Vivid – Achat de métaux précieux (or, argent)

Vivid – Achat de métaux précieux (or, argent)

Modifié le
En savoir + sur cette néobanque

L’investissement est une solution qui attire de plus en plus de monde à l’heure actuelle. Il n’est pas étonnant que les banques, les Fintech et les solutions de paiement incluent ce genre de fonctionnalités dans leur offre. Vivid Money fait partie de ces acteurs qui permettent à leurs utilisateurs d’investir dans les métaux précieux. L’opérateur originaire d’Allemagne propose ce service depuis le 29 septembre 2021. Focus !

Ce que propose Vivid

La Fintech Vivid Money propose une solution d’investissement simple d’utilisation et facile d’accès.

L’investissement dans l’or et l’argent

La solution de paiement et d’investissement Vivid donne à ses clients la possibilité d’investir dans l’or et l’argent.

Cette offre est accessible du lundi au vendredi à toute heure (24h sur 24). La Fintech va, d’ici peu, ajouter une nouvelle fonctionnalité tout aussi pratique. Celle-ci  va permettre aux utilisateurs de payer les achats qu’ils effectuent avec des fractions de métaux précieux. Pour utiliser cette fonction, les intéressés doivent faire le règlement avec leur carte de paiement physique et/ou virtuelle en piochant dans leur Precious Metals Pocket.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les utilisateurs de Vivid ont la possibilité d’investir dans l’or et l’argent de manière fractionnée depuis leur Precious Metals Pocket. De cette manière, ils peuvent se lancer, pas à pas, dans un investissement alternatif et donc diversifier leur portefeuille.

 

Investir de manière fractionnée dans l’or et l’argent est une fonctionnalité Vivid disponible dans 4 pays à savoir la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. La Fintech propose aussi Vivid Classes, un panel de cours gratuits virtuels in-app dont le but est d’aider les clients à bien investir. Ce support s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux habitués de l’investissement. Ceux qui l’utilisent seront plus compétents et comprendront davantage le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

Nous recommandons le suivi de ces cours et dans tous les cas de se former avant de prendre une décision.

Les avantages de cette offre

L’investissement dans les métaux précieux proposé par Vivid est avantageux sur de nombreux points :

  • Investir dans l’or et l’argent est accessible à partir de 0,01 €, soit un centime d’euro
  • Les commissions prélevées par Vivid sont moindres. Elles sont de 0,5% pour les utilisateurs de l’offre Prime et 1% pour ceux qui utilisent la formule Standard.
  • La configuration du Precious Metals Pocket se fait facilement. En effet, les clients n’ont qu’à se rendre sur l’application mobile Vivid. Ainsi, le marché des métaux précieux est facile à accéder et les intéressés n’ont pas besoin d’en acquérir physiquement.
  • Les utilisateurs qui investissent dans les métaux précieux peuvent bénéficier jusqu’à 20 000 € de protection. La sécurisation est renforcée par le Système allemand de compensation des investisseurs de Vivid.
  • Il n’y a aucuns frais de garde sur les Precious Metals Pocket des utilisateurs.
  • Les opérations de transaction sont exécutées instantanément.

Rappel sur Vivid

Pour mieux cerner la solution proposée par Vivid, il est bon de connaître davantage cet acteur.

Qui est Vivid ?

Vivid ou Vivid Money est une Fintech qui propose à ses clients une appli mobile bancaire. Cette dernière est utilisable pour les services de banque habituels, mais autorise aussi l’épargne et les investissements. L’acteur a pour but de fournir aux utilisateurs qui veulent faire fructifier leur finance une solution à la fois facile à utiliser et transparente.

La Fintech Vivid a été fondée par Alexander Emeshev et Artem Yamanov en 2019. Elle a réussi à franchir la barre des 100 000 utilisateurs en seulement 8 mois après son lancement. L’acteur compte quelque 300 employés répartis à travers le monde.

Vivid Money s’est associé à CM-Equity AG pour son offre d’achat de métaux précieux

L’investissement fractionné dans les métaux précieux proposés par Vivid est le fruit d’un partenariat entre l’acteur et CM-Equity AG. Il faut noter que la Fintech envisage d’ajouter d’autres métaux précieux, en plus de l’or et l’argent, à sa solution.

Cet article est exclusivement destiné à l’information. Avant de prendre une décision et de passer à l’action, vous pouvez consulter notre conseiller financier. Celui-ci réalisera votre bilan social et patrimonial gratuitement et vous orientera vers la solution 100% adaptée à votre profil.

Voir également sur le site

Publié le

Vivid Money – Ouvrir un compte

Simples, innovants et surtout accessibles, les services bancaires de la fintech allemande Vivid continuent de séduire les utilisateurs de plus en plus exigeants. Son offre est composée de deux formule…
Publié le

Vivid – Acheter des crypto

Grâce à ses « Crypto Pockets », la néobanque d’origine allemande qui fait beaucoup parler d’elle pour sa carte Metal gratuite permet désormais à sa clientèle d’investir dans des cryptomonn…