HSBC- Assurances

Ouvrir un compte HSBC

HSBC propose aussi des assurances

En plus d’être une des banques leader dans le monde, HSBC propose des solutions pour emprunter, investir mais aussi un service d’assurance.
Ce dernier, s’articule autour de quatre axes :
Protection des proches : assurance décès, PTIA, contrat individuel accident,
Diagnostic de prévoyance,
Assurance des biens : habitation, perte et vol des effets personnels,
Calcul des droits de succession.

Récapitulatif des principales caractéristiques de HSBC :

HSBC est une banque sino-britannique, historique et à rayonnement international. Elle a toutes les caractéristiques d’une grande banque et la modernité et les avantages d’une banque en ligne. En revanche, ce n’est pas une banque en ligne et ses tarifs sont supérieurs. Même si cet établissement bancaire ne pratique pas de sélection à l’entrée, elle est quand même réservée à une certaine tranche de la population compte tenu du prix qu’elle pratique. Cependant depuis quelques temps, elle propose des primes à l’ouverture et quelques avantages financiers (réduction pour les jeunes, …).
La qualité de la prestation et la présence physique nationale et internationale lui confèrent un service haut de gamme.

A la recherche de nouveaux clients, HSBC offre une prime de 80€* à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire + jusqu’à 100€* pour encourager à la mobilité des virements automatiques.
* Ces primes sont variables et évoluent avec le temps.

Consultez notre comparatif des primes pour avoir l’offre en vigueur actuellement.

Quelles sont les offres d’assurance chez HSBC ?

Grand groupe bancaire basé au Royaume-Uni et ancré en France à travers ses centaines d’agences, HSBC propose des offres de protection à ses clients. Selon ses besoins, il est possible de choisir un seul contrat d’assurance ou de combiner les différentes couvertures disponibles pour une garantie optimale.

L’assurance décès et perte totale et irréversible de l’autonomie (PTIA)

Pour garantir à ses proches un capital garanti en cas de décès ou de la survenue d’un événement qui cause une perte totale et irréversible d’autonomie, l’assurance décès et PTIA est un choix capital.
La personne qui souscrit au contrat peut désigner librement les personnes à couvrir par la police d’assurance, qu’il y ait ou non une affiliation entre elle-même et les bénéficiaires.

Selon le montant du contrat choisi, les proches pourront se voir verser un capital allant de 30000 euros à 1 000000 euros en cas de décès.
En cas de perte totale et irréversible de l’autonomie (PTIA) ce contrat permet de préserver son niveau de vie. Dans tous les cas, un capital d’urgence est débloqué par HSBC pour assister les bénéficiaires dans les moments difficiles.

HSBC facilite la démarche médicale pour tous les assurés de moins de 45 ans qui souscrivent à une assurance décès et PTIA jusqu’à 400000 euros. De plus, une réduction de 25 % est accordée aux non-fumeurs. Le couple bénéficie aussi d’une réduction 20 % sur le deuxième contrat signé.

Contrat individuel accident : HSBC Protection Avenir

Puisque personne n’est à l’abri d’un accident, il est toujours utile de signer un contrat d’assurance qui se met en place en cas d’accident. Ce contrat bénéficiera aux proches sélectionnés, à la suite d’un décès accidentel ou d’un accident qui entraîne un PTIA.

À la différence de l’assurance décès et PTIA, cette protection ne demande aucune formalité médicale particulière et est donc accessible à la grande majorité des profils d’assurés.

Il est possible de choisir un versement de capital qui oscille entre 50000 euros à 200000 euros selon le contrat signé. Il est également envisageable de choisir le versement d’une rente en cas d’accident entrainant le décès ou une PTIA. Dans ce cas, les bénéficiaires se verront verser une rente éducation de 2500 euros à 10000 euros par an selon le contrat. Le versement de ladite rente s’effectue jusqu’à 18 ans si les enfants ne sont plus scolarisés. Il se poursuit jusqu’à 25 ans pour les étudiants.

Les exclusions sont peu nombreuses pour que la protection puisse être réellement bénéfique pour les proches qui sont désignés.

L’assurance multirisques habitation pour protéger votre foyer

La garantie habitation proposée par HSBC s’adapte aux différents besoins. Il existe des offres différenciées pour les propriétaires et les locataires. Les contrats diffèrent également pour la résidence principale et secondaire.

Selon le contrat souscrit, le client pourra avoir jusqu’à 100000 euros de capital garanti pour le mobilier. Il est aussi possible d’assurer ses biens pièce par pièce. Ainsi, pour une résidence principale, HSBC peut assurer jusqu’à 10 pièces principales à hauteur de 2500 euros par pièce.

Lors des sinistres graves, un déblocage rapide d’une partie des fonds est opéré pour aider à faire face aux urgences. Par ailleurs, l’assurance peut prendre en charge le remboursement des mensualités dans le cadre d’un crédit immobilier si la résidence devient inhabitable.

À noter que l’assurance multirisques peut être étendue à l’assurance scolaire qui couvre la responsabilité civile si les enfants causent des dommages.

Une assurance spécifique a été conçue pour les habitats écologiques qui incluent des appareils géothermiques pour l’amélioration de la performance énergétique.

Parmi les risques couverts par l’assurance, on peut citer l’incendie, les dégâts des eaux, les conséquences des aléas climatiques, le cambriolage…

Une assurance contre la perte et le vol de vos effets personnels

Avec le développement des nouvelles technologies, on dispose souvent d’appareils de grande valeur qui sont difficiles à remplacer en cas de vol ou de perte. HSBC a mis en place l’assurance Volassur qui assure le téléphone mobile, mais aussi les moyens de paiement, comme la carte bancaire ou les chéquiers. L’argent liquide est également inclus dans la garantie.