Vivid – Investir dans les ETF

Vivid – Investir dans les ETF

Publié le
En savoir + sur cette néobanque

Depuis quelques mois, Vivid Money est accessible aux Français et répond aux besoins de ceux qui veulent une liberté financière. Issue du marché bancaire allemand, la néobanque propose une fonctionnalité toute récente qui permet d’investir dans les fonds indiciels (Exchange traded Fund ou ETFs) et les actions.

Investir avec Vivid : Comment ça marche ?

Pour concrétiser ce projet, Vivid Money a entamé un partenariat avec CM-Equity AG, un courtier en Allemagne, spécialiste en investissement fractionné.

Ouverture d’un compte Vivid Money

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par Vivid Money, il faut y ouvrir un compte et cela passe par ces différentes étapes :

  • télécharger l’application depuis le site internet
  • entrer ses données personnelles
  • suivre le processus d’identification (justificatifs d’identité)

Résoudre la problématique d’accessibilité générale

L’action entamée par Vivid Money a pour vocation d’éliminer la frontière entre les prestations bancaires et l’investissement. L’objectif premier de la néobanque est également de faciliter l’accès à l’investissement au grand public. À ce jour, elle offre à sa clientèle l’opportunité d’investir dans un millier d’actions et ETFs sur les marchés financiers européens et américains.

Faire fructifier son argent

La possibilité d’investir dans les actions boursières permet aux clients de Vivid Money de faire fructifier leur argent via un large panel d’entreprises de renommée mondiale où ils peuvent placer des fonds d’un montant de leur choix. Le fait de pouvoir investir d’une manière fractionnée rend l’accès à l’investissement simplifié pour tout le monde.

Voir notre classement des outils permettant d’acheter des actions en Bourse. 

Investir sans commission et sans limites avec Vivid

La néobanque permet à la clientèle d’investir dans des ETFs et des actions connues mondialement comme Amazon, Google, Apple…à compter de 0,01 €.

Zéro commission sur les ETFs et les actions

Vivid Money ne prend aucune commission sur les investissements en actions et en ETFs. Les clients de la néobanque qui envisagent de faire un investissement sur le marché boursier américain payent seulement une commission de change de devise en dollars ou en euros jusqu’à 0,5%. En réalisant des investissements fractionnés, les usagers peuvent placer des fonds dont la somme est moins conséquente auprès de leurs firmes favorites.

Un cahsback en actions

Astucieux ! Il fallait y penser : l’utilisateur peut gagner jusqu’à 150 € par mois avec le programme de Cashback Vivid en cumulant jusqu’à 25% de cashback sur l’ensemble de leurs achats. Il est stocké d’une manière automatique dans le Pocket Gains et actions. Le cashback augmente au fur et à mesure que les actions de la société choisie par le client prennent de la valeur.

En bref, les gains de cashback sont réinvestis selon le cours d’ETF ou d’une action proposée depuis le catalogue mis en place par Vivid Money. L’usager n’aura rien d’autre à faire que de patienter et de voir son argent croître. L’avantage est que le gain de cashback va suivre la hausse du cours de l’action ou du fonds indiciel visé. En revanche, même si le cours baisse, le montant des économies initiales ne change pas. Le client est toujours gagnant.

Un service client in App 7/7j et 24/24h

Pour contacter le service client de Vivid Money, il existe divers canaux de communication dont le chat en ligne qui est connecté à l’application. Le client peut échanger avec des conseillers qui sont faciles d’accès toute la semaine et en toute heure. Il s’agit du canal de communication le plus efficace et le plus fiable pour déposer toutes réclamations. En écrivant dans le chat, l’usager doit renseigner les informations suivantes :

  • nom, prénoms, adresse
  • adresse mail reliée au compte bancaire Vivid
  • contact téléphonique relié au compte bancaire Vivid
  • date et heure du souci et une description précise du problème

À travers ces informations, les conseillers peuvent gérer tous les dossiers au mieux et répondre à chaque problématique dans les brefs délais. Une adresse électronique et un courrier postal sont aussi accessibles. Des échanges avec les conseillers via les réseaux sociaux sont également possibles. Si le client souhaite émettre des avis ou des suggestions pour perfectionner une prestation ou un produit, il peut le faire via le formulaire dédié à cet effet.

Notre avis :

En rédigeant cette page, nous prenons conscience que l’offre de Vivid est vraiment ultra attractive et qu’elle présente tous les atouts de ce que recherchent les internautes disposant niveau de revenus confortables. Cible que cherchent à toucher tous les acteurs de la Finance. Mais ils n’y arrivent pas tous car il n’y mettent pas tous les moyens.

Ici on est proche d’un perfect.

 

Mentions légales : 

Les risques des ETF : Un ETF est un tracker et celui-ci reproduit les performances d’un indice. Son risque correspond à la volatilité de l’ indice. Ainsi, on comprend qu’un ETF peut donc faire gagner ou perdre de la veleur en fonction des variations des cours boursiers. Le risque est donc bien présent !! ATTENTION !

Voir également sur le site