Mansa propose le prêt auto pour les indépendants

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Mansa propose le prêt auto pour les indépendants

Passer par le crédit est un des meilleurs moyens pour acquérir un véhicule. Pour les indépendants et les freelances, gain de temps, proximité client et fournisseur, etc. sont les avantages d’avoir une voiture. Cependant, pour ce type bien particulier de professionnels, décrocher un financement pour acheter une auto n’est pas toujours évident. Zoom sur le prêt automobile pour les autoentrepreneurs proposé par Mansa.

Comment obtenir un crédit automobile chez Mansa ?

Souscrire un prêt auto auprès de Mansa est à la fois simple et rapide. Voici la marche à suivre

Faire une simulation en ligne

La procédure de souscription à un crédit automobile chez Mansa est très simple. En effet, l’intéressé n’a qu’à se rendre sur le site de cette fintech et y remplir un formulaire de demande de prêt. Les indépendants et les freelances qui souhaitent obtenir un financement pour l’achat de leur véhicule peuvent ainsi passer par cet outil.

Cette simulation que Mansa comporte une série de questions auxquelles les travailleurs indépendants doivent répondre. Ce questionnaire permet de mieux les connaître. Le spécialiste du crédit aux freelances et autres personnes sans CDI a compris qu’il était important d’étudier le profil complet du demandeur. Le fait d’avoir une salaire récurrent et un contrat CDI ne sont pas les seuls arguments à retenir. La procédure est rapide puisqu’elle ne prend qu’environ 3 min.

Une fois que l’intéressé a répondu à toutes les questions en ligne, son dossier est étudié par un algorithme. En effet, ce n’est pas une personne directe qui fait l’analyse des informations, mais un outil de haute technologie. Cette méthode permet à Mansa d’accélérer le traitement de la demande de crédit auto et d’offrir ainsi une réponse précise dans les plus brefs délais.

Recevoir une réponse de la demande

L’algorithme utilisé par Mansa pour étudier le profil des indépendants qui veulent décrocher un crédit auto fournit une réponse rapide. En effet, cette dernière est presque immédiate, car elle ne nécessite que 10 min d’attente au maximum.

Le plus grand avantage avec la simulation de prêt auto en ligne proposée par cette fintech, c’est que la procédure n’engage à rien l’intéressé. Celui-ci est libre d’accepter ou de refuser l’offre qui ressort de l’outil. Dans le cas où il ne rejette pas la proposition, il obtient ses fonds dans un délai de 24 h. Il ne lui reste qu’à se positionner en tant qu’acheteur s’il a déjà trouvé une voiture d’occasion. Le bénéficiaire du crédit pourra également profiter d’un véhicule neuf auprès d’un concessionnaire proposant des offres adéquates si c’est ce qu’il veut.

Mansa met à la disposition des indépendants et des freelances une simulation de prêt en ligne efficace.

Le crédit auto : un financement difficile d’accès pour les indépendants

Les indépendants n’obtiennent pas facilement de crédit auto.

Une étude minutieuse du dossier

Contrairement aux salariés, les indépendants ne disposent pas de fiches de paie pour justifier leur capacité d’endettement. Cette situation peut avoir un impact direct sur la demande de prêt auto. En effet, l’intéressé doit fournir divers justificatifs pour obtenir une réponse positive. Pour ce faire, il faut qu’il puisse expliquer que ses revenus sont à la fois suffisants et récurrents (par le biais des relevés de compte de son entreprise), que sa société fonctionne comme il se doit et qu’il est un prêteur digne de confiance.

Ne pas avoir fait l’objet d’un incident de paiement ou d’un incident bancaire est aussi essentiel pour obtenir un financement en tant qu’autoentrepreneur. Enfin, si c’est possible, emprunter à deux est aussi une solution efficace. En effet, cela peut permettre d’augmenter la capacité de remboursement. C’est surtout le cas si le co-emprunteur dispose d’un contrat salarié et justifie de revenus importants.

Qu’en est-il chez Mansa ?

Chez Mansa, obtenir un prêt automobile passe aussi par une étude approfondie du dossier des candidats. Cependant, cette fintech est spécialisée dans le financement des autoentrepreneurs et des freelances. Ainsi, elle est plus à l’écoute des indépendants qui font appel à elle en matière de crédit auto.

 

Mentions légales : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire