La néobanque a annoncé le lancement de son offre bancaire dans la métropole, le 09 novembre 2020 dernier.
Elle propose deux comptes à ses clients,
- l’un est gratuit et
- l’autre boosté à 9,90€/mois.
Carte Metal
Vivid Money permet d’associer un compte courant avec une carte Metal de débit qui peut être suivi à distance à partir d’une application mobile spécifique. Son offre s’appuie sur l’infrastructure de Baking-as-a-service de SolarisBank qui est son fournisseur de réseau Visa et de licence d’établissement de crédit.
15 sous-comptes
Les clients français disposeront d’un IBAN allemand (DE) qui est accompagné d’une carte virtuelle. Le client a la possibilité d’y ajouter jusqu’à 15 sous-comptes dans presque toutes les devises. Chaque sous-compte sera indépendant avec son propre IBAN.
Paiement mobile, épargne, offline
Le paiement mobile est accessible via avec Google Pay et Apple Pay.
La finctech comprend les fonctionnalités de base d’épargne et de paiement. Grâce à une technologie de pointe mise au point par la néobanque berlinoise, les transactions jugées douteuses sont d’abord identifiées puis bloquées en temps réel. Le offline ne sera pas un obstacle avec 3 paiements possibles.
Cashback
Vivid propose aux clients français du cashback sur leurs achats réalisés dans la zone économique européenne. Les utilisateurs qui dépensent le plus seront récompensés par une remise allant jusqu’à 10% du montant total réglé, deux fois par mois.
Le montant perçu sera par la suite placé en Bourse sur les actions souhaitées par le client, des recommandations sont également émises. On retrouve par exemple des enseignes comme Nocibe, LIDL, Sephora, Monoprix et Franprix, ALDI, Bio c’bon, SNCF, PlayStation, Nintendo, Spotify… Bref, non seulement le client gagne de l’argent en en dépensant mais en plus il est initié à la Bourse et sans prendre de risque grâce à un système de « STOP LOSS ».Il est possible de récupérer ses gains quand on le souhaite.
Il est facile de comprendre que cette fintech provoque un réel engouement en ligne.