HSBC – Fusion : le compte bancaire pro

Ouvrir un compte

Fusion, le compte btob de HSBC

HSBC est une banque leader dans le monde.
Elle a une très bonne implantation internationale et facilite l’ouverture de compte pour ceux qui sont présents sur plusieurs continents et travaillent avec différentes devises.
L’activité de HSBC repose à 50% sur les entreprises. Ici, ComparateurBanque présente l’offre Fusion dédiée aux professionnels.
HSBC couvrirait « 90% du commerce mondial et des flux de capitaux.  »
« HSBC est la banque leader en émission de crédits documentaires et la première banque mondiale en affacturage et financement de la chaine logistique. »

Clients privilégiés de HSBC, les professionnels disposent d’une palette de services regroupés au sein de l’offre Fusion.

A qui s’adresse Fusion ?

Cette offre s’adresse tout particulièrement aux dirigeants de petites entreprises, aux travailleurs indépendants, aux entrepreneurs, aux travailleurs non-salariés et aux professions libérales. En plus de garantir une gestion claire du compte, la banque propose également des offres de crédits et d’assurance ainsi que des produits d’épargne pour développer et protéger les activités.

Les multiples avantages de HSBC Fusion

En ouvrant un compte professionnel Fusion, l’entrepreneur, le travailleur indépendant ou le gérant d’une petite entreprise peut compter sur un conseiller unique. Le suivi de votre dossier bancaire se fait ainsi de manière personnalisée. De plus, une équipe d’assistance est disponible spécifiquement pour les clients professionnels de HSBC à travers un service téléphonique dédié.

Voir le classement des offres bancaires pour les professionnels. 

L’ accès aux comptes, aux encours et aux assurances souscrites se font sur une même interface. Sur cet outil, il est possible d’y associer son compte personnel à son compte professionnel. Seuls les accès se font par la même page, le reste des données sera toujours dissocié. Depuis le décloisonnement des informations bancaires, la même page web sécurisée ou l’application mobile peut afficher les informations des autres comptes bancaires d’une même personne auprès d’établissements tiers.

Les services proposés par Fusion :

Parmi les services bancaires associés à un compte professionnel Fusion, se trouve le virement bancaire en ligne avec la possibilité d’ajouter des bénéficiaires à la volée.
La carte Visa proposée est de catégorie Business (classique ou Gold).

Une offre de monétique permet de percevoir le paiement de ses clients. HSBC offre la possibilité de mettre en place un circuit d’achat en ligne, mais aussi le commerce de proximité grâce à un terminal de paiement par carte.

Des offres de financement pour booster ses projets

Les clients Fusion de HSBC peuvent profiter de différents types de prêts professionnels. Pour rénover ou améliorer l’équipement de son entreprise, le client peut emprunter jusqu’à 50.000 euros. Dans le cadre de cet achat, les intérêts du prêt sont déductibles pour optimiser sa comptabilité.

Dans le cadre d’une extension d’activité, le prêt investissement est disponible à partir de 50.000 euros. Cet emprunt peut servir à l’achat de biens mobiliers (parc informatique, machine, matériel médical…) ou à un investissement incorporel, à l’exemple d’un fonds de commerce.

En fonction du montant du crédit professionnel, il est possible de choisir et de moduler le montant des mensualités.

Les offres d’épargne, d’assurance et de prévoyance pour les professionnels

Deux types d’épargnes sont proposés par HSBC à leur clientèle Fusion. En premier lieu, l’épargne retraite permet de constituer un revenu supplémentaire après sa période active. Les versements sont déductibles du revenu imposable et constitueront par la même occasion un moyen d’optimisation fiscale. Quant à l’épargne salariale, elle permet de mettre à profit son capital.

Pour assurer son entreprise, la banque propose une protection en cas de décès du dirigeant. La garantie permet de poursuivre les engagements de l’entreprise auprès de ses partenaires et de sa clientèle. C’est une manière de rassurer les salariés et toutes les entités en liaison avec l’entreprise.

Dans le cadre d’un encours, le client Fusion peut souscrire à une assurance emprunteur qui continuera à rembourser le prêt en cas de décès ou d’incapacité à poursuivre la gestion de l’entreprise.