Max est une initiative de Nouvelle Vague, une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. La néobanque Max propose depuis peu un système de cashback qui permet de bénéficier d’une remise. Mais comment cela fonctionne-t-il??

Le cashback de Max

Le cashback de Max est un service pratique. Toutefois, pour y accéder il y a certaines conditions.

Le cashback de Max c’est quoi ?

Le cashback est une remise différée que le client cumule sur son compte Max lorsqu’il effectue des achats chez les marchands partenaires de l’entreprise. Le cashback se présente sous forme d’un pourcentage du montant hors taxes et hors frais de livraison de la commande ou d’un montant fixe. 

Comment bénéficier du cashback de Max

Pour pouvoir profiter du cashback, il est nécessaire d’avoir une carte Max et donc d’être client de la néobanque. Les gains cashback validés seront versés directement sur le compte Max, et ce, même si le client a réalisé son achat avec un compte associé. Pour mémo, Max permet d’agréger ses autres compte en banque. Il faut aussi prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du Service et donner le consentement cashback. Pour gagner du cashback, l’utilisateur doit réaliser un achat avec sa carte Max ou la carte d’un de ses comptes agrégés, sur un site partenaire.

Cashback de Max, comment ça marche ?

Il existe deux types de cashback :

  • les cashback valables en boutique qui n’ont pas besoin d’une activation des offres. Il suffit de réaliser un achat en boutique et de régler avec la carte Max ou l’un des comptes agrégés du client,
  • les cashback valables en ligne qui nécessite une activation de l’offre et un achat depuis l’application.

Cashback en boutique

Le cashback en boutique offre la possibilité de se faire rembourser une partie des achats effectués en magasin parmi une liste de boutiques partenaires en France métropolitaine. Pour que cela soit plus simple pour le client, il n’est pas nécessaire d’activer l’offre au préalable, tout est automatique. Il lui suffit d’aller en boutique et de réaliser son achat avec, au choix, sa carte Max ou l’un de ses comptes présents sur l’application.

Concrètement, le processus se déroule en trois étapes :

  • réalisation d’un achat dans l’une des boutiques partenaires éligibles au cashback,
  • paiement avec une carte max ou une carte bancaire dont le compte est agrégé dans l’application,
  • visualisation de l’état du cashback depuis l’application dans un délai de 2 à 20 jours ouvrés.

Les offres en boutique sont plus rares que les offres en ligne, pour le moment. On trouve par exemple, du cashback chez Burger King, Yogurt Factory ou encore 5àsec…

Cashback en ligne

Le cashback en ligne permet de se faire rembourser une partie des achats effectués en ligne depuis l’application Max parmi une liste de marchands partenaires. Cela se déroule en 5 étapes :

  • d’abord, il faut cliquer sur l’offre dans la partie “Cashback” de l’application,
  • ensuite, il faut activer l’offre en cliquant sur le bouton “J’active l’offre et j’achète”,
  • puis, réaliser des achats grâces aux liens qui s’ouvrent directement sur le mobile,
  • il faut payer alors avec une carte Max ou une carte bancaire dont le compte est agrégé dans l’application,
  • enfin, il ne reste plus qu’à visualiser l’état du cashback depuis l’application dans un délai de 2 à 20 jours ouvrés.

Le process de remboursement du cashback

Marche à suivre pour les achats en ligne

Pour que le cashback en ligne soit éligible, il est important de bien finaliser l’achat sur le site du marchand (et non pas sur l’application mobile du marchand).

Il faut aussi veiller à :

  • bien finaliser l’achat dans la foulée du clic,
  • Ne pas avoir de adblocker qui neutralise le système de tracking.

Si le client réalise plusieurs achats éligibles au cashback, y compris chez un même marchand, il doit à chaque fois repasser par l’application. Enfin, il faut faire attention à ne pas utiliser en même temps deux codes promos. En effet, certains codes promos ne sont pas cumulables avec le cashback.

Les offres en ligne sont bien plus nombreuses que celles en boutiques physique. L’atout et la différenciation de Max, réside dans le fait que l’on ne retrouve pas les même offres que l’on retrouve un peu partout sur internet. Max à développé des partenariats avec des emarchands plus rares et difficiles à avoir comme : Yogamata, Converse, Castorama, nu3, sportland american, best western, Scotsch et Soda …

Le circuit du remboursement

Le parcours du remboursement d’un achat n’est pas un long fleuve tranquille. Cette illustration explique bien le temps qu’il faut attendre avant de recevoir les sous sur son compte et pourquoi il est nécéssaire de passer par toutes ces étapes.

Cashback Max

Il est à noter que le paiement sera visible au statut « en attente » dans l’historique cashback sous 20 jours ouvrés. Si toutes les conditions sont respectées, il sera validé sous 70 jours environ. Il arrive sur le compte dans les trois mois après l’achat. 

Max est très transparent sur le process. Tout est bien expliqué dans son FAQ.

Voir également sur le site

Aumax pour moi – Assistant personnel

Initialement quand l’établissement de paiement français Max s’est lancé en 2017, sa mission était de devenir l’assistant personnel mobile des français. Assistant personnel ? un terme…

MAX – Agrégateur de comptes

La néobanque française 100 % mobile Max propose à ses clients la fonction agrégation de compte bancaire. Comparateur Banque vous explique tout ! Max et l’agrégation de compte bancaire En plus de propo…

MAX – fonctionnalités de cette néobanque

Max est une startup de la Fintech, initialement spécialisée dans l’agrégation de compte bancaire. Elle permet aussi de payer directement depuis son compte Max que l’on peut recharger comme…