Hello bank! – Son application

Ouvrir un compte Hello bank!

C’est la volonté de faciliter encore plus la vie de ses clients dans la gestion de leur compte qui a poussé Hello bank! à lancer une application mobile. Cette appli permet de faire de nombreuses opérations entièrement digitales. Voici ce qu’il est possible de faire et notre avis.

 

Les fonctionnalités de l’application mobile de Hello Bank!

 

L’application de Hello bank! a été conçue pour que les clients de cette banque en ligne, détenue par BNP Paribas, puissent suivre leur compte où qu’ils se trouvent avec leur Smartphone ou leur tablette. Pour cela, l’appli s’équipe de diverses fonctionnalités.

 

Gérer le compte

Le titulaire du compte, avec son application mobile Hello bank!, peut, à tout moment, consulter son solde  et « la météo du compte » sans avoir à se connecter sur le site web.
La météo du compte n’est pas en rapport avec la pluie et le bon temps dans la ville ou région du propriétaire.
Elle permet de voir la situation du compte désigné comme étant le favori en fonction d’un seuil prédéfini. Ce seuil est à définir depuis l’application.
Ainsi dès que ces paramètres seront indiqué une icône indiquera si les finances sont au beau fixe ou si la tempête va bientôt gronder dans le porte-monnaie.

Le détenteur du compte peut suivre ses dépenses de très près avec l’appli mobile Hello Bank!. Le solde est mis à jour en temps réel avec l’offre Hello One ainsi qu’avec Hello Prime qui permet de suivre les dépenses et retraits dès qu’ils sont effectués. Avec cette fonctionnalité, il bénéficie également d’un accompagnement pour une meilleure gestion de son compte bancaire.

Avec l’application Hello Bank!, le client a la possibilité de gérer sa carte bancaire de manière encore plus efficace et plus rapide. En effet, cela lui permet une meilleure gestion des plafonds de ses paiements ainsi que ceux de ses retraits. L’utilisateur peut aussi, à tout moment, modifier les plafonds qu’il a définis, s’il le désire.

Cette application mobile permet également à son utilisateur d’effectuer des règlements en ligne ainsi que des paiements à l’étranger.

Si le titulaire du compte a besoin de faire opposition à sa carte bancaire, il peut le faire directement depuis son application Hello bank!

Agréger d’autres comptes sur cette application

Dans le cas où l’utilisateur de l’appli détient d’autres comptes auprès d’une autre banque, il peut les ajouter dans son application Hello bank!. Ainsi, il pourra y consulter tous ses soldes et opérations bancaires. Il s’agit ici de la fonctionnalité agrégateur de compte qui devient de plus en plus recherchée car les utilisateurs deviennent multibancarisés.

Effectuer des virements

L’application Hello Bank! autorise son utilisateur à effectuer des virements à un autre compte.

Il existe différents types de virements faisables :

  • Virement ponctuel,
  • Virement permanent, avec une fréquence modulable et une limite de durée. Il se trouve que la fonctionnalité « virement permanent » à l’international n’est pas disponible en revanche.
  • Virement immédiat. Cette option est disponible entre les comptes Hello bank! et ou ceux de BNP Paribas
  • Virement instantané SEPA. Fonctionnalité récente qui nécessite seulement 10 à 20 secondes maximum pour les bénéficiaire dont l’établissement est situé en France métropolitaine et si sa banque tolère ce type de vitement. Recevoir un virement instantané est gratuit et en émettre un est gratuit pour ceux qui ont l’offre Hello Prime et facturé 1€ pour les clients Hello One.

et ce, simplement avec son Smartphone ou sa tablette. En plus de ne pas nécessiter de manipulations complexes, l’opération est immédiate puisque le bénéficiaire reçoit instantanément les fonds virés.

Les points forts et les points faibles de l’application Hello bank!

Vu les nombreuses fonctionnalités que l’appli Hello bank! propose, il y a de nombreuses raisons pour l’adopter.

Les points forts de l’appli Hello bank!

  • Le premier côté positif concernant l’utilisation de l’application Hello bank! est le paiement en ligne avec Paylib. Cela se fait directement avec le Smartphone ou la tablette, ce qui ne nécessite plus, pour le détenteur du compte, d’emmener sa carte bancaire pour les règlements qu’il doit faire. L’avantage de Paylib est d’être compatible avec tous les mobiles et c’est une solution française. Hello bank! est également compatible avec Apple Pay et Hello Watch pour les montres connectées si besoin.
  • La météo qui permet de voir en un clin d’oeil si son compte est assez alimenté ou pas.
  • Lyf Pay : la solution de cagnotte gratuite et tellement facile.
  • Le chat pour joindre rapidement le service clients
  • L’application Hello Bank! est également très sécurisée. En effet, elle est équipée des technologies les plus avancées en termes de sécurité. Il s’agit de Touch ID, de Face ID et de Fingerprint qui sont des systèmes de reconnaissance faciale et de lecture d’empreinte digitale.
  • La partie gestion du compte client y est également bien claire puisque l’appli permet une catégorisation des dépenses. Cela donne la possibilité à l’utilisateur de visionner les mouvements sur son compte que ce soit de manière globale ou de manière détaillée. De plus, il peut personnaliser, comme il veut, les alertes SMS relatives aux opérations qui s’effectuent sur son compte.

Cette application est également accessible à tout le monde, car elle est disponible sur Google Play, App Store et WindowsStore. Il suffit de disposer d’un Smartphone ou d’une tablette pour pouvoir l’utiliser.

L’ergonomie fait aussi partie des points forts de l’appli puisqu’elle s’adapte aux besoins de tout utilisateur. De plus, l’application Hello bank! est performante puisqu’elle est fluide et réactive.

Les points faibles de l’application Hello Bank!

Il n’y a pas beaucoup à dire sur les points faibles de l’application Hello Bank! si ce n’est :

  • Le RIB qui n’est pas toujours évident à trouver sur mobile,
  • Certaines fonctionnalités qui ne sont pas faciles à utiliser.

Néanmoins, l’établissement en ligne y apporte régulièrement une mise à jour afin qu’elle soit de plus en plus aboutie.

 

Voir également sur le site

Hello bank! – Mobilité bancaire avec Hello Start

Bonne nouvelle pour les clients toujours connectés, que ce soit sur le web ou sur leur mobile ! Hello bank!, offre 100% digitale de BNP Paribas, présente une approche innovante, simple et rapide, qui …

Hello bank! – Bourse : compte-titres ou PEA

Investir en bourse offre la possibilité de gérer librement ses placements. C’est aussi une occasion de  participer à la croissance des entreprises et de valoriser le capital. Afin de satisfaire aux mi…

Hello bank! – Lyf, la cagnotte Hello bank!

Lyf Pay est une application mobile de paiement tout-en-un qui simplifie la vie des clients de Hello bank!. Elle permet de régler les achats effectués dans diverses enseignes sans utiliser de cash ni d…