Rachat de crédit

Le principe du refinancement de crédit est de regrouper l'ensemble de ses crédits actuels en un seul. Cette opération est possible quels que soient la durée, le taux ou la nature des crédits (immobilier, auto, moto, travaux, cartes de magasins…).

Economisez jusqu’à 60% de vos mensualités

Le refinancement permet donc à l’emprunteur de ne disposer que d’un seul prêt global, d’où un allègement des mensualités: cette opération facilite la gestion quotidienne du budget, tout en ayant un interlocuteur unique face à soi. Dans la plupart des cas, le refinancement est utilisé de deux façons. La première concerne les crédits immobiliers : dans une période de forte baisse des taux, il est souvent utile de chercher à renégocier son prêt avec sa banque habituelle.

En cas de refus de cette dernière, le refinancement de son crédit par un autre établissement financier (appelé également rachat de crédit) permet de changer de banque tout en conservant son prêt, mais à un taux plus avantageux. Le second intérêt d’une opération de refinancement est de diminuer les charges mensuelles des personnes ayant de graves problèmes de solvabilité. Cette solution financière est mise en place par un organisme qui rachetera l’ensemble (ou simplement une partie) des crédits afin de les regrouper en un seul, avec un taux global plus faible. Au final, le niveau d’endettement se trouve donc abaissé. Cette technique est généralement réservée aux familles insolvables et constitue une dernière chance de s’en sortir avant le dépôt d’un dossier de surendettement.

Regrouper vos crédits, une solution évidentes

Dans la pratique, n’importe quel crédit peut être refinancé. Un refinancement de crédits à la consommation porte par exemple sur des prêts personnels, des prêts affectés, des crédits renouvelables…, alors qu’un refinancement de crédit immobilier ne porte que sur un prêt destiné à l’acquisition d’un logement. Plusieurs termes peuvent être utilisés afin de décrire une opération de refinancement : rachat de crédits, rachat de prêts, regroupement de crédits, mais toutes ces appellations qui sont semblables et signifient simplement que plusieurs crédits sont englobés en un seul.

Lors de votre demande de rachat de crédits ne vous faites pas avoir si on vous propose une nouvelle réserve d’argent disponible. Ces fonds vous sont généralement prêtés à des taux très importants ce qui n’est pas intéressant si vous souhaitez réduire vos mensualités et faire des économies.

Liste des établissements