Boursorama Banque Pro – Livret Pro

Ouvrir un compte Boursorama

Le Livret Pro de Boursorama Banque Pro offre une multitude d’avantages, notamment une rémunération attractive. Voici tous les détails sur le Livret Pro.

C’est quoi le Livret Pro de Boursorama Banque ?

Le Livret Pro est un livret d’épargne, ou un compte de dépôt, lié au compte professionnel de Boursorama Banque Pro.

A quoi sert le Livret Pro ?

Particulièrement intéressant pour les travailleurs indépendants, le Livret Pro sert à rentabiliser ses revenus avec un taux annuel très avantageux.
Il s’agit d’une solution privilégiée pour placer de l’argent et faire fructifier son épargne, à court comme à long terme. En effet, il est possible de fermer le Livret Pro à tout moment, sans frais, et de retirer l’épargne.
L’attrait du Livret Pro réside aussi dans la possibilité de gérer les transactions courantes tout en disposant d’un compte épargne. La rémunération constitue un autre point fort.

Une gestion facile de l’épargne

Autre avantage notable : le titulaire du compte professionnel peut effectuer en quelques clics les opérations liées au Livret Pro.
Ainsi, il est possible de fixer des objectifs de solde. À chaque fois que celui-ci est dépassé, le titulaire du compte reçoit une alerte. Il peut alors verser le surplus de solde directement sur le compte d’épargne Livret Pro. Il peut décider de rentabiliser l’intégralité du solde ou seulement une partie.
À noter cependant que le montant du versement doit être supérieur ou égal à 10 euros. Cette opération se fait en un seul clic et instantanément.

 

Quels sont les avantages du Livret Pro ?

Le Livret Pro de Boursorama Banque offre divers avantages qui en font un excellent outil d’épargne pour les professionnels indépendants.

Une rémunération attractive

Voici les avantages du Livret Pro de Boursorama Banque Pro :

  • Aucun frais d’ouverture et de fermeture, ni de gestion du compte épargne.
  •  Une rémunération annuelle à taux élevé de l’épargne, de 0,3 %, quel qu’en soit le montant ou la durée.
  • Pas de plafonnement ni limitation du nombre des dépôts.
  •  Les opérations d’épargne s’effectuent en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un outil de simulation pour calculer le montant de son épargne

Le site de Boursorama Banque Pro met également à la disposition du titulaire du compte un outil pour simuler son épargne.
Il lui suffit de remplir les cases correspondant au versement initial, aux versements annuels et à la durée du placement.
Ainsi, il peut connaître à l’avance la rémunération que va générer son épargne avec le Livret Pro. Une fois encore, il s’agit d’un service entièrement gratuit et accessible en ligne à tout moment.

Pourquoi ouvrir un Livret Pro ?

Boursorama Banque Pro pense avant tout aux intérêts des micro-entrepreneurs et entreprises individuelles.
L’offre pour les professionnels, qui comprend le Livret Pro, doit notamment permettre aux indépendants de mieux démarrer leur activité.
Cette opportunité est renforcée par la possibilité de rentabiliser les revenus professionnels pour mieux prévoir les investissements futurs.
C’est pourquoi le Livret Pro est particulièrement recommandé aux petites structures. Le livret Pro évite également aux professionnels d’avoir à gérer un autre compte épargne en parallèle de leur compte pro.

En somme, cette offre allie rémunération avantageuse à une gestion facile du compte, le tout sans moindre frais supplémentaire.

Ainsi, le compte épargne Livret Pro de Boursorama Banque Pro est recommandé aux professionnels indépendants.
Il est à la fois gratuit, facile à gérer et très rémunérant. Il simplifie les démarches bancaires liées à l’épargne tout en permettant de faire augmenter cette dernière.
La réputation de Boursorama Banque Pro comme l’offre la moins chère s’affiche finalement aussi à travers son Livret Pro.