Boursorama – Compte courant professionnel

Ouvrir un compte Boursorama

Boursorama pour les Professionnels

Boursorama propose un compte bancaire pour les entrepreneurs individuels et les micro-entrepreneurs. Cette offre est accessible sans condition de ressources ni de flux financiers. Cette banque en ligne qui fidélise déjà plus d’un million de clients en France devrait encore consolider sa place de leader et fédérer une frange importante de professionnels.

Ouvrir un compte pro chez Boursorama, rendez-vous sur le tableau comparatif des primes pour bénéficier de la meilleure offre de prime.

A qui s’adresse l’offre Boursorama Pro ?

Le compte Boursorama Pro est conçu pour les entrepreneurs individuels et les micro-entrepreneurs, peu importe leur secteur d’activité. Ainsi les artisans comme les commerçants, en passant par ceux qui exercent une activité libérale ou une activité libérale médicale peuvent souscrire à l’offre pro de Boursorama.

Pour pouvoir ouvrir un compte pro chez Boursorama, il faut être un entrepreneur individuel disposant d’un SIREN définitif. Le souscripteur dit également résider fiscalement en France et être domicilié en France. Comme il est dit plus haut, aucun minimum de revenu ou de flux financier n’est exigé pour ouvrir un compte professionnel auprès de Boursorama. L’entrepreneur n’est pas non plus obligé de faire domicilier ses revenus chez cette banque en ligne.

Quels sont les avantages du compte Boursorama Pro ?

L’offre pro de Boursorama est l’une des plus avantageuses du marché. Avec des frais de seulement 9 euros par mois, ce tarif est très compétitif.
C’est le seul frais à payer, puisque la carte bancaire Visa Classic ou Premier qui accompagne ce compte est gratuite. Les retraits et les paiements en euros effectués à partir de cette carte sont gratuits autant en France qu’à l’étranger. Par ailleurs, après une étude de dossier, l’entrepreneur peut avoir un découvert autorisé personnalisable jusqu’à 4000 euros. Boursorama ne prend pas non plus de commissions de mouvements ni de frais sur les prélèvements SEPA Interentreprises, ce qui est très intéressant pour les entreprises individuelles.

L’autre intérêt de ce compte professionnel est qu’il est possible de placer son argent sur un livret pro. Ce livret qui permet de rémunérer les liquidités de l’entrepreneur ne manque pas d’intérêts, puisqu’il présente un taux d’intérêt de 0,10 % par an, peu importe la durée et le montant du placement. Les dépôts ne sont pas non plus plafonnés. Les versements sont ainsi illimités et peuvent se faire à tout moment. Chaque année, les intérêts générés s’ajoutent au capital et produisent également des intérêts, tout cela sans aucune limite de plafond. Ce livret ne coûte quasiment rien à l’entrepreneur puisque Boursorama ne prélève pas de frais, tant à son ouverture qu’à sa fermeture.

Le dernier avantage d’un compte professionnel chez Boursorama est que l’entrepreneur bénéficie d’une protection de ses différents moyens de paiement. S’il y a une opération frauduleuse enregistrée sur l’un des moyens de paiement proposés par Boursorama, la banque en ligne s’engage à rembourser l’entrepreneur. Les équipements portables utilisés dans le cadre professionnel sont aussi protégés par l’assurance liée au compte professionnel de Boursorama. Ainsi, en cas de vol ou de casse de l’ordinateur portable, du mobile ou de tout autre équipement portable d’usage professionnel de moins de 3 ans, l’entrepreneur bénéficie d’une aide au rachat. Boursorama Banque accompagne également son client en cas d’usurpation d’identité.

Les spécificités du compte pro de Boursorama

Le compte pour professionnels de Boursorama se distingue par la gestion souple de la trésorerie disponible. En fonction de ses besoins du moment, l’entrepreneur est libre de piloter les plafonds de retraits et de paiements de sa carte bancaire. Cette opération se fait en ligne, gratuitement, et les modifications peuvent être permanentes ou passagères. Il est aussi possible de gérer le découvert autorisé autant à la hausse qu’à la baisse, mais jusqu’à un plafond de 4000 euros. Il faut toutefois noter que pour accéder à cette offre, il faut être titulaire de son compte pro depuis au moins trois mois et remplir les conditions d’encours ou de flux et de reflux exigés par Boursorama. Il faut préciser que l’intérêt débiteur du découvert est de l’ordre de 7 % chez Boursorama.

L’autre spécificité de ce compte pour professionnel est la mise à disposition d’un coffre-fort professionnel. L’entrepreneur peut ainsi récupérer, stocker et classer gratuitement ses factures et autres documents importants. Dans le détail du compte, il est possible de consulter les factures qui sont associées automatiques aux opérations correspondantes.

Sur le compte professionnel de Boursorama, l’encaissement des chèques est gratuit. Les chèques à encaisser sur le compte professionnel sont adressés par la poste et traités rapidement. Dans un délai de trois jours après leur réception, généralement.

L’interface client pro chez Boursorama

Cette interface de connexion au compte en banque professionnel est simple à utiliser. Le parcours client a été étudié sous toutes ses coutures pour faciliter la navigation et la réalisation de chacune des actions à réaliser. L’interface sera identique sur ordinateur et sur application mobile.

Un compte professionnel gérable entièrement en ligne

Dans une banque en ligne comme Boursorama, le client peut accéder à ses comptes via une application mobile très intuitive. Il pourra utiliser cette application pour télécharger ses relevés de compte, modifier les plafonds de retrait et de paiement de sa carte bancaire ou gérer le découvert bancaire.

Pour les food-trucks et les entreprises de VTC qui font souvent des encaissements à domicile, un compte professionnel chez Boursorama est intéressant. Il peut en effet se service du terminal de paiement iZettle, qui utilise la technologie Apple Pay et NFC pour encaisser les paiements par carte bancaire de leurs clients. Il suffit de connecter ce terminal mobile en Bluetooth avec le smartphone, pour accepter les encaissements.

Comment ouvrir un compte professionnel Boursorama Pro ?

Tout comme pour le compte pour particulier, l’ouverture d’un compte pro chez Boursorama est relativement simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, depuis le site internet de Boursorama. La signature du contrat se fait également en ligne. Pour faire la souscription, il faut néanmoins transmettre à la banque quelques pièces justificatives comme une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (une carte nationale d’identité, un passeport ou encore une carte de résident en France) ou encore un justificatif de domicile ou le dernier avis d’imposition. Un RIB français détenu auprès d’un autre établissement bancaire, ainsi qu’un justificatif d’inscription au registre du commerce sont aussi indispensables pour valider l’ouverture du compte bancaire professionnelle. Par ailleurs, un dépôt initial de l’ordre de 300 euros et nécessaire pour finaliser l’ouverture du compte bancaire professionnel chez Boursorama.

Consultez notre étude comparative des offres des banques en ligne pour les auto-entrepreneurs.