Boursorama Banque Pro – Trésorerie et découvert

Ouvrir un compte Boursorama

Pour une meilleure souplesse de fonctionnement, le compte professionnel Boursorama Banque Pro offre des facilités de trésorerie et de découvert. C’est particulièrement utile en début d’activité.

Compte professionnel avec découvert bancaire

Comme les offres destinées aux particuliers et aux professionnels, le compte pro de Boursorama inclut un découvert bancaire.

Découvert bancaire personnalisable

L’offre bancaire de Boursorama pour les professionnels inclut différents services et produits, dont un découvert personnalisable.
Le montant de ce dernier peut être ajusté à la hausse ou à la baisse, mais sous conditions. En fonction des besoins, le découvert autorisé peut aller jusqu’à 4000 euros.
Néanmoins, il n’est accordé qu’aux clients qui ont ouvert leur compte depuis au moins trois mois. Il existe aussi une clause d’éligibilité pour pouvoir en bénéficier.

Quel est l’intérêt d’avoir un découvert bancaire ?

Le compte professionnel de Boursorama Banque a pour objectif d’optimiser la gestion des transactions financières des indépendants.
Il doit en outre leur sert à dynamiser leur business, surtout dans sa phase de démarrage. En effet, beaucoup de travailleurs indépendants nouvellement installés choisissent cette offre bancaire pour ses attraits spécifiques.
Parmi ces atouts figure la mise à disposition d’un découvert telle qu’elle est indiquée dans le contrat. Cela permet de faire face aux situations imprévues où le compte devient débiteur. Le client dispose ainsi d’une certaine somme d’argent sous forme de découvert autorisé.
Cette ressource financière peut être précieuse notamment en cas de perte temporaire de chiffre d’affaires. Elle s’avère aussi utile pour financer des charges supplémentaires, par exemple pour réaliser des achats urgents.
Ce n’est toutefois pas le seul avantage qu’offre Boursorama, car le montant du découvert est plus important. Cela peut être un grand atout dans certaines situations.
Un plafonnement est cependant fixé, mais le titulaire du compte peut également le modifier selon ses objectifs. Il faut aussi préciser qu’un découvert n’est qu’une solution d’emprunt à court terme et qu’il entraîne des intérêts.

Le choix d’un découvert bancaire permet de :

  • Payer certaines charges urgentes ou imprévues.
  • Éviter l’emprunt bancaire sous forme de crédit, parfois long à obtenir et comportant plus d’intérêts.
  •  Effectuer un apport financier conséquent et rapide pour démarrer ou redynamiser une activité professionnelle.

 

Quels sont les avantages de trésorerie du compte professionnel Boursorama ?

La trésorerie est la somme d’argent dont dispose l’entreprise dans ses caisses, mais aussi sur son compte bancaire.
Elle est exempte de toute charge d’endettement. Il s’avère nécessaire de bien la gérer afin de la préserver et pouvoir faire face aux situations difficiles.
C’est pourquoi le compte professionnel de Boursorama Banque permet à son titulaire de maîtriser sa trésorerie en toute souplesse. Il peut ainsi fixer des plafonds de paiements et de retraits.

Une gestion en ligne du découvert et de la trésorerie

Avec le compte professionnel de Boursorama Banque, la gestion de la trésorerie et du découvert bancaire se fait directement en ligne.
Il n’existe plus de contraintes de temps ni de mobilité, ce qui profite à l’activité professionnelle. C’est le gage d’un gain de temps précieux qui permettra à l’indépendant de dédier plus de son temps à ses missions.

Prendre les décisions au bon moment

C’est aussi la possibilité de prendre une décision au bon moment pour accompagner les flux financiers du compte.

Pour Comparateur de Banque, le compte pro Boursorama correspond aux attentes des professionnels en termes de découvert et de trésorerie.
Le découvert bancaire est plus élargi et permet de mieux répondre aux besoins urgents en liquidités.
La gestion de la trésorerie, quant à elle, est pensée pour suivre les flux financiers du compte.
Des atouts certains pour faire du compte professionnel Boursorama une des offres de banque les plus adaptées aux indépendants !