Cofidis – Rachat de crédit

Cofidis – Rachat de crédit

Publié le
Voir les conditions proposées par Cofidis

La Compagnie Financière de Distribution ou Cofidis, lancée en 1982, est spécialisée en crédit 100% en ligne. Parmi la large gamme de crédits que la compagnie propose sur internet, nous allons dans ce guide mettre en avant le rachat de crédit Cofidis.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit présente de nombreux avantages en permettant au client de substituer plusieurs types de crédits au profit d’une seule mensualité.

En quoi consiste le rachat de crédit ? 

Un client qui a contracté plusieurs crédits doit faire face à des mensualités dont les échéances et les taux diffèrent selon le type de dette. En demandant un rachat de crédit, il peut regrouper ses prêts en un seul nouveau prêt. Cette opération lui permet d’alléger ses mensualités puisqu’il n’y aura plus qu’une seule mensualité à verser et que la durée de remboursement sera allongée.

Les éléments à regarder de près

Le taux d’intérêt pour un rachat de crédit est également rassurant, car il est fixe et ne réserve aucune mauvaise surprise à l’emprunteur pendant toute la durée du prêt. La date et le montant de chaque échéance sont précisés dans le dossier.

Que propose Cofidis pour le rachat de prêt ? 

Ce que cela concerne

Cofidis ne propose pas de prêt professionnel ni de prêt immobilier. Elle met exclusivement à disposition des crédits à la consommation. L’emprunteur peut donc demander :

  • Un prêt travaux
  • Un prêt salle de bain
  • Un crédit cuisine
  • Un prêt voiture
  • Un prêt camping-car
  • Un crédit vélo
  • Un crédit scooter ou moto
  • Un crédit renouvelable pour les imprévus ou les petits projets.

Le rachat de crédit Cofidis concerne tous les types de prêts, et même les encours de prêt immobilier, sous la condition expresse que ces derniers ne dépassent pas un pourcentage donné du crédit total.

 

Les avantages

Le premier avantage que Cofidis octroie à ses clients est l’absence de frais de dossier. Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, l’emprunteur aura juste à payer des indemnités de remboursement anticipé. Par ailleurs, le client qui contracte un rachat de crédit Cofidis peut suivre l’évolution de son crédit facilement grâce à un TAEG fixe qui ne varie pas dans le temps.

Comment regrouper ses crédits ? 

Le rachat de crédit est la seule solution bancaire qui permet à un client de réduire ses mensualités ainsi que son taux d’endettement.

Comment procéder ?

Un utilisateur qui a contracté plusieurs prêts risque de se retrouver au bord du surendettement et éprouve donc le besoin de réduire ses mensualités. Son seul recours est le rachat de crédit. Cette opération lui permettra également de financer un autre projet.

Le rachat de crédit consiste à emprunter auprès de Cofidis le montant qui lui permettra de rembourser tous ses prêts. C’est la société qui se chargera de rembourser tous les créanciers du client. Ce dernier n’aura plus alors qu’un seul crédit à rembourser.

Quelles sont les nouvelles conditions ? 

Le nouveau prêt obtenu par un rachat de crédit est signé bien entendu à de nouvelles conditions. Le capital est réparti dans le temps, les mensualités sont donc réduites, mais la durée de remboursement est rallongée. Le taux d’emprunt est fixe tout au long du prêt et peut être plus bas que les taux moyens des autres crédits.

Quels sont les frais ? 

L’étude de dossier est totalement gratuite. Si celui-ci est accepté, Cofidis inclut les frais suivants dans l’opération :

  • Les indemnités de remboursement anticipé qui sont fixées par la banque où l’emprunteur a souscrit ses prêts,
  • Les honoraires qui portent sur le montage du dossier et sur l’analyse réalisée par le conseiller du client,
  • L’assurance emprunteur qui est requise pour n’importe quel type de crédit,
  • Les frais de notaire qui sont d’environ 2%.

Astuces 

Avant de vous engager et de signer, pensez à bien prendre en considération la durée pendant laquelle sera rallongée le prêt et le nouveau taux. Arriver à rembourser ses emprunts oui mais pas à n’importe quel prix. Il est possible de faire des simulations via des comparateurs pour obtenir via un seul formulaire la réponse de plusieurs organismes. Faire ce choix est le plus sage.

Mentions légales 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

 

Voir également sur le site

Publié le

Cofidis – Crédit renouvelable

Parmi les nombreuses solutions de financement proposées par Cofidis, on retrouve le crédit renouvelable aussi appelé crédit revolving. À quoi correspond exactement cette solution de financement ? Quel…
Publié le

Cofidis – Prêt personnel (avant le 10/10/21)

Élu service client de l’année 2020, Cofidis se place depuis de nombreuses années comme un acteur majeur des établissements de crédit. Quels sont les éléments importants à retenir du crédit à la consom…
Publié le

Cofidis – Service clients

Cofidis est connu pour son savoir-faire dans la vente de solutions de crédits à distance. L’enseigne propose actuellement d’autres services comme le prêt personnel, le crédit renouvelable, le rachat d…