Crédit moto

Le crédit moto est un outil financier souvent nécessaire lors de l'acquisition d'un nouveau deux-roues : moto, scooter… Que ce dernier soit neuf ou d’occasion, il peut être intéressant d'avoir recours à ce type de financement, même si l'on possède les liquidités nécessaires pour un achat au comptant.

Pourquoi acheter sa moto à crédit ?

Le crédit moto est un outil financier souvent nécessaire lors de l’acquisition d’un nouveau deux-roues : moto, scooter… Que ce dernier soit neuf ou d’occasion, il peut être intéressant d’avoir recours à ce type de financement, même si l’on possède les liquidités nécessaires pour un achat au comptant. En effet, en négociant un taux relativement bas, il est parfois plus intéressant d’emprunter et de placer sa trésorerie ailleurs, avec un rendement plus élevé. Dans la pratique, le prêt moto, comme le prêt automobile, est un crédit à la consommation à taux fixe, souscrit auprès d’un établissement financier.

Comment fonctionne le crédit moto ? 

C’est donc le client qui en fait la demande à sa banque ou à un organisme en ligne. L’emprunteur va alors décrire son projet, la somme dont il a besoin, ainsi que la durée et les mensualités souhaitées. Après une étude de son dossier et en cas d’acceptation, l’argent sera viré sur le compte du demandeur sous un délai relativement court (en général de quelques jours à deux semaines maximum). D’une durée comprise entre 1 et 7 ans, ce type de prêt est accordé la plupart du temps sans trop de difficultés, à condition d’avoir un dossier recevable et de rester dans les limites de ses capacités de remboursement.

Trouvez le meilleur taux pour acheter votre moto en faisant une simulation. En moins de 5 minutes, notre outil compare les principales et meilleures solutions de crédit pour acheter une moto.

Comparateur crédit moto

Liste des établissements