Avis – Que penser de Luko

Publié le
Faire un devis assurance
Avis – Que penser de Luko

Coup de projecteur sur Luko, la start-up française spécialisée dans les contrats d’assurance habitation et trottinette : l’avis de Comparateur Banque, des clients, mais aussi ses points forts et ses faiblesses.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Luko

L’avis de Comparateur Banque sur Luko

Luko est une société française qui vient révolutionner le monde de l’assurance. Spécialisée depuis sa création dans la commercialisation de contrats d’assurance habitation, Luko propose de simplifier au maximum ce dernier pour redonner confiance à ses clients.

Une souscription en 2 minutes, le règlement d’un sinistre en 2 heures et l’envoi d’un artisan en 2 jours, voici le fer de lance de cet assureur 2.0. Depuis son lancement, Luko a diversifié son offre en l’ouvrant notamment aux propriétaires non occupants. L’entreprise propose également un contrat d’assurance pour les trottinettes, une assurance emprunteur, mais aussi des protections pour l’habitation de ses clients avec une téléconsultation du foyer assuré. 

Luko est donc une société d’assurance résolument innovante qui peut décontenancer certains clients habitués aux échanges plus standards et traditionnels. Luko a donc tout intérêt à continuer de communiquer sur cette nouvelle façon de fonctionner afin de ne pas prendre ses nouveaux clients au dépourvu.

Nous lui décernons une note de 4,4 étoiles sur 5. 

Ce qu’en disent les clients

Parmi les 1 042 avis clients que l’on peut trouver sur internet, voici ce que l’on peut retenir :

  • les 947 avis sur Trustpilot donnent une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5 ;
  • sur Google Play, Luko obtient une moyenne de 3,7 étoiles sur 5 pour 95 avis.

Les avis sont donc largement positifs, bien que nuancés par les utilisateurs de l’application qui ont fait part de leurs retours d’expériences sur Google Play. La note moyenne globale des avis clients Luko est donc de 4,4 étoiles sur 5.

Bilan des forces et faiblesses de Luko

Forces Faiblesses
  • Luko vient révolutionner le marché de l’assurance habitation en simplifiant au maximum la souscription du contrat, mais aussi son suivi et la gestion des sinistres.
  • L’assureur propose 5 formules d’assurance habitation différentes pour s’adapter au mieux aux besoins de ses clients.
  • Luko simplifie au maximum ses contrats pour que ses clients connaissent exactement leur couverture (franchise, plafond de garantie, etc.).
  • L’assureur garantit un remboursement en 2 heures en cas de sinistre et le passage d’un artisan dans les 48 heures.
  • Luko permet à ses clients de moduler facilement ses contrats (ajout de bénéficiaire par exemple).
  • Luko a d’ores et déjà su convaincre 100 000 clients qui ont accès à une offre en constante évolution.
  • Il n’est pas possible de contacter un conseiller Luko par téléphone. Seuls les échanges via le tchat ou par mail sont possibles.
  • L’application Luko, bien que très bien pensée, connaît encore des bugs qui, à priori, doivent rapidement être réglés.

La vérité sur les avis négatifs

Parmi les avis que nous avons trouvés sur le net, nous avons accordé une attention particulière à ceux qui sont négatifs afin de vérifier leur bien-fondé.

Voici ce que l’on peut en retenir :

  • certains clients sont désarçonnés par l’absence de possibilité de contacter en direct un conseiller Luko ;
  • de même, un certain nombre d’avis négatifs concerne des difficultés de communication avec les équipes Luko ;
  • beaucoup déplorent des bugs de l’application.

L’absence de ligne téléphonique accessible en direct

Beaucoup de clients déplorent l’impossibilité de contacter un conseiller client par téléphone. Effectivement, seuls le tchat et les échanges par mails sont directement accessibles pour les clients, mais aussi pour ceux qui envisagent de le devenir. Cela fait partie de la particularité de Luko qui propose un service 100 % digitalisé. Celui-ci qui se veut réactif sans pour autant perdre en écoute et en suivi de ses clients. Sachez qu’il est toutefois possible de bénéficier d’un rendez-vous téléphonique avec un conseiller si vous ne parvenez pas à trouver une réponse à vos questions via le tchat. Ce rendez-vous vous sera proposé lors de cette prise de contact par message. De même, en cas de sinistre, votre conseiller sera amené à vous contacter par téléphone si besoin.

Des difficultés de communication avec les équipes

Certains reprochent un manque de communication avec les équipes Luko dû à cette obligation de communiquer par écrit. En effet, certains clients reprochent un manque de réactivité avec des réponses qui se font parfois attendre. De même, les mails envoyés par Luko, notamment en cas de difficultés comptables, se retrouvent parfois dans les spams. Les clients sont alors dans des situations inconfortables (mise en demeure de paiement par exemple) sans avoir été prévenus au préalable par l’assurance.

Une application pas tout à fait au point

Enfin, les avis Google Play font état de bugs récurrents de l’application qui compromettent le remplissage du formulaire de souscription ou le suivi des sinistres. Malgré tout, cette application reste assez bien faite et intuitive. Luko s’est engagé à apporter des modifications à cette interface afin de pallier tout problème.

Pour qui est fait Luko ?

Luko est destinée aux personnes :

  • qui sont à l’aise avec les nouvelles technologies (ceux qui sont plus communément appelé les Early Adopters ou Geek) et qui ne s’attendent pas à échanger régulièrement par téléphone avec un conseiller clientèle. En effet, le client doit garder à l’esprit que Luko propose une gestion de ses contrats en autonomie. Un conseiller n’intervient qu’en cas de difficulté majeure ou de sinistre. 
  • qui se déplacent en ville avec des engins électriques et souhaitent une assurance adaptée,
  • qui souhaitent faire des économie d’argent et de temps et qui en ont marre des acteurs classiques de l’assurance.