Banque et FinTech : 27 décembre

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 27 décembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 22 au 28 décembre :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine + revue de presse.

Une semaine plutôt calme que nous avons pimenté avec des enquêtes sur certains acteurs parfois oubliés et qui proposent pourtant des solutions atypiques et fortes intéressantes :

So Shop la néobanque idéale pour booster son pouvoir d’achat.

Focus sur qui est Paymont qui gère So Shop, comment les contacter et ce qu’il faut savoir à propos de leur solution de cashback : chez qui en bénéficier, quelles commissions sont à attendre, le fonctionnement de remboursement….

ING la seconde banque en ligne en France

Elle ne se positionne pas sur l’argument tarifaire en premier lieu et pourtant, la 2nde banque en ligne en France est sans frais de tenue de compte, avec une carte de paiement gratuite et avec une prime à l’ouverture. Nous avons ajouté un focus sur ce qu’il faut savoir à propos des primes de ING (leur fonctionnement et conditions pour en bénéficier).

EKO by CA la petite dernière du Crédit Agricole

Focus sur la néobanque à 2€ par mois qui a tout d’un grand établissement, ce qu’il faut savoir sur sa carte de paiement et la relation avec les e-agences.

Placement Direct, le pionnier et leader français en assurance vie en ligne

Explications sur qui est cette société parisienne, Placement Direct, et qu’est ce qui la maintient au rang de leader depuis des années. Deux pages dédiées à ses produits phares : Darjeeling et Kapital Direct. Les assurances vie stars de ce leader  : avec leur prime, les atouts et les attentes en rentabilité.

Etude du profil de l’acheteur en ligne

En cette période de forte consommation, les français sont quasiment tous passés à l’achat en ligne. Qui sont ces acheteurs sur internet et comment se prémunir au mieux des risques de hacking de compte bancaire.

Viabuy, la carte prépayée qui a la côte

Focus sur le fonctionnement du compte Viabuy. Attention, cette société est difficile à contacter. Il est préférable de ne pas rencontrer de problèmes avec eux.

 


Revue de presse Fintech / banque :
du 22 au 28 décembre

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

Fintech  :

  • Les prédictions de la Fintech pour la prochaine décennie par TechCrunch.
  • FinFrog noue un partenariat très interessant avec Amazon, ce qui leur permet de proposer un crédit à taux 0 sur trois mois.
  • Les startup françaises de Paytech sont à la tête des levées de fonds dans le secteur des Fintech en France.
  • A quoi vont servir les 20M d’euros levés par le néoassureur Luko qui souhaite devenir leader européen en assurance habitation.

Banque

Conso et argent

  • Les investissements les plus rentables de cette dernière décennie selon Raphaël Bloch, journaliste des Echos : Bitcoin : +62.500%, Ethereum : +17.900%, Netflix : +4.280%, Domino’s Pizza : +3.000%, Abiomed : +2.000%, Lululemon : +1.300%, Amazon : +1.250%, NVIDIA : +1.180%, Mastercard : +1.100%, Apple : +840%, Visa : +760%, Google : +350%.
  • Transférer un Livret A d’une banque à une autre, ce qu’il est interdit de faire et la marche à suivre.

Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif des packages de banque accessible dans les classements ou sur la home page. 

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.