VybeCard : le parrainage

Ouvrir un compte VybeCard

De par sa signature « la néobanque pour les jeunes », Vybe s’est vite vu démarquée sur le marché néobancaire, et plus particulièrement grâce à son système de parrainage. En effet, peu de néobanque propose une offre de parrainage qui plus est illimitée. Un point sur son fonctionnement.

Comment fonctionne le parrainage chez Vybe ?

Facile à réaliser, le parrainage Vybe permet  d’augmenter rapidement le montant de son solde.

Les avantages

La néobanque française Vybe offre aux jeunes un moyen de gagner de l’argent facilement via le parrainage.

Depuis sa création, Vybe a rapidement conquis les jeunes, et même les parents qui veulent initier leur enfant à l’épargne. Les clients Vybe bénéficient des fonctionnalités classiques que l’on retrouve dans une néobanques.

Mais en plus, ils jouissent des avantages du système de parrainage. En étant membre de Vybe, un individu peut parrainer un autre encore non inscrit. Si le processus de parrainage est suivi, les deux concernés recevront chacun 2 € dans son compte Vybe. Le parrainage est disponible pour tous les membres de Vybe sans exception. Ce système permettra en parallèle aux utilisateurs de gagner de place dans le classement pour recevoir sa carte.

Bref, plus un client parraine, plus le solde de son compte Vybe augmente !

La marche à suivre

Il n’y a rien de bien difficile pour effectuer un parrainage sur Vybe.

Pour ce faire, il faut passer par les étapes suivantes :

  • Le parrain va donner son lien de parrainage à son filleul
  • La personne parrainée va s’inscrire sur Vybe en utilisant ce lien
  • Une fois le filleul inscrit, lui et son parrain recevront chacun dans leur compte leurs bonus de parrainage.

Deux cas peuvent expliquer un parrainage non réussi :

  • Soit c’est un problème de compte : Dans cette situation, il faut vérifier si le supposé filleul n’a pas déjà un compte Vybe.
  • Soit c’est un problème de validation de compte : Il se peut que le parrainé n’ait pas réussi à confirmer son inscription.

Dans d’autres cas, contacter le service clientèle reste la meilleure option.

Où trouver le lien ?

Chaque compte Vybe dispose d’un lien de parrainage. Après s’être inscrite sur Vybe, un client peut donc réclamer son lien de parrainage. Il le trouve sur l’application.

Pour l’obtenir, l’utilisateur n’aura qu’à s’inscrire sur la liste d’attente. Dès que le lien est disponible, le processus de parrainage peut commencer via l’application de la néobanque. Le parrainage est sans limite. Un membre peut parrainer un nombre maximum de personnes non inscrites. Il utilisera ce lien pour inviter ses connaissances à rejoindre Vybe.

Les dessous du parrainage de Vybe

Il faut considérer l’argent issu du parrainage comme une récompense. En effet, recruter de nouveaux clients à un coût et si un client est satisfait de l’offre, il aura plus de chance de trouver des personnes qui auront des attentes similaires à lui dans son entourage. Vybe compte donc sur le réseau de ses premiers clients pour faire effet de levier. C’est donc bel et bien une récompense. Mais son encaissement est-il fiable ? C’est une question que certains se posent sur internet.

D’où vient l’argent si le compte est gratuit ?

Vybe étant gratuit, le doute se pose sur l’origine de l’argent du parrainage.

Des jeunes et des parents réticents, la gratuité du compte induit un véritable doute chez beaucoup de personnes. Mais Vybe rassure tous ses clients que l’argent du parrainage vient de sa levée de fonds.

La néobanque travaille avec plusieurs partenaires qui offrent des financements pour participer à la croissance de la startup.  Ainsi, 2,2 millions d’euros ont été levés.

D’un autre côté, Vybe ne dépenserait pas s’il n’était pas sûr de gagner des bénéfices. Le système de parrainage fait partie du budget marketing de la néobanque. L’argent du parrainage représente ainsi la somme que l’entreprise est prête à investir pour avoir un nouveau client.

À titre d’information, des services annexes seront bientôt disponibles moyennant paiement.

Quand l’argent arrive-t-il ?

Beaucoup de jeunes se demandent quand leur argent sera disponible.

Le gain du parrainage sera mis à la disposition de chacun dès que les comptes seront ouverts. Lorsque l’application finale de Vybe sera mise en ligne, encaisser de l’argent via la néobanque sera enfin possible. Pour information, la néobanque devrait lancer officiellement sa carte bancaire en septembre 2020.

 

En attendant l’ouverture des comptes, accroître son solde via le parrainage reste la meilleure décision

Voir également sur le site

VybeCard : lancement officiel

Le projet de la néobanque VybeCard a été lancé en 2019 par une équipe jeune et dynamique et qui s’adresse directement à des jeunes qui ont plus de 13 ans. Entre la mise en route d’un proje…

VybeCard : Y ouvrir un compte

Créée en août 2019, l’application VybeCard est dédiée aux jeunes et elle casse les codes traditionnels de la banque. Sa manière de communiquer, son offre et tout ce qu’elle représente fait d&rsq…