Boursorama Banque Pro – Qui peut y ouvrir un compte?

Ouvrir un compte Boursorama

L’ouverture d’un compte professionnel dédié permet de mieux gérer les différentes transactions financières autour de l’activité. Pour les indépendants, Boursorama Banque propose Boursorama Banque Pro.

Quels sont les atouts de Boursorama Banque Pro ?

Boursorama Banque Pro est une offre de banque 100% en ligne destinée aux travailleurs indépendants.
Ce compte bancaire dédié permet de mieux gérer l’activité en y consacrant plus de temps. En effet, le professionnel indépendant n’est plus soumis aux contraintes horaires des banques classiques pour ses opérations bancaires.

Un compte bancaire pro complet et avantageux

De nombreux avantages sont associés à l’offre de banque pro de Boursorama :

  • Offre attractive à seulement 9 euros TTC par mois.
  • Services de banque accessibles en temps réel et partout depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.
  • Stockage et récupération gratuits des factures et documents précieux sur le compte pro en ligne grâce au coffre-fort professionnel numérique.
  • Pas de frais sur les prélèvements SEPA, pas de commission sur les mouvements de compte.
  •  Carte VISA Premier à débit différé, ou carte VISA Classic à débit immédiat ou différé.
  •  Retraits en euro et paiements par carte sans frais sur le territoire national, mais aussi à l’étranger.
  •  Découvert autorisé personnalisable jusqu’à 2500 euros.
  • Livret Pro qui donne droit à une rémunération de 0,05% par an.
  •  Encaissement facile et gratuit des chèques.
  •  Contrôle gratuit des plafonds des paiements et des retraits depuis le compte en ligne.
  •  Possibilité de bénéficier d’un terminal de paiement mobile moyennant 29 euros. Ce service est sans abonnement, mais une commission de 1,75% est prélevée sur chaque opération.

À ces avantages s’ajoute une offre d’assurance complète incluant la protection :

  • Des moyens de paiement.
  •  De l’identité du titulaire du compte.
  •  Des équipements professionnels portables en cas de vol ou de casse (smartphone, pc portable, tablette).
  •  Des clés, serrures et maroquinerie en cas de vol à hauteur d’une somme forfaitaire de 80 euros.

Ouverture de compte en ligne facile et rapide

L’ouverture d’un compte professionnel chez Boursorama Banque Pro est réalisée en quelques étapes rapides et faciles. Cette page décrit le processus d’inscription et les conseils étape par étape.

  •  Remplissage du formulaire en ligne.
  •  Signature du contrat en ligne.
  •  Transmission des pièces justificatives, toujours en ligne.

Boursorama se charge ensuite de vérifier le dossier du professionnel. Celui-ci recevra une réponse dans les 5 jours qui suivent l’envoi des justificatifs. Pour terminer, un premier versement est nécessaire pour l’activation du compte et l’envoi de la carte bancaire correspondante.

 

Qui peut ouvrir un compte chez Boursorama Banque Pro ?

Les statuts juridiques acceptés

Le compte bancaire professionnel Boursorama Banque Pro s’adresse aux professionnels ayant l’un des statuts juridiques suivants :

  •  Micro-entrepreneur ou autoentrepreneur
  •  Entreprise individuelle.

Une alternative au compte réservé aux entreprises

L’offre vise donc uniquement les travailleurs indépendants et se place en alternative d’un compte bancaire dédié aux sociétés, souvent cher.

Un élément clé à connaître

Le compte professionnel n’est nécessaire que dans le cas des entreprises dotées d’un capital social. Les statuts de micro-entrepreneur et d’entreprise individuelle n’en font pas partie. Pourtant beaucoup de banquier refuse d’ouvrir un compte classique pour les micro-entrepreneurs.

Ce que dit la Loi

Bien que la loi PACTE rend non-obligatoire l’ouverture d’un compte professionnel, il est préférable d’ouvrir un compte dédié à l’activité. En effet, ce type de compte permet de séparer les opérations bancaires personnelles de celles qui sont liées à l’activité.

Par ailleurs, si le chiffre d’affaires dépasse 10 000 euros pendant deux années consécutives, le compte dédié est obligatoire.

Néanmoins, il convient de vérifier le code APE du travailleur indépendant pour savoir s’il est éligible à l’offre Boursorama Banque Pro. En cas d’oubli, le code APE peut toujours être récupéré sur le site de l’INSEE.

L’avis de ComparateurBanque? Le compte bancaire professionnel de Boursorama Banque Pro est entièrement adapté aux petites structures. Les jeunes micro-entrepreneurs en début d’activité sont spécialement concernés et les tarifs ajustés répondent à leurs besoins. Une offre que l’on recommande vivement !

Voir également sur le site

Boursorama Banque Pro – Moyens de paiement et encaissement

Pour faciliter le quotidien du professionnel, Boursorama Banque Pro met à sa disposition plusieurs solutions de paiement et d’encaissement. Optimiser la productivité grâce à des solutions de paiement …

Boursorama Banque Pro – Marche à suivre et conseils pour ouvrir un compte

Plusieurs pièces justificatives sont nécessaires pour l’ouverture en ligne d’un compte professionnel chez Boursorama Banque Pro. Voici le guide ! Liste des éléments justificatifs à fournir Pour ouvrir…

Boursorama Banque Pro – Trésorerie et découvert

Pour une meilleure souplesse de fonctionnement, le compte professionnel Boursorama Banque Pro offre des facilités de trésorerie et de découvert. C’est particulièrement utile en début d’activité. Compt…