Leocare lève des fonds pour se développer plus rapidement

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Leocare lève des fonds pour se développer plus rapidement

Comme les acteurs de la néo-assurance sont de plus en plus nombreux, il est nécessaire de se développer pour rester compétitif. C’est ce que Leocare, néo-assureur français, songe à faire en bouclant récemment une opération de financement. Zoom sur cette levée de fonds réalisée par la jeune pousse.

Ce qu’il faut savoir de ce tour de table

Pour résumer, Leocare a entamé cette levée de fonds pour deux grandes raisons.

Quel est le montant de la levée de fonds ?

Le néo-assureur Leocare a levé 110 millions de dollars, soit environ 98 millions d’euros. Cette opération de financement vient compléter le tour de table de 17 millions de dollars (environ 15 millions d’euros), annoncé par cette start-up française début 2021. Il faut noter que les acteurs parvenant à lever des fonds plusieurs fois par an sont rares.

Cette importante levée de fonds a été menée par Eight Roads, fonds soutenu par Fidelity. Ce dernier a été accompagné par les investisseurs historiques de Leocare (Felix Capital, Ventech et Daphni). Le fonds britannique Hedosophia a également pris part à ce tour de table.

Quel en est le but ?

Avec cette levée de fonds, le néo-assureur veut mettre à la disposition de chaque foyer un produit tout-en-un.

Ce contrat d’assurance unique offrira une expérience client plus fluide en termes de devis, de souscription, de sinistres, d’assistance, de services, etc. L’offre aura aussi l’avantage d’être personnalisable en fonction des profils des assurés et ajustable à tout moment. Les modifications seront opérables depuis l’application mobile.

Ces fonctionnalités se traduisent par la volonté de Leocare à miser davantage sur la prévention que sur la protection. Les clients, pour leur part, feront d’importantes économies avec ce regroupement des assurances. Pour couronner le tout, la start-up française envisage de lancer une offre de contrat mixte pour la moto, l’automobile et les nouvelles mobilités.

Cet apport financier va aussi permettre à Leocare de développer ses activités à l’international. La start-up va ainsi s’étendre en Europe dès 2022 avec pour première cible l’Espagne. Pour ce faire, elle envisage de créer 150 postes afin de franchir la barre des 240 collaborateurs d’ici fin 2022. L’acteur prévoit également d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et le million de clients en France et en Europe en 2025. Il est bon de savoir que le néo-assureur vise les 60 000 clients fin 2021.

Cependant, la jeune pousse ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit aussi un déploiement en Europe du Sud. Selon Christophe Dandois, son directeur général et cofondateur, les primes d’assurance sont élevées sur les marchés nordiques et ces derniers ont des comportements numériques très matures. Il a ajouté qu’en Pologne ou en Roumanie, des néobanques telles que N26 ou Revolut se portent très bien.

Rappel sur Leocare

Il est bon de connaître Leocare et d’en savoir un peu plus sur ses offres.

Qui est Leocare ?

Leocare est un néo-assureur français basé à Rennes. L’acteur dispose aussi de locaux à Paris et à Madrid (Espagne). Comme la plupart des insurtech, il s’agit d’un courtier en assurance étant donné qu’il ne possède pas d’un agrément d’assureur.

Le nombre de clients de cette jeune pousse est inconnu. Cependant, elle revendique 300 000 téléchargements de son appli mobile. Il faut noter que 50% des assurés que compte Leocare sont issus du secteur marketing et entre 20 et 23% sont des partenaires.

Que propose-t-il ?

Leocare est un acteur proposant de multiples produits. Sa gamme de services comprend notamment l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance moto et l’assurance mobile ou smartphone. Le contrat d’assurance mixant auto, moto et nouvelles mobilités qu’il prévoit de lancer viendra compléter ses offres.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire