Boursorama Banque Pro – Moyens de paiement et encaissement

Ouvrir un compte Boursorama

Pour faciliter le quotidien du professionnel, Boursorama Banque Pro met à sa disposition plusieurs solutions de paiement et d’encaissement.

Optimiser la productivité grâce à des solutions de paiement et d’encaissement adaptées

L’objectif de Boursorama Banque Pro est d’accompagner les professionnels indépendants dans le développement de leur activité.
Cela passe par la mise à leur disposition d’un ensemble d’outils performants et spécialement pensés pour eux.
Ainsi, Boursorama Banque Pro dédie des solutions de paiement et d’encaissement à la fois innovantes et pratiques pour booster l’activité.

Les cartes bancaires

L’ouverture d’un compte dédié professionnel chez Boursorama Banque Pro donne droit à une carte gratuite pour les opérations de paiement courantes.

  • Carte bancaire VISA Classic à débit différé ou immédiat.
  • Carte bancaire VISA Premier à débit différé.

Ces cartes donnent accès à toutes les transactions courantes, comme :

  • Les paiements par carte bancaire.
  •  Les retraits en euro.

Les cartes VISA Classic ou Premier permettent d’effectuer des paiements et des retraits sans frais, à l’étranger comme en France.
Néanmoins, ces transactions doivent avoir lieu dans la zone euro. Les cartes peuvent également être utilisées pour des règlements en ligne entièrement sécurisés.
Le professionnel peut ainsi s’en servir aussi bien pour faire des achats courants que pour payer d’éventuels fournisseurs par exemple.
La carte VISA ne nécessite ni abonnement ni frais d’installation. Néanmoins, une commission de 1,75% par transaction est prélevée.

Les autres solutions de paiement

  • Le chèque

L’ouverture d’un compte pro chez Boursorama Banque pro donne aussi droit à un chéquier.

  • Les moyens de paiement modernes

La paiement mobile est possible via différents Xpay : Samsung Pay, Apple Pay, Google Pay et Paylib.

Les virements instantanés sont possibles aussi. La mise en place est simple et efficace.

 

 

Les solutions d’encaissement

Dans un contexte de besoin de productivité et de réactivité, la rapidité des opérations financières est de mise.
Boursorama Banque Pro facilite la démarche des artisans, commerçants et professions libérales en leur proposant diverses solutions d’encaissement.

Le chèque

Pour encaisser un chèque rien de plus simple. C’est gratuit et rapide. Le système fonctionne sur une remise de chèque digitale. Le chèque doit être encaissé sur une compte courant uniquement, pas de livret d’épargne.

Les étapes :

  1. Après avoir complété la remise de chèque digitale,
  2. Il conviendra d’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante « BOURSORAMA BANQUE TSA 30007  93497 MONTREUIL CEDEX »le chèque (signé au dos accompagné du numéro de compte). L’enveloppe doit être affranchie au tarif en vigueur.

Le terminal de paiement mobile ou électronique (TPE)

À l’encaissement par chèque s’ajoute ainsi l’encaissement par terminal mobile. Celui-ci associe un lecteur de carte bancaire classique et une application mobile à installer sur smartphone, tablette ou pc portable.

L’appli M-Pos, de l’éditeur iZettle, permet de transférer instantanément les encaissements sur le portable. Le transfert se fait via la connexion Bluetooth entre les deux dispositifs. L’appareil portable devient en quelque sorte une caisse enregistreuse virtuelle.

À noter que M-Pos est également compatible avec les paiements Android Pay et Apple Pay, en plus des cartes bancaires. Le dispositif coûte 19 euros HT, mais s’avère extrêmement pratique pour un professionnel qui encaisse ses clients en mobilité.

Comment ouvrir un compte pro ?

Un compte pour qui ?

Entièrement dédié aux autoentrepreneurs et entreprises individuelles, le compte dédié pro de Boursorama Banque Pro inclut une multitude de services.
Les solutions d’encaissement et de paiement en font partie et sont pensées pour faciliter le quotidien de ces professionnels.
Ces outils efficaces leur permettent de gagner du temps et par conséquent, d’augmenter leur productivité. Ce qui est particulièrement utile dans certaines branches de métiers, comme la restauration par exemple.
Cela le sert aussi à réaliser leurs transactions financières avec la meilleure efficacité possible, nécessaire en début d’activité.

Les étapes de l’ouverture du compte

Pour bénéficier de ces outils pros, il suffit d’ouvrir un compte bancaire professionnel sur le site de Boursorama Banque Pro.
L’ouverture du compte se fait en quelques étapes et entièrement en ligne. Lorsque les pièces justificatives sont transmises, il faut un délai maximum de 5 jours pour confirmer l’ouverture définitive du compte.
Une fois encore, tout a été pensé pour faciliter les démarches du professionnel. Ainsi, il peut envoyer des justificatifs scannés ou même photographiés.
Tous ces avantages sont regroupés dans le compte bancaire pro de Boursorama, accessible pour seulement 9 euros TTC par mois. Un tarif également ajusté aux besoins des professionnels indépendants et en particulier ceux qui démarrent leur activité.

Pour Comparateur de Banque, les solutions de paiement et d’encaissement Boursorama sont parfaitement adaptées aux freelances. Il ne manque que l’encaissement d’argent liquide, mais toutes les professions n’en ont pas besoin.