Crédit travaux

Un crédit travaux permet de financer un projet de rénovation, un agrandissement, un aménagement ou une construction, à partir du moment où cela a un lien direct avec un bien immobilier.

Ce type de prêt offre, par exemple, la possibilité de construire une piscine, d’aménager une pièce supplémentaire (dans le cas où la famille s’agrandit), de rénover une cuisine ou une salle de bains, d’installer une véranda… Les ouvrages peuvent être réalisés par un artisan, une entreprise ou par un particulier qui achète lui-même son matériel : électricité, isolation, papier-peint, peinture, revêtement de sol, cheminée, climatisation, fenêtres…

Il est important de préciser que le crédit travaux doit être utilisé pour un projet clairement identifié.

Il est donc indispensable de transmettre à l’organisme prêteur les justificatifs permettant de détailler tous les postes afin d’effectuer une demande de prêt recevable, les fonds ne devant servir qu’au règlement des travaux. Concrètement, un crédit travaux peut financer intégralement un projet ou seulement une partie : il dépend des besoins et des possibilités de remboursement de l’emprunteur.

Le montant et la durée du prêt doivent donc être étudiés en amont, afin de ne pas compromettre le chantier.

Dans tous les cas, la somme maximale accordée ne peut pas être supérieure à 75000€ et ne doit pas être affectée au paiement d’un bien immobilier. Le prêt travaux a l’avantage de pouvoir s’adapter à la situation de chacun. En effet, la loi permet de le rembourser par anticipation, partiellement ou en totalité, sans aucune pénalité. Les mensualités peuvent également évoluer en fonction des divers changements pouvant survenir dans la vie de chaque emprunteur.

Les meilleures offres de crédit se trouvent dans notre comparateur.
Cet outil regroupe en temps réel, les offres de plus de 100 acteurs du crédit.  Les offres changent très souvent et les propositions mises en avant dépendent de vos attentes et besoins. Donc rien de mieux que de consulter le comparateur pour connaître quel sera l’organisme qui est susceptible de vous faire la meilleure offre de crédit en terme de taux.

Liste des établissements