Avis N26 la néobanque n°1 dans le monde ?
Néobanque allemande leader en France la plus complète sur le marché.
N26 propose un panel de services complet, dont voici une enquête impartiale sur : ses frais, ses solutions pour les voyageurs, le crédit, l’épargne et les professionnels.
L’avis de ComparateurBanque sur N26
Lire notre avis approfondiComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.
- Les avis des clients et la synthèse des experts
- Bilan des forces et faiblesses
- La vérité sur les commentaires négatifs
- À qui convient le mieux cette solution ?
Carte d’identité
Pourquoi choisir N26 ?
C'est une néobanque haut de gamme qui s'est développée en s'associant avec les bonnes entreprises pour le plus grand plaisir de ses clients.
Ses services sont très utiles pour ceux qui voyagent beaucoup et ceux qui veulent une bonne banque sans se prendre la tête et à moindres frais.
L’avis de ComparateurBanque.com sur N26
Lancée en 2013, la néobanque allemande avait (et a toujours) pour vocation de redonner à ses clients le contrôle de leurs finances, en façonnant eux-mêmes leur budget en fonction de leurs besoins. Son histoire est pavée de sucess story, elle est aujourd’hui présente dans 24 pays et n’a de cesse de se développer en proposant différents services. Cela n’a pas toujours été simple, elle a du affronté de nombreux obstacles de mise en conformité qui sont maintenant réglés, mais elle a pris du retard sur ses rivales principales : Revolut et un peu bunq.
Avec N26 il est possible de :
- Avoir un compte courant ou un compte joint à moins frais,
- Épargner simplement,
- Investir,
- Obtenir un crédit.
Après notre étude comparative, nos tests et après avoir consultés les principaux avis clients, nous décernons la note de 4,3 étoiles ⭐️ sur 5 à N26.
Ce graphique aide à comprendre et synthétiser la notation
Que disent les avis clients ?
Avec plus de 286 000 avis trouvés en ligne, et une note moyenne de 4,2 étoiles sur 5 ⭐️ les retours sont positifs. D’ailleurs d’après N26, 73% des nouveaux clients acquis en 2024 le sont via le bouche-à-oreille.
Voici le détail de ce qu’en pensent les clients :
Support | Nombre d’avis | Note moyenne |
---|---|---|
Google Play | 139 025 | 4,3 étoiles/5 |
TrustPilot | 32 283 | 3,6 étoiles/5 |
App Store | 115 000 | 4,8 étoiles/5 |
L’application mobile semble satisfaire pleinement les détenteurs d’iPhone aux vues des notes sur l’App Store.
Voici le bilan de ses forces et faiblesses
Forces 👍 | Faiblesses 👎 |
|
|
Pour qui est fait N26 ?
La néobanque convient à un public très large, que ce soit pour un compte principal ou un compte secondaire en cas de multibancarisation. Pour ceux qui veulent réduire leurs frais bancaires, profiter d’assurances et de frais réduits lors de voyages ou investir simplement.
Quels sont ses principaux concurrents ?
Les plus gros concurrents de N26 sont Revolut, Bourso Bank (ex Boursorama Banque), Hello bank!, bunq et Fortuneo. Elles ont en commun d’être des banques en ligne qui proposent une large gamme de services à frais réduits.
N26 Bank GmbH, plus connue sous le nom de N26, fait partie des néobanques disponibles depuis votre mobile. Présente dans près de 24 pays, son siège est basé à Berlin depuis 2013.
Néobanque leader en France avec plus de 3 millions de clients en France et 8 millions dans le monde, elle a l’ambition d’atteindre les 10 000 000 de clients.
Les raisons de son succès sont diverses :
- Simplicité de l’offre,
- Tarifs attractifs,
- Gamme de services bancaires complets : épargne, crédit, cashback, BtoB et BtoC…
Grâce à N26, simplifiez toutes vos opérations. Gérez vos comptes et vos démarches rapidement et intuitivement sur votre mobile. De fait, il n’existe pas d’agence physique dans lesquelles vous rendre. Pour obtenir des renseignements, contactez un conseiller soit par téléphone soit, depuis le chat soit, par courriel ou encore, sur les réseaux sociaux.
Bénéficiez de services bancaires, mais également d’une offre d’assurances proposée en France depuis mai 2021.
Découvrez les services et le fonctionnement du compte N26 développés par « La banque aussi mobile que vous ».
Quels services proposent N26 ?
N26 propose de nombreux services accessibles depuis votre téléphone portable. Choisissez un compte qui répond à vos besoins. Le compte N26 Standard n’engage aucuns frais d’ouverture ou de tenue de compte. Tournez-vous, sinon, vers l’offre premium N26 Smart et ouvrez jusqu’à 10 sous-comptes. Deux autres comptes premium existent : N26 You et N26 Metal. Grâce à ces derniers, profitez de l’assurance Allianz.
N26 offre d’autres avantages comme l’absence de frais lors de vos paiements à l’étranger, un taux de change sans majoration et des virements à l’international avec des frais six fois moins élevés que dans d’autres banques.
Que demander de plus ? Lire la suite.
Elle propose différents comptes courants que ce soit pour les particuliers ou les pros. Dans les deux cas, l’option gratuite est possible et les autres forfaits donnent accès à des services haut de gamme et fortement attractifs pour les voyageurs notamment.
Ses prix vont de 4,90 à 16,90€ pour les particuliers ou les indépendants et autoentrepreneurs.
Tout savoir sur les frais annexes, les différentes solutions de paiement et les services proposés par cet établissement, dans notre page « focus sur » dédiée à cet effet.
Avec le temps et comme toutes ses concurrentes, la licorne transforme sensiblement son offre en allégeant petit à petit ses services gratuits. Elle monte en gamme ce qui nécessite de lourds investissements qui doivent être payés par les clients. Ce qui est normal pour une entreprise qui se développe et souhaite voir grandir son activité.
Elle se différencie des autres néobanques sur de nombreux points :
- Dans ses services annexes ( pour épargner ou investir par exemple) que l’on ne retrouve pas ailleurs chez les néobanques.
- Dans son sérieux et sa qualité de services,
- Dans son large choix de services : carte classique, Metal, carte virtuelle…
- Sa capacité à se renouveler sans cesse et à innover.
Connaître les différents services annexes.
Ouvrir un compte dans cette Fintech géante et internationale est très simple. La demande prend moins de cinq minutes.
Il y a quelques conditions à respecter. Elles sont précisées dans l’article : « Devenir client« .
Ensuite, il faudra télécharger l’application et la synchroniser avec les mêmes identifiants que ceux utilisés sur internet. Puis faire un premier virement pour alimenter le compte, activer la carte d’une certaine manière (les précisions sont données dans le même article).
N26 et les autres néobanques sont de susceptibles de bloquer l’argent de leurs utilisateurs. Non pas par plaisir, mais par obligation légale.
Dans tous les cas, il est impératif de faire ce que demande le service client et de transmettre tous les documents requis.
Quelques pistes des raisons qui peuvent entrainer un blocage de compte :
- Le fait de détenir plus d’un compte chez eux. En effet, il n’est pas possible d’avoir 2 comptes N26 même s’il s’agit d’un pro et d’un particulier,
- Le fait de recevoir des virements « suspects » de l’étranger ou des montants plus élevés que d’habitude.
Ce qu’il faut faire en cas de problème avéré est expliqué ici.
Dans le cadre du programme de parrainage « Inviter un ami », chaque client N26 existant peut parrainer ses proches afin d’obtenir une prime de parrainage.
Pour sa part, l’ami parrainé doit être une personne physique ayant au moins 18 ans et résidant dans un pays où la banque mobile est présente. Le versement de la prime est conditionné par l’inscription du filleul via le site internet ou l’application N26 en utilisant le lien de parrainage ou le code de parrainage unique de son parrain.
Ce dernier peut l’obtenir depuis son app mobile ou son espace client en ligne. Un parrain peut prétendre à une ou plusieurs primes et gagner jusqu’à 1500 €.
Pour parrainer un ami ou un membre de sa famille pas la peine de contacter le service clients. Tout se passe depuis l’application et tout est expliqué ici.
L’ouverture du compte N26
Renseignez les informations demandées pour ouvrir un compte N26 et choisissez un mot de passe. Vous recevez un mail d’identification et de synchronisation pour votre mobile. Versez, ensuite, par virement SEPA, de l’argent sur votre compte. Ce dernier doit provenir d’un compte à votre nom domicilié dans la zone SEPA. Deux semaines plus tard, vous obtenez une Mastercard N26 dont l’envoi est confirmé par N26. Si finalement vous ne la recevez pas, vérifiez la date d’envoi sur votre application et contactez le service client afin qu’il vous guide dans l’achat d’une nouvelle carte.
Utilisation du compte et des cartes N26
Il demeure possible d’utiliser votre carte avant réception. Pour cela, ajoutez-la sur votre compte Apple Pay ou Google Pay et activez la version virtuelle. Une fois votre carte reçue, activez-la sur votre application N26. Sélectionnez la rubrique « Cartes » puis « votre carte ». Cliquez sur « Paramètres » et sur « Activer ». Inscrivez les 10 numéros du token inscrits sur votre carte et définissez votre code PIN. Sinon, réalisez cette opération depuis votre « Espace Client » en ligne. Cliquez alors sur « Activer la carte ».
Alimenter un compte N26
Une fois votre premier versement effectué, alimentez votre compte depuis la section « Recevoir » et sélectionnez une option : virement SEPA en euros, carte de crédit ou de débit, Apple Pay ou Google Pay ou encore MoneyBeam. Pour la première option, renseignez votre IBAN et le nom inscrit sur votre carte d’identité. Pour la seconde, déposez un minimum de 20 euros et un maximum de 450 euros par mois. Vos dépôts vous coûtent alors 1.5% du montant total. Attention, les cartes prépayées ainsi que les American Express ne fonctionneront pas. Les démarches restent les mêmes pour la troisième option. Et pour la dernière, obtenez l’argent depuis un autre compte client, N26.
Faire un virement avec N26
Pour effectuer un virement sortant, rendez-vous sur votre application ou sur app.n26.com. Cliquez sur « Envoyer » puis « Virement bancaire » et « Ajouter un destinataire ». Entrez les coordonnées du bénéficiaire de votre virement ainsi que le montant souhaité. Choisissez une date de débit et confirmez grâce au code envoyé. Comme N26 est une banque digitale, il est, en outre, impossible d’y déposer des chèques.
En outre, pour obtenir un RIB, allez sur votre application N26. Cliquez sur les trois traits de la page d’accueil puis sur « Relevés ». Sinon, allez dans « Espace » puis « Paramètres » et enfin, « Relevés ». L’espace client sur ordinateur permet, par ailleurs, d’obtenir sur « téléchargement » puis, « Relevés de compte » votre RIB en format PDF. Seuls les titulaires d’un compte N26 en Allemagne et en Autriche peuvent souscrire un découvert autorisé. Néanmoins, des frais d’adhésion et des transactions offline peuvent basculer votre solde dans le négatif. Vous recevrez alors deux rappels de paiements et votre compte demeurera actif 60 jours, sans renflouement de votre part.
Fermer son compte
Pour terminer, clôturez un compte auprès de N26 en contactant le service client disponible 7 jours sur 7. Envoyez une lettre, quatre semaines avant la date de résiliation, pour expliquer votre démarche et joignez-y un IBAN N26 sur lequel la date de résiliation est spécifiée. Cette opération n’est possible qu’après un an de contrat.
Différentes solutions sont disponibles pour contacter le service clients N26 :
- Espace client,
- Réseaux sociaux,
- Chat,
- Numéro de téléphone et horaire d’ouverture.
Les clients Metal ont un accès direct et exclusif compris dans leur package.
Les autres peuvent utiliser le live chat, les réseaux sociaux ou… lire la suite.