Le néoassureur français Luko dépasse les 200 000 clients

Publié le - Auteur Par Danielle B
Le néoassureur français Luko dépasse les 200 000 clients

Sur le marché de l’assurance en ligne, Luko, la startup française est celle qui connaît la plus forte croissance en peu de temps. Lancée en 2018, l’Insurtech de Benoit Bourdel et de Raphael Vullierme vient de franchir le cap des 200 000 clients. Et annonce de très belles perspectives.

L’Insurtech devient un leader en termes de nombre d’utilisateurs

Selon le Journal du Dimanche, en moins d’un an, le spécialiste de l’assurance habitation a multiplié le nombre de ses clients par deux. Ces résultats le propulsent en tant que leader des néo-assurances en nombre d’utilisateurs en France. Désormais, il figure également dans le top 3 sur le marché européen.

Une offre jusqu’à 25 % moins chère

L’un des réels atouts de la Fintech est son tarif. Son assurance habitation entièrement dématérialisée lui permet en effet de réduire considérablement ses frais. Ainsi, pour les mêmes garanties, elle peut proposer une offre à 20, voire 25 % moins chère que ses concurrents traditionnels.

Selon les propos du PDG de Luko Raphaël Vullierme rapportés par le Journal du Dimanche, l’acteur 100% en ligne s’appuie sur sa force qui n’est autre que son efficacité pour faire la différence :

  • Chez l’Insurtech, l’assurance qui correspond aux besoins d’un propriétaire ou d’un locataire se construit en quelques clics,
  • Les demandes de remboursement sont répondues rapidement via le tchat en ligne,
  • L’application mobile donne accès à une multitude de services utiles au quotidien et qui vont au-delà de l’assurance habitation.

Une stratégie qui continue de faire ses preuves

La croissance rapide de l’assureur en ligne s’explique en grande partie par son business model qui lui permet de se démarquer. En effet, il a mis en place un système qu’il a baptisé Giveback et qui fonctionne comme suit :

  • L’assureur garde 30% des primes pour financer son fonctionnement,
  • Il utilise le reste pour rembourser les sinistres.
  • Si à la fin de l’année, il en reste, l’argent sera reversé à des associations choisies par les souscripteurs.

Une startup définitivement tournée vers l’innovation

En à peine quelques années d’existence, la startup ne fait qu’innover.

La téléconsultation pour accéder aux meilleurs experts

En partenariat avec Leroy Merlin, le néoassureur a lancé un service de dépannage qui se déroule en visio :

  • Si un adhérent souhaite se faire assister pour la réalisation de petits travaux chez lui ou s’il a des doutes sur ses projets rénovation, il choisit un créneau et prend rendez-vous avec un expert Luko pour le guider et répondre à ses questions en direct.
  • Pour confirmer la téléconsultation, il règle 9,90€,
  • A l’heure du rendez-vous, il se connecte en visio,
  • L’expert guide ensuite ses gestes ou lui fournit des conseils en fonction de la situation,
  • A l’issue de la téléconsultation, l’expert lui envoie un compte rendu.

Top 100 Insurtech

Chaque année depuis 2018, la plateforme Sønr Global analyse et note des dizaines de milliers d’acteurs de l’assurance à travers le monde. Il y a quelques jours, l’équipe a dévoilé son rapport pour l’année 2021 où elle a listé les 100 noms des principales startups qui apportent aujourd’hui un réel changement sur le marché de l’assurance. Parmi elles figurait Luko.

Une startup prometteuse selon Cledara

Cledara, la plateforme londonienne de gestion SaaS vient également de classer Luko parmi les 36 startups françaises les plus prometteuses en 2021. Selon elle, plusieurs raisons expliquent cette sélection :

  • La startup s’est focalisée uniquement sur l’assurance habitation à destination des locataires et des propriétaires,
  • Son modèle commercial est également unique,
  • Les investisseurs de renom se bousculent pour financer l’Insurtech. A ce jour, son financement total s’élève à 84,9 millions de dollars.

Toujours selon le Journal du Dimanche, Luko convoite désormais le million d’assurés dans 6 pays européens à l’horizon 2023.

Par Danielle B

Rédactrice Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire