HSBC – Les crédits

Ouvrir un compte HSBC

HSBC propose aussi du crédit

HSBC banque internationale propose également des crédits à ses clients. Son offre est large, puisqu’elle va du crédit personnel pour les prêts à la consommation, les emprunts pour faire des travaux et les prêts étudiant, au crédit immobilier dans le cadre d’acquisition d’un bien immobilier.

Sur leur site il est possible de faire des simulations de prêt, de calculer les mensualités potentielles à verser et de visualiser sa capacité d’emprunt.

 

Que penser des crédits proposés par HSBC ? 

Grand groupe bancaire présent dans plus de 60 pays et territoires de par le monde, HSBC s’appuie sur sa grande expérience pour proposer des offres de crédit à ses clients particuliers et professionnels. Voici les différents prêts proposés, les conditions pour y accéder et leurs avantages respectifs.

Le prêt personnel de HSBC : aucune justification requise

Pour l’achat d’un bien mobilier ou d’un appareil électroménager, partir en voyage à l’étranger, remplacer sa voiture ou tout simplement pour faire face à un événement qui entraîne des dépenses imprévues, le prêt personnel de HSBC peut être obtenu sans justificatifs. En clair, ce n’est pas la peine d’exposer les raisons d’utilisation du crédit. Le taux fixe proposé par la banque garantit des mensualités constantes jusqu’à la fin de l’échéance.

Comparez gratuitement et en 5 minutes les principales offres crédit conso.

Quels montants peut-on emprunter ?

De 1525 euros à 25 000 euros, il est possible d’effectuer facilement sa demande de crédit directement sur le site web. Cette démarche en ligne se fait à partir de l’interface client et doit être accompagnée de justificatifs de revenus. Il conviendra de transmettre le dernier avis d’imposition et les trois dernières fiches de paie ou trois liasses fiscales pour les micro-entrepreneurs.

De 25.000 à 75 000 euros, il faut se déplacer en agence pour obtenir un crédit afin de rencontrer un conseiller en personne. Le plafond du prêt personnel est fixé à 75.000 euros avec une durée de remboursement qui va de 12 à 48 mois.

Au-delà de 75 000€, il est nécessaire de justifier l’utilisation des fonds en agence.

Les prêts travaux : trouver le financement pour améliorer son habitat

Améliorer sa décoration intérieure, construire une piscine ou encore étendre la superficie habitable de sa maison nécessite de mobiliser une grande somme. Le prêt travaux est la solution.

Plus spécifiquement, la banque propose un prêt immobilier consacré aux travaux. Ce crédit affecté permet, en dehors des travaux d’agrandissement, de préserver les garanties hypothécaires en cas de crédit immobilier déjà contracté pour financer l’achat du bien.

Si l’amélioration est prévue pour favoriser les économies d’énergie, il existe un prêt travaux environnement. Au bout de la démarche, des économies d’énergie se ressentiront sur la facture. En plus, la valeur vénale de la maison ou de l’appartement augmente.

Pour tous les prêts travaux, des justificatifs d’achat sont demandés afin de valider l’affectation des fonds à la réalisation effective des projets de décoration, d’amélioration ou de réparation présentés.

Le prêt étudiant pour pouvoir financer ses études

Le prêt étudiant permet d’obtenir un montant de 1525 euros à 25 000 euros pour une durée de remboursement de 12 à 48 mois.
Petit avantage supplémentaire, si l’institut ou l’école supérieure fait partie des partenaires du groupe bancaire, HSBC accorde un crédit à taux préférentiel. La banque accorde également une attention particulière à l’accompagnement des étudiants dans leur demande de prêt, notamment pour déterminer les mensualités et la durée de remboursement.

Le prêt immobilier pour devenir propriétaire plus facilement

Le prêt immobilier permet d’emprunter une somme à partir de 20 000 euros pour financer l’achat d’un bien immobilier pour sa résidence principale, pour une maison secondaire ou pour un bien locatif.

Pour le prêt à taux fixe, la durée du remboursement s’étale de 12 mois à 25 ans. Avec cette catégorie de crédit, le client a la certitude de payer les mêmes mensualités tout au long de l’échéance.

Le prêt à taux variable est, pour sa part, à rembourser en 20 ans au maximum. Ce type de crédit est avantageux pour profiter du contexte économique des crédits à bas taux. Pour éviter toute envolée des coûts, HSBC a mis en place un mécanisme qui limite la hausse en cas d’évolution de la situation économique. Il est aussi possible de revenir à un taux fixe si le client le désire.

Enfin, le prêt relais permet d’acheter un nouveau bien en attendant que son ancien habitat soit vendu. Inutile d’attendre la vente de son bien, puisque ce prêt prend le relais en attendant. Le client peut donc saisir l’opportunité d’acquérir une maison ou un appartement à prix intéressant et attendre un meilleur cours pour vendre son ancienne propriété.
Les mensualités seront constituées des seuls intérêts, et le remboursement du capital se fera seulement lorsque la vente est effective.

Comparez simultanément et gratuitement les offres des principaux acteurs qui proposent un crédit immobilier.

Les assurances obligatoires qui accompagnent les prêts chez HSBC

Deux assurances obligatoires accompagnent systématiquement les prêts contractés auprès de HSBC, à savoir la garantie décès et la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).
Ces protections viennent ainsi s’ajouter au montant total du prêt et sont calculées dans le TEAG (taux annuel effectif global).

Voir la page dédiée aux assurances de HSBC.


Conseil :

Si votre projet n’est pas encore clairement définie, ComparateurBanque propose des outils indépendants qui comparent simultanément et gratuitement les offres d’une soixantaine d’établissements. Il y a deux types d’outils, les calculatrices ou les comparateurs. Les calculatrices que l’on peut manipuler de différentes façons pour mieux cerner son projet : Quel montant peut-on emprunter en fonction de ses revenus et sur quelle durée, quelles seront les mensualités, que va modifier mon apport financier dans le projet, et est-ce le moment de faire racheter mon ou mes crédits, quels sont les frais de notaires … ? Les comparateurs de crédit immobilier ou crédit consommation. Ces outils gratuits permettent de procéder à une multitude de simulations.

Consultez nos outils utiles pour le crédit

 


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.