Vivid – Paiement : instantané, en devises, mobile, CB Metal ou virtuelles …

Vivid – Paiement : instantané, en devises, mobile, CB Metal ou virtuelles …

Publié le
En savoir + sur cette néobanque

Néobanque allemande, Vivid Money est accessible aux consommateurs français depuis 2019. « Bâtir une banque mobile qui aide ses clients à tirer le meilleur parti de leur capital et à faire fructifier leur argent », telle est l’ambition de ses fondateurs Artem Yamanov et Alexander Emeshev. En ouvrant un compte auprès de la fintech, les consommateurs bénéficieront, entre autres, du paiement instantané ainsi que de services rapides lors de leurs voyages à l’étranger. Focus sur les solutions de paiement proposé par cette Fintech.

Pourquoi choisir Vivid Money ?

Vivid Money est bien plus qu’une simple banque mobile. La fintech permet de faciliter le quotidien de ces clients et aussi des voyageurs qui l’utilisent grâce à divers services.

L’atout majeur : sa carte Metal

La startup propose comme seule carte bancaire la Metal et elle est gratuite pour tous ceux qui choisiront le forfait Vivid Standard.

Elle permet à tous d’accéder à :

  • Du cashback,
  • De nombreuses devises,
  • Des retraits sans frais dans le monde entier,
  • Des plafonds de retraits et paiements élevés.

La carte virtuelle pour sécuriser le compte

Il semble que Vivid ait bien étudier sa concurrence et ait pensé à tout. Elle propose une e-carte de paiement gratuite. Cette solution hyper intuitive et éphémère permet de faire ses achats en ligne sans mettre son compte bancaire en péril.

Le paiement instantané

Vivid Money est l’une des néobanques à proposer le paiement instantané. Si l’on devait attendre environ 3 jours pour un transfert d’argent classique, avec le virement instantané, il faut compter quelques secondes pour que le destinataire reçoive l’argent sur son compte.

Disponible 7j/7 et 24h/24, il s’agit d’un service pratique qui permet d’effectuer des paiements auprès de plusieurs petits commerces de proximité. Le virement instantané peut aussi être utilisé dans le cadre de paiement d’impôts ou de cotisations sociales. Cette solution s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

En savoir plus sur Vivid et son offre globale.

Moins de frais sur les paiements et transferts en devises

Allié pour les voyages à l’étranger, Vivid Money propose une pocket dédiée à cet effet. ll s’agit d’un emplacement dans lequel le client peut organiser son épargne ou ses dépenses à venir sous différentes devises quand il voyage ou prévoit de dépenser dans une autre monnaie que la sienne.

L’avantage avec la Pocket de voyage de Vivid Money, c’est que l’agent classé est automatiquement converti dans la devise du pays visité. Pour information, la néobanque propose jusqu’à 100 devises au choix. Il est également possible d’acheter ses devises à l’avance afin d’éviter la hausse soudaine des taux de change. Ce qui permet de faire des économies considérables.

Chez Vivid Money, aucun frais supplémentaire n’est appliqué pour un retrait à l’étranger en deçà de 1 000 €. En cas de dépassement du plafond, les frais prélevés sont minimes.

Les nouveautés sur le paiement mobile

Pour enrichir ses services, Vivid Money a rejoint la tendance en offrant à ses clients la possibilité de faire des paiements via Apple Pay et Google Pay.

Apple Pay

Depuis le 16 février 2020, il est possible de passer par Apple Pay pour effectuer un achat depuis un Vivid Money. Rapide, sécurisé et pratique, ce moyen de paiement est de plus en plus en vogue. Il s’adresse notamment aux utilisateurs d’iPhone, d’Apple Watch, d’iPad et de Mac.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay, c’est pourquoi plusieurs moyens d’authentification sont proposés. Face ID, Touch ID, code d’accès personnel ou de sécurité dynamique, l’utilisateur aura le choix pour sécuriser ses transactions. Grâce à ce moyen de paiement, il est inutile de saisir des informations bancaires lors d’un achat.

Pour pouvoir utiliser Apple Pay avec son compte Vivid Money, il est nécessaire de les connecter. L’utilisation peut se faire dans l’immédiat.

Google Pay

Vivid Money a également pensé aux utilisateurs du système Android. Ainsi, grâce à leurs comptes, les clients de la néobanque peuvent effectuer des paiements avec Google Pay. Sécurisé, ce système de portefeuille électronique est un moyen de paiement qui ne partage pas les détails de la carte bancaire de son utilisateur.

 

Pour payer via Google Pay, il est nécessaire de se rendre dans l’application. L’utilisateur devra, par la suite, ajouter une carte de crédit dans l’onglet Cartes.

 

Vivid Money est une néobanque qui ne permet pas seulement d’épargner et de faire des transactions. Il s’agit aussi d’une banque qui permet de faire fructifier sa trésorerie. La fintech voit encore plus loin avec ses services pratiques. Paiement instantané, pocket de voyage et l’intégration d’Apple Pay et Google Pay font partie des points forts de cette néobanque allemande.

 

Notre avis :

La néobanque internationale Vivid a de beaux jours devant elle. Son offre ne cesse de se développer et elle attire de plus en plus de monde. Dommage que le RIB ne soit pas français pour le moment. Il manque aussi d’autres solutions mobiles et liées au montres connectées. Cela arrivera aussi peut-être bientôt ?

Voir également sur le site

Publié le

Vivid Money – Ouvrir un compte

Simples, innovants et surtout accessibles, les services bancaires de la fintech allemande Vivid continuent de séduire les utilisateurs de plus en plus exigeants. Son offre est composée de deux formule…
Publié le

Vivid – Acheter des crypto

Grâce à ses « Crypto Pockets », la néobanque d’origine allemande qui fait beaucoup parler d’elle pour sa carte Metal gratuite permet désormais à sa clientèle d’investir dans des cryptomonn…
Publié le

Vivid – Investir dans les ETF

Depuis quelques mois, Vivid Money est accessible aux Français et répond aux besoins de ceux qui veulent une liberté financière. Issue du marché bancaire allemand, la néobanque propose une fonctionnali…