Cartes Premium, le guide pour faire le bon choix.

Modifié le

Accessibles en justifiant de revenus mensuels importants ou d’une épargne conséquente, les cartes dites « premium », telles que La Visa Platinum, la Visa Infinite ou encore la MasterCard Platinum, offrent encore plus de garanties et d’avantages que les cartes « haut de gamme ».

Les meilleures banques avec carte premium

En plus de proposer les services bancaires et d’assistance les plus complets du marché, les clients peuvent accéder à des prestations de luxe au quotidien. Parmi elles, un assistant personnel ou une conciergerie privée sont disponibles 24h/24, 7j/7, gratuitement et sans limite d’utilisation, afin d’organiser un voyage, une sortie, réserver un taxi, un restaurant…

En faisant partie d’un « club » restreint, les utilisateurs de ce type de carte bénéficient de nombreux avantages : attentions particulières, telles que des invitations à des concerts, des manifestations sportives, des inaugurations…

Pour avoir un aperçu global des meilleures conditions d’obtention d’une carte de paiement qu’elle soit premium ou haut de gamme, consultez notre classement.

La carte premium est un cran au dessus de la carte haut de gamme

Ces derniers profitent également de cadeaux et de remises, auprès d’un réseau de partenaires dans le secteur de la mode, des voyages, de la gastronomie… Au niveau des services bancaires purs, les plafonds de retrait et de paiement sont bien entendu considérables et entièrement personnalisables.

Les assurances et les garanties, lors de tout déplacement en France et à l’étranger, sont optimales et procurent à toute la famille un niveau de protection particulièrement élevé. La cotisation annuelle d’une carte premium s’échelonne entre 250 et 350€ par an, selon la banque émettrice.

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Les autres établissements de notre comparatif