VybeCard : lancement officiel

Ouvrir un compte VybeCard

Le projet de la néobanque VybeCard a été lancé en 2019 par une équipe jeune et dynamique et qui s’adresse directement à des jeunes qui ont plus de 13 ans. Entre la mise en route d’un projet et son lancement, il se passe parfois un peu de temps … mais maintenant c’est officiel : le projet tant attendu sur la toile est enfin lancé ! Les premières cartes vont être envoyées.

Diffusion des cartes de paiement

La mise en route de VybeCard a été faite par étapes. Ce qui est bien quand on ne veut pas griller toutes ses cartouches d’un coup. Comme le dit le vieil adage : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». L’annonce officielle de la diffusion des cartes vient de tomber ce matin.

Qui seront les premiers chanceux ?

Une fois de plus, la néobanque y va par étapes. La team avait annoncé sur Instagram et ses autres réseaux sociaux que les 10 000 premiers membres de Vybe disposant du plus grand nombre de points recevraient la carte en priorité. Le reste venant par la suite.

Aujourd’hui, le message a changé.

« Tout le monde aura sa carte« , ce qui était déjà prévu en fait ! La nouveauté est sur la priorisation des livraisons de la carte. Les classements vont changer (encore et « en mieux » paraît-il.) Il va être réorganisé par département.

Voici la liste des premiers départements qui recevront la belle carte :

  • Paris,
  • Hauts-de-Seine,
  • Essone,
  • Yvelines,
  • Val-de-Marne.

Quand est-ce que les autres vybers recevront leur carte ?

La team Vybe a compris à qui ils avaient à faire avec les Vybers. (Les Vybers sont les personnes qui sont devenues membres du club Vybe.) Les Vybers sont des personnes joueuses et qui aiment s’impliquer. Donc l’équipe joue avec eux et fait monter la pression.

La suite du procédé de livraison des cartes n’est pas vraiment donné.

En lisant ceci, nous imaginons déjà les personnes qui ont laissé des messages de déception sur Instagram : « ouais mais j’aurai jamais ma carte… »

Le message envoyé officiellement dans la boîte email des inscrits explique que « Si si, ça va aller vite : en fait on a besoin de faire des tests et d’y aller doucement au début pour vérifier que tout tout tout est ok. Après ça on ouvre tout le monde,… »

Cette explication est compréhensible. Espérons que les jeunes Vybers l’entendront ainsi.

Quand est-ce que les premières cartes seront envoyées ?

Même pour l’annonce de la date de sortie des cartes, l’équipe de Vybe organise un jeu. Le mail envoyé est assez long. Il y a un peu plus de 500 mots et la date de sortie est cachée dans le texte. Cachée car elle est annoncée sous la forme d’un hashtag qui n’est pas placé à un endroit où le regard se porte. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu la date est quand même livrée en fin de message. Celle-ci a été supprimée dans notre article car, Vybe souhaite également jouer avec la presse. Dès que l’embargo sera levé, nous révèlerons la date à nouveau.

Encore un changement dans le classement

Le classement Vybe permet aux membres de se situer par rapport aux autres. C’est une sorte de challenge. Il dépend de nombreux facteurs qui changent au fil du temps. Cela confirme vraiment la volonté de Vybe de jouer et s’amuser avec ses membres. Les faire jouer à un jeu et en plus changer les règles dans le temps. De quoi devenir fou pour les vrais joueurs, ou … addict ?

Les départements sont pris en compte

Nouvel élément qui impacte le classement d’un Vyber : son département de résidence où il recevra la carte. Pour le moment, seuls les 5 premiers départements sont donnés. Voir plus haut.

Pour la suite des départements, il faudra attendre le prochain email.

Les changement précédents du classement

Initialement le classement permettait de se situer en terme de parrain par rapport aux autres Vybers. En effet, le parrainage est illimité chez VybeCard. Il permet de présenter une offre de neobanque hyper cool et sans frais à ses amis. Qui plus est, une néobanque qui permetde gagner de l’argent de deux manières :

  • Via le parrainage (2€ pour le parrain et 2€ pour le filleul dès que le compte est validé),
  • Via le cashback qui sera bientôt disponible et qui permettra de se faire rembourser une partie de ses achats.

Puis, le fait de commander la carte de paiement avait également entrainé un remaniement, non pas de gouvernement mais, de classement.

Des annonces à venir et encore des jeux

Pour connaître la suite des événements, il faudra donc être patient et surtout bien attentif à ce qu’il se passe sur Instagram dans les stories qui changent très souvent.

A quoi ressemble la carte ?

Afin de donner un peu plus que des mots à ses utilisateurs, Vybe livre la première image de la carte bancaire. Comme annoncée cette Mastercard est très class !

Elle est :

  •  A débit immédiat,
  •  A autorisation systématique,
  • Elle tolère le Offline,
  • Elle est embossée argentée,
  • Elle est nominative,
  • D’une couleur sombre qui rappelle la Black Card.

La voici en image :

Vybecard Blackcard

 

Poursuivre l’aventure

L’idéal pour continuer a suivre les aventures du lancement de cette néobanque est de :

  • Réinstaller l’application pour ceux qui l’on supprimé dans un élan de déception. Cet email est la preuve que Vybe Card n’est pas une arnaque.
  • Les suivre sur Instagram et continuer à jouer avec eux.

Ceux qui seraient pris dans un élan de joie de vouloir montrer leur carte Vybe sur les réseaux sociaux quand ils la reçoivent,devront impérativement penser à cacher tous les codes qui sont inscrits sur la CB.

 

Vybe confirme son ambition de construire la néobanque de demain. Celle qui répondra vraiment aux besoins de cette GénérationZ qui a entre 12 et 14 ans.

 

Voir également sur le site

VybeCard : lancement officiel

Le projet de la néobanque VybeCard a été lancé en 2019 par une équipe jeune et dynamique et qui s’adresse directement à des jeunes qui ont plus de 13 ans. Entre la mise en route d’un proje…

VybeCard : le parrainage

De par sa signature « la néobanque pour les jeunes », Vybe s’est vite vu démarquée sur le marché néobancaire, et plus particulièrement grâce à son système de parrainage. En effet, peu de néobanque pro…

VybeCard : Y ouvrir un compte

Créée en août 2019, l’application VybeCard est dédiée aux jeunes et elle casse les codes traditionnels de la banque. Sa manière de communiquer, son offre et tout ce qu’elle représente fait d&rsq…