait optique peuvent être compris,
  • des formules dites « intégrales » qui vont couvrir l’ensemble des frais de santé. Les dépassements d’honoraires peuvent être souscrits en option. Les garanties sont étendues et l’assuré peut bénéficier de l’offre 100% santé.

Comment ça marche ?

Otherwise propose des solutions innovantes et pensées pour assurer les consommateurs au mieux.

Le concept d’assurance santé collaborative

Avec le concept inédit d’assurance collaborative, les cotisants sont récompensés à la fin de l’année. En réalité, le modèle est simple. Des communautés de 50 à 150 assurés ayant des profils semblables sont créées. Ensuite, les cotisations vont alimenter la cagnotte du groupe. Celle-ci sera utilisée en cas de sinistres et pour couvrir les frais liés au fonctionnement du service. En fin d’année, le fonds commun qui n’a pas été dépensé pour couvrir les frais de santé sera reversé équitablement à chacun des assurés membres du groupe. Ce remboursement peut aller jusqu’à 50% des cotisations qui ont été payées.

Les avantages

Outre le remboursement annuel d’une partie des cotisations, la souscription à une assurance santé auprès d’Otherwise permet de bénéficier d’autres avantages tels que :

  • le système de télétransmission et du tiers payant : l’assuré ayant rempli certaines conditions n’est pas obligé d’avancer les frais auprès des praticiens adhérents à ce système.
  • l’offre gratuite de télémédecine : les assurés peuvent bénéficier des pratiques médicales à distance.
  • l’accès libre à un réseau de professionnels offrant des soins performants avec des avantages tarifaires offerts,
  • Des remboursements très rapides.

Les conditions de souscription

Avec Otherwise, les procédures ont été simplifiées.

Comment souscrire ?

Otherwise souhaite réinventer et moderniser l’assurance. Le courtier prône d’ailleurs le zéro papier. De ce fait, la souscription doit se faire uniquement en ligne. Des formulaires simples doivent être remplis. Le contrat d’assurance fait toutefois l’objet d’une exécution immédiate. Des conseillers dédiés sont ensuite disponibles pour assister les assurés. Ils sont accessibles par chat, par téléphone et par mail.

Quid du tarif ?

Avant de souscrire à une assurance santé auprès d’Otherwise, il est possible de demander un devis gratuit. Le tarif mensuel va dépendre de plusieurs critères dont l’âge et le nombre d’individus à assurer, les taux de remboursement ainsi que le régime d’assurance maladie.

Avec son concept innovant, Otherwise veut inciter des comportements responsables de la part de ses abonnés.  De plus, ceux-ci peuvent arrondir leurs fins de mois en devenant ambassadeur santé Otherwise.

Innovant et récent, à voir comment l’offre évolue avec le temps.

Voir également sur le site

Otherwise : Assurance animaux

Afin de protéger au mieux les animaux de compagnie, Otherwise propose une assurance et une mutuelle qui leur est dédiée. La description de l’offre Le courtier en assurance peut prendre en charge des d…