Banque Postale : paiement fractionné avec Django

Banque Postale : paiement fractionné avec Django

Publié le
Ouvrir un compte dans une banque au meilleur rapport qualité-prix

Le principe du paiement fractionné, communément appelé le BNPL ou buy now, pay later gagne en popularité. Cet engouement est d’ailleurs renforcé par les nombreuses solutions digitales de vente et d’achat, comme le e-commerce. De même, plusieurs fintechs voient en cette évolution une opportunité prometteuse. C’est pourquoi plusieurs institutions financières optent pour cet axe de développement à l’instar la Banque Postale qui lance Django.

Le paiement fractionné une solution qui réponde aux besoins de consommateurs

De plus en plus de consommateurs particuliers optent pour la solution de paiement fractionné, grâce à son fonctionnement de plus en plus simplifié et aux avantages qu’il propose.

Comment fonctionne le paiement fractionné ?

Le paiement fractionné est une solution d’accompagnement proposée par une institution financière, à des consommateurs. Il permet de réaliser un achat d’un produit avec un paiement décalé. Cette solution concerne surtout les consommateurs qui ne sont pas éligibles à un crédit à la consommation et ceux qui souhaitent alléger leur budget et le peuvent.

Cette solution de paiement convient également à ceux qui recherchent une alternative moins compliquée et plus transparente au crédit à la consommation. En effet, grâce à la simplicité du système, un consommateur rembourse directement le coût de produit, et non un crédit.

Opter pour le BNPL, quels sont les avantages ?

Le concept du paiement fractionné est avantageux sur plusieurs points et pour les différents acteurs concernés.

Il permet notamment de réaliser des achats, autrement impossibles. Le paiement décalé représente une solution moins contraignante pour un consommateur qu’un emprunt. Ne nécessitant aucune considération de l’état du compte, ce dernier bénéficie d’un processus plus simple.

De leurs côtés, les commerçants bénéficient également des avantages qui découlent de ce nouveau système de paiement. En effet, grâce à la sûreté du système, le BNPL facilite le passage à l’acte d’achat, car les paiements sont différés. Donc les consommateurs achètent plus. 

Les institutions financières assurent le suivi des paiements avec une transparence totale et sont gagnants financièrement.

Django, la filiale fintech de La Banque Postale, propose un système de paiement fractionné

Django est la filiale de La Banque Postale dédiée à l’accompagnement du crédit à la consommation se spécialise désormais dans le paiement fractionné.

Les innovations proposées par Django

Dans le cadre de la croissance du marché du paiement fractionné, Django se veut être innovant et propose de nombreuses solutions. Ainsi, il met à la disposition des clients, entreprises ou particulier 2 systèmes de paiement.

Selon le communiqué de presse de La Banque Postale, il œuvre dans le BtoBtoC et propose la solution de paiement fractionné classique en 2, 3 ou 4 fois pour un montant pouvant atteindre 6 000 euros.

Le paiement différé figure aussi parmi les innovations de cette nouvelle fintech. Cela consiste à reporter le moment du paiement de 15 à 45 jours. Avec un taux d’acceptation élevé, grâce à La Banque Postale, elle propose une expérience d’achat rapide et satisfaisante. Pour ses partenaires, que ce soient des commerçants en ligne ou non, cela représente une solution de vente clé en main et facile à mettre en place.

Django, un acteur unique sur le marché grâce à ses engagements

Dans un souci de satisfaire les clients en mettant en place un mode de paiement durable et transparent, Django se veut être une institution qui s’engage au côté des consommateurs. Cet engagement se concrétise sur points essentiels :

  • Une démarche souple et qui s’adapte à tous les clients et qui s’appuie sur la notoriété de La Banque Postale Consumer France, mais aussi des autres partenaires : groupes internationaux, TPE, etc.
  • Un objectif d’améliorer le pouvoir d’achat en aidant à lutter contre le surendettement grâce à une aide à la gestion budgétaire des clients ;
  • Une veille informationnelle pour anticiper tout changement sur la législation européenne concernant son activité ;
  • Une démarche et une activité en faveur de l’écologie grâce à une réduction de l’impact carbone.

Le consommateur de son côté ne doit pas oublier qu’un crédit l’engage et qu’il doit être remboursé.

Voir également sur le site

Publié le

Banque Postale : Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution vers laquelle peut se tourner le consommateur pour alléger ses mensualités. Il s’agit de regrouper plusieurs crédits en un seul afin de bénéficier d’une unique éch…
Publié le

Banque Postale : Comment les contacter gratuitement ?

Que ce soit pour souscrire à une offre ou régler un problème quelconque, la Banque Postale reste disponible pour accompagner ses clients. Pour cela, elle met à disposition de ses abonnés ou non abonné…