VybeCard : Y ouvrir un compte

Ouvrir un compte VybeCard

Créée en août 2019, l’application VybeCard est dédiée aux jeunes et elle casse les codes traditionnels de la banque. Sa manière de communiquer, son offre et tout ce qu’elle représente fait d’elle la néobanque en qui les jeunes entre 13 et 18 ans se reconnaissent. Qui peut y ouvrir et comment procéder ?

VybeCard : à qui s’adresse cette néobanque ?

Une invention lancée par de jeunes adultes pour modeler la néobanque de demain.

Une appli pour les jeunes utilisateurs

Vybe est une néobanque promue par cinq jeunes adultes en 2019. Leur communication est très directe et utilise beaucoup les réseaux sociaux : Instagram, Tik Tok, Youtube …

Le service s’adresse particulièrement à la jeune génération. Les bénéficiaires peuvent acquérir une carte dès leurs 13 ans. La solution autorise les usagers à effectuer des paiements via une carte prépayée MasterCard gratuite. Les clients disposent d’un compte courant sans découvert possible. Ce qui est un gros atout pour la sécurisation de leur budget. VybeCard permet aux utilisateurs de faire des paiements mobiles via Google Pay et Apple Pay, gratuitement.

VybeCard propose plusieurs fonctionnalités gratuites :

  • Une carte ;
  • Une application de gestion de compte ;
  • Des privilèges octroyés par de grandes marques qui permettent de rembourser une partie de leurs achats;
  • Une solution de parrainage pour récompenser ceux qui vont parler de Vybe autour d’eux et donner envi d’adopter cette solution.

Cette version gratuite de Vybe permet à son titulaire de parrainer des amis depuis l’application. L’utilisateur et son ami gagnent respectivement 2 € par parrainage. Le service permet également la consultation de solde et de l’évolution du classement en temps réel. Une carte prépayée MasterCard est disponible en précommande. Les premières cartes seront émises en septembre.

Ensemble, les promoteurs de Vybe et les utilisateurs collaborent de près pour créer la néobanque de demain. L’équipe s’ouvre à toute proposition de suggestions, de services et d’améliorations.

Une néobanque qui récompense ses clients

En plus d’être gratuite, VybeCard a deux énormes atouts que les néobanques pour mineurs n’ont pas.

  • Elle permet de rembourser une partie de ses achats avec le cashback.
  • Elle propose à ses usagers satisfaits de parrainer de nouveaux clients et de les rémunérer en l’échange d’un nouvel inscrit.

Fonctionnement du parrainage

Le parrainage d’ami débute par une récupération de lien. Cette étape vient évidemment après l’inscription du parrain. Celle-ci se fait en moins de deux minutes via l’application de Vybe. Le lien doit ensuite être partagé aux amis non encore inscrits. Chaque inscription achevée permet à l’usager et à chacun de ses amis de gagner 2 €. Les partages sont illimités. Cette solution fait fureur chez les jeunes qui se font une joie de propager la bonne nouvelle et d’inviter tous leurs amis. C’est ainsi que sans même être lancé, VybeCard compte déjà :

  • 900 000 inscriptions,
  • 270 000 téléchargement de l’application,
  • 170 000 précommandes de carte.

En principe, le lien de parrainage fonctionne sans problème. Le cas échéant, les utilisateurs sont tenus de contrôler certains paramètres. Ils doivent s’assurer que la personne parrainée ne dispose pas encore de compte Vybe. Pour un ami non inscrit, l’usager doit vérifier que l’invité a bien validé son compte. Quoi qu’il en soit, les clients peuvent contacter l’équipe de Vybe en cas de problème.

Le service a pour objectif majeure de proposer une meilleure expérience de néobanque aux jeunes. Il s’adresse à la jeune génération, soit aux personnes âgées de 13 ans et plus. L’ouverture de compte nécessite pourtant la confirmation de l’un des deux parents ou d’un représentant légal.

Etapes pour ouvrir un compte VybeCard

VybeCard propose une multitude de fonctionnalités gratuites. S’inscrire chez Vybe est un jeu d’enfant. Y ouvrir un compte demande la présence d’un tuteur légal pour les mineurs.

Comment ouvrir un compte Vybe ?

L’ouverture d’un compte Vybe se fait en deux étapes. Dans un premier temps, l’utilisateur doit s’inscrire en ligne avec son email. Après la validation de l’inscription, l’usager est tenu de remplir un formulaire détaillé qui comporte toutes ses données personnelles, à savoir :

  • Les nom et prénom ;
  • La date et le lieu de naissance ;
  • L’adresse et le pays de résidence ;
  • Le numéro de téléphone portable ;
  • L’e-mail personnel.

Il est possible de devenir client chez VybeCard dès 13 ans. Dans ce cas, pour l’ouverture du compte, il conviendra de transmettre les éléments demandés au représentant légal.

Le propriétaire du compte doit aussi communiquer :

  • Une copie recto-verso de sa pièce d’identité (carte d’identité nationale, passeport ou carte de résidence) ;
  • Un justificatif de domicile valide de moins de trois mois ;
  • Pour un bénéficiaire mineur : une autorisation parentale dûment signée par un représentant légal, une copie de la pièce d’identité dudit représentant légal et une copie du livret de famille.

Pour officialiser l’accord, le titulaire du compte doit signer la demande d’ouverture du compte-carte, celle de la carte Vybe et celle de l’acceptation du contrat PayrNet via un système de signature électronique.

L’émission des premières cartes est prévue en septembre

Pour la précommande de cartes, les parents ne sont pas directement impliqués à la procédure. Toutefois, l’équipe de Vybe incite les mineurs à informer leurs ascendants. L’autorisation de ces derniers est obligatoire pour l’envoi des cartes. La validation de l’accord parental pour la première émission de cartes VybeCard se passe 15 jours avant l’émission des premières cartes. Celle-ci est prévue en septembre.

 

Beaucoup d’utilisateurs ont hâte du lancement de cette néobanque et sur les réseaux sociaux certains un véritable mouvement pro Vybe est né.

Voir également sur le site

VybeCard : lancement officiel

Le projet de la néobanque VybeCard a été lancé en 2019 par une équipe jeune et dynamique et qui s’adresse directement à des jeunes qui ont plus de 13 ans. Entre la mise en route d’un proje…

VybeCard : le parrainage

De par sa signature « la néobanque pour les jeunes », Vybe s’est vite vu démarquée sur le marché néobancaire, et plus particulièrement grâce à son système de parrainage. En effet, peu de néobanque pro…