N26 – La seconde carte

Ouvrir un compte

Il peut arriver à tout un chacun d’égarer momentanément sa carte bancaire, de l’oublier quelque part pour une raison ou une autre, voire de la perdre et ce, au moment où on en a le plus besoin. En proposant une seconde carte à ses clients premium, la néobanque allemande N26 a trouvé une solution pour remédier à l’une de ces situations.

La nécessité d’avoir une seconde carte bancaire personnelle

Une idée brillante et une excellente nouvelle pour les personnes les plus distraites, la seconde carte proposée par la banque N26 permet à tous ceux qui choisissent cette option d’être plus sereins au quotidien.

En quoi est-ce si intéressant ?

Les personnes qui peuvent profiter d’une carte de rechange en permanence ont la chance d’avoir à portée de main une carte supplémentaire en réserve pour pouvoir accéder en permanence à leurs comptes. Disposer d’une telle carte avant même de perdre la première permet effectivement de retirer de l’argent à tout moment ou de payer ses achats, comme avec sa carte initiale. Celle-ci peut d’ailleurs être emmenée partout, que ce soit au travail, lors des courses ou même lors des différents déplacements.

La démarche pour en bénéficier

La carte de secours N26 est aujourd’hui réservée aux clients ayant choisi les offres N26 Business You, N26 You, N26 Business Metal et N26 Metal. Pour en savoir plus sur les offres professionnelles de N26, voir cette rubrique. Obtenir cette nouvelle carte est simple. Les détenteurs de compte premium peuvent la commander en ligne, dans l’application mobile de la néobanque.

Voici la marche à suivre étape par étape :

  • découvrir,
  • aller plus loin avec N26,
  • et Commander une carte additionnelle.
  • la prochaine étape consiste ensuite à choisir parmi les couleurs proposées pour personnaliser la carte,
  • puis de confirmer l’adresse de la livraison,
  • avant de quitter la page, le requérant devra accepter les conditions générales stipulées et le paiement d’un montant de 10 euros. Ce tarif comprend les frais de fabrication et ceux de l’envoi.

Pour un usage strictement personnel

La seconde carte accessible aux clients premium de N26 est uniquement dédiée à un usage personnel.

Deux cartes, un seul compte, un seul utilisateur

La seconde carte que N26 met à disposition des détenteurs de comptes payant Metal et You est liée au même compte que la première. D’ailleurs, en tant que carte de secours, elle n’implique pas de surcoût sur l’abonnement. Hormis les 10 euros à payer lors de la commande, elle reste donc gratuite par la suite. Cependant, à part le titulaire du compte, personne ne devrait l’avoir en sa possession et encore moins l’utiliser. Tout comme la première, cette carte bancaire additionnelle est effectivement personnelle. La donner à quelqu’un d’autre pour qu’il l’utilise est strictement interdit et va à l’encontre des conditions générales de la banque N26. Si cela venait à se produire, le compte auquel il est lié peut se retrouver fermé immédiatement.

En comparaison avec d’autres offres

La carte additionnelle de N26 ressemble beaucoup à celle proposée chez Revolut. Par contre, elle n’est pas similaire à la seconde carte de Transcash. Cette dernière est utilisée par une tierce personne telle qu’un enfant. Elle dispose ainsi de son propre code d’accès. Néanmoins, pour les détenteurs de comptes premium auprès de N26 qui souhaitent pouvoir gérer des dépenses à plusieurs, une autre option s’offre à eux. Avec la fonctionnalité Espace, ils ont la possibilité de créer avec d’autres clients premium de la banque jusqu’à 10 sous-comptes partagés. Il est ainsi possible d’alimenter ces derniers régulièrement.

Avoir à sa disposition une seconde carte qui permettrait d’effectuer les mêmes opérations que la carte initiale peut s’avérer utile à beaucoup de gens. Elle peut être rangée dans un endroit sûr, pour n’être utilisée qu’en cas de besoin.

Voir également sur le site

N26 – Les Dépôts supérieurs à 50k€ seront taxés

Une première dans l’histoire de la banque de détail en France, la néobanque N26 va taxer ses nouveaux clients sur les dépôts dépassant les 50k €. Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté, dont on…

N26 – Alimenter son compte

Après l’ouverture d’un compte N26, la néobanque procède à la vérification d’identité de l’utilisateur. Lorsque le compte est validé, son détenteur dispose de plusieurs moyens pour l’alimenter. Comment…

N26 – Compte-joint ou espaces partagés

Le compte joint ne fait pas partie des offres bancaires de la néobanque d’origine allemande N26. Cependant, elle a développé depuis peu une nouvelle fonctionnalité comme alternative. Il s’agit des « E…