Vivid – Acheter des crypto

Vivid – Acheter des crypto

Publié le
En savoir + sur cette néobanque

Grâce à ses « Crypto Pockets », la néobanque d’origine allemande qui fait beaucoup parler d’elle pour sa carte Metal gratuite permet désormais à sa clientèle d’investir dans des cryptomonnaies.

Une nouvelle fonctionnalité importante pour les clients

Chez Vivid Money, les nouveautés s’enchainent. Après l’investissement sans frais dans les ETF lancé il y a peu, elle propose aujourd’hui un nouveau service d’investissement en crypto-actifs baptisé « Crypto Pockets ».

« Crypto Pockets » : comment en bénéficier ?

Pour pouvoir accéder à ce service et commencer à investir dans les cryptomonnaies, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire Vivid Money. Pour toute personne intéressée, la première chose à faire est donc d’ouvrir :

  • soit un compte standard gratuite,
  • soit un compte Prime auprès de la banque mobile.

À titre de rappel, l’ouverture du premier pourra se faire sans frais. Pour le second, cela sera possible à partir d’un abonnement de 9,90 € par mois.
D’après les explications de Vivid Money, dès lors qu’un client demande à bénéficier de leur nouvelle offre, des informations lui sont transmises afin qu’il puisse en savoir plus sur les cryptomonnaies et l’investissement fractionné.
Il lui est aussi demandé de répondre à un petit questionnaire pour permettre à la banque de connaitre son expérience et son niveau de connaissance par rapport aux produits d’investissement auxquels il souhaite accéder. Les réponses de l’intéressé servent également à ajuster et personnaliser les fonctionnalités de sa « Crypto Pocket » pour faire en sorte que celle-ci réponde au mieux à ses besoins.

Ouvrir un compte Vivid 

10 cryptomonnaies pour commencer

Dans le cadre du lancement de ce service, les utilisateurs pourront investir dans 10 cryptomonnaies à savoir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Chainlink, Cardano, EOS, Algorand, NEM et Basic Attention Token. Pour ce faire, ils n’auront besoin que de 0,01 euro. En outre, pour chaque investissement, aucune commission ne sera prélevée. Et pour ce qui est des bénéfices, il sera possible de les récupérer sans aucun délai.

Comment fonctionnent les services de Vivid ?

Un service des plus faciles à utiliser

Lorsque la « Crypto Pocket » du client aura été créée, Vivid Money précise que celui-ci pourra accéder à un catalogue où seront répertoriées les cryptomonnaies.
Pour chacune d’entre elles, une description sera fournie. Plusieurs graphiques détaillés seront aussi proposés, en plus de différentes données essentielles. Ainsi, le client pourra aisément connaitre les historiques du marché ou encore le cours des crypto-actifs.
Par ailleurs, une fois qu’il investira, il pourra suivre, en temps réel, l’évolution des prix, de même que les bénéfices qu’il pourrait réaliser. En somme, tout a été fait pour que l’utilisateur puisse rapidement s’y retrouver et surtout : prendre facilement ses décisions concernant ses prochaines actions.

Dans la partie blog du site web, de nombreux conseils sont donnés pour optimiser ses investissements.

Une sécurité renforcée

Pour ce qui est de la sécurité, les usagers peuvent avoir l’esprit tranquille. En effet, à ce sujet, Vivid Money a fait savoir qu’elle s’était associé à CM-Equity AG, un courtier en placement allemand, basé à Munich et réglementé par l’Autorité fédérale allemande pour la surveillance financière (BaFin).
Et la néobanque d’expliquer que ses clients n’auront ainsi rien à craindre quant au stockage de leurs cryptomonnaies qui, d’ailleurs, seront également protégées par les fonds d’indemnisation des investisseurs allemands.
Avec « Crypto Pockets », Vivid Money promet donc à ses clients qu’ils pourront investir de manière simple et sécurisée dans les cryptomonnaies. Elle a aussi annoncé que dans les mois à venir, d’autres cryptos seraient ajoutées à son catalogue.
Bientôt, tous les amateurs de monnaies virtuelles pourront donc se tourner vers cette néobanque qui pourra en plus leur permettre d’investir dans le marché boursier, sans commissions, grâce à un autre service baptisé « Vivid Invest ». Pour rappel, celui-ci a été lancé par la société, pas plus tard qu’en février dernier.

 

Notre avis sur l’achat de crypto avec Vivid

Nous en sommes en lancement. Ceux qui vont franchir le pas vont essuyer les plâtres . Pour le moment la partie tarifaire n’est pas très claire sur la revente de la monnaie virtuelle par exemple et son utilisation. Connaissant l’efficacité de cette fintech, elle devrait rapidement clarifier le sujet.

Mentions légales : 

Investir dans les crypto ou les ETF comporte des risques de perte totale ou partielle du capital.

Voir également sur le site