Crédit personnel

Le crédit personnel fait partie des crédits non affectés, ce qui signifie qu'il n'est pas destiné à un usage particulier. Il est donc utilisable afin de réaliser de multiples projets : partir en vacances, financer son mariage, acheter du mobilier ou de l'électroménager…

Le cadre légale d’un crédit personnel

Dans le meilleur des cas, il est possible d’emprunter un montant de 1000 à 75.000€ (pour les organismes les plus généreux), sur une durée de 12 à 120 mois. Tous les éléments essentiels, tels le montant, le taux et les conditions de remboursement sont décrits précisément dans le contrat de prêt. Le crédit personnel est proposé par toutes les banques traditionnelles, les banques en ligne et les organismes de crédits. Avant de souscrire à un prêt personnel, il est vivement conseillé de simuler le coût du crédit afin de déterminer le montant et la durée les plus adaptés à sa situation.

Le crédit personnel s’articule sous de nombreuses solutions

Le taux d’un prêt personnel étant fixe, les mensualités sont constantes pendant toute la durée du l’emprunt. Le crédit personnel regroupe donc, d’une certaine façon, les crédits auto, moto, travaux…, à la différence près qu’aucune justification de l’utilisation des sommes n’est demandée. Cela permet donc de jouir d’une plus grande liberté dans l’emploi de son argent, même si dans la pratique un crédit a davantage de chances d’être accordé lorsque le prêteur connait à l’avance l’usage auquel sont destinés ces fonds.

L’offre crédit perso du moment :

 

Pour trouver la meilleure offre de crédit perso du jour, il est vivement recommandé de procéder à une comparaison avec notre outil ci-dessous. En moins de 5 minutes, vous aurez accès à une offre sur-mesure.

Comparateur crédit perso

Liste des établissements

Carte Zero Logo
Carte Zero

Carte Zéro est une solution de crédit disponible sur une carte Gold Mastercard. Un mélange astucieux quand il est bien géré.