Une journée avec Aumax pour moi

Publié le - Auteur Par Audrey R.
Une journée avec Aumax pour moi

Fintech française créée en 2017, la solution de paiement initiée par Crédit Mutuel Arkea a rapidement évolué et s’est démarquée de ses concurrents en proposant des services singuliers. Simple agrégateur de compte bancaire à ses débuts, Aumax pour moi est devenu, au fil des années, un véritable couteau suisse plébiscité par plus de 150 000 clients. La solution de paiement, qui peut être gratuite ou payante et dans ce cas boostée, accompagne de plus en plus de Français dans leur quotidien. Faisons le point sur ce qu’il est possible de faire en 24h00 avec elle.

Dès le réveil : consultation de tous les comptes

Dès le saut du lit à 6:30 et grâce à la fonction d’agrégation de comptes bancaires, Aumax pour moi permet à ses clients d’avoir une lisibilité de leurs différents comptes sur une seule et même interface. Il est possible d’associer jusqu’à 5 comptes sur une carte max. A l’heure de la multibancarisation, rien de plus ennuyeux que de devoir ouvrir ses applications une à une pour vérifier le solde. A titre informatif, il est important de regarder le solde présent sur chacun au moins une fois par semaine, ne serait-ce qu’en cas de piratage ce qui est de plus en plus fréquent.

L’agrégateur apporte son lot de bonnes surprises, puisqu’il permet de régler ses achats avec une seule carte bancaire et de profiter des atouts de la Fintech sur chacun des comptes. Il est possible de choisir pour toute action le compte sur lequel l’achat sera débité. Imaginons, nous sommes en Italie et nous souhaitons utiliser notre compte classique de la Société Générale mais ne voulons pas avoir de frais sur les retraits ou paiements, dès l’ouverture de l’app sur la première page il est possible de cliquer sur « je paie avec… » et de choisir d’un clic  la carte qui sera débitée.

L’ensemble des comptes peut être consulté depuis l’application mobile. La majeure partie des banques et des cartes bancaires sont éligibles à cette fonctionnalité. En cas de doute, la liste exhaustive des établissements et des cartes pouvant être agrégés via Aumax pour moi est accessible sur le site internet de la fintech.

Pour se rendre sur son lieu de travail : payer et être payé

Après un bon petit-déjeuner, en route pour rejoindre les collègues.

Régler ses achats différemment

Les utilisateurs de la carte Aumax pour moi peuvent se servir de la carte max pour :

  • Régler leur transport en commun ou encore l’autoroute qu’ils utilisent pour se rendre sur leur lieu de travail. Plusieurs options possibles : classiquement avec la carte, dont il est possible d’accéder au code PIN en un clic en cas d’oubli, sans contact ou avec le mobile. Pour le m-pay, elle est compatible avec un maximum de supports avec smartphone ou montre connectée, comme Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay et Fitbit Pay. La carte proposée est une carte de paiement Mastercard à autorisation automatique. Cela signifie qu’il faut impérativement avoir l’argent nécessaire au paiement sur son compte, sinon le paiement est refusé. Pour une meilleure gestion de ses finances, le solde est disponible en temps réel, le découvert n’est pas autorisé et donc il n’y a pas d’agios.
  • Si dans le tram, je souhaite faire un achat sur mobile, il est possible en un clic de créer une carte virtuelle. Ceci est le meilleur moyen pour sécuriser ses achats. Le nombre de e-carte est illimité et 100% gratuit.

Etre payé en toutes circonstances

  • Et là, quel bonheur de voir que j’ai reçu mon salaire. Et oui, cette solution est disponible avec bien entendu un IBAN et un RIB et comme il s’agit d’un acteur de la FrenchTech, il est français, NDLR le numéro de l’IBAN débute par FR, ce qui facilite souvent les choses. Il est donc possible de recevoir de l’argent ou des aides sociales, d’être remboursé ou de mettre en place des virements ou prélèvements externes gratuitement comme avec une vraie banque.

Je ne sais pas vous, mais je sens que la journée commence bien !

À la pause déjeuner : on apprend à déléguer

Conciergerie gratuite

Parmi les nombreux services que propose la fintech à ses clients, on retrouve la conciergerie. Ce service, géré par Wiidii, est accessible à tout moment et permet de répondre à toutes les demandes des utilisateurs de Aumax pour moi. Il est ainsi possible d’utiliser ce service pour gagner du temps et parfois avoir une solution que l’on n’aurait pas trouvé seule.

Quelques types d’actions possibles :

  • Réserver un restaurant pour la pause déjeuner ou pour commander un Uber Eats.
  • Prendre rendez-vous chez un médecin ou chez le coiffeur,
  • Connaître l’agenda culturel d’un endroit pour avoir une idée de sortie,
  • Commander une nounou ou un petsitter,
  • Mieux gérer son agenda et les tâches récurrentes…

Particulièrement pratique, la conciergerie est directement accessible depuis l’application mobile Aumax pour moi et ses services sont gratuits. Quelques minutes de discussion sur le chat suffiront pour gagner un temps fou.

Le parrainage

La pause déjeuner est également un moment d’échange avec ses collègues. L’occasion idéale pour leur parler des nombreux avantages et services proposés par la fintech et pourquoi pas leur faire bénéficier d’un parrainage. En effet, pour chacun de ses proches parrainés, le client de la fintech recevra une bonification de 10€ directement sur son compte Aumax pour moi. Une prime du même montant sera également versée à ses filleuls.

Très pratique, il suffira de donner son code parrain, accessible depuis l’application et d’attendre de recevoir les gains.

Être malin tout au long de la journée

Assistant personnel

Entre deux rendez-vous, il est possible de gérer des actions chronophages en un claquement de doigts. L’assistant personnel de Aumax pour moi mis à disposition des clients permet de gérer les petits tracas du quotidien si facilement et rapidement. Vous souhaitez  :

  • Résilier le forfait de votre opérateur téléphonique ou fournisseur internet ou un contrat d’assurance,
  • Gérer un déménagement,
  • Choisir un artisan pour faire des travaux,
  • Vendre votre voiture, réserver un parking…
  • Trouver une nouvelle assurance ou en changer, une nouvelle solution d’épargne, de crédit…

Il suffit de contacter l’assistant personnel de Aumax pour moi qui pourra alors se charger de demander des devis auprès d’opérateurs concurrents. Il est également possible de bénéficier des conseils et de l’aide de l’assistant pour la procédure de résiliation du précédent contrat. Tout comme le service de conciergerie, l’assistant personnel est accessible à tout moment et gratuitement, y compris depuis l’étranger.

Du cashback

Enfin, une petite récompense pour avoir été autant astucieuse ! Les clients Aumax pour moi peuvent également profiter de cashback, service qui permet de faire du shopping tout en étant remboursé d’une partie. Et donc en gagnant un peu d’argent.

Un grand nombre de boutiques partenaires permettent de gagner un pourcentage du montant de l’achat effectué. C’est par exemple le cas des boutiques Yogourt Factory. Pour chaque achat, 3,1 % du montant sont restitués à l’utilisateur de la carte max. De quoi s’offrir une pause douceur sans culpabiliser ! Un grand nombre de marchands en ligne et en boutiques physiques sont disponibles. La liste est accessible en un clic.

Fin d’après-midi : en route pour l’aventure

Sans frais à l’étranger

Vous souhaitez réserver vos prochaines vacances d’été en Espagne ou ailleurs à l’étranger ? Grâce à la carte max, les clients de la fintech n’auront pas de frais ni pour les paiements ni pour les retraits effectués hors de France, et ce même en dehors de la zone euro.

Assurances et garanties avec la carte Max, Premium et Metal

De plus, en réservant leurs billets d’avion avec la carte Mastercard proposée par Aumax pour moi, les utilisateurs de l’agrégateur de comptes bancaires bénéficient d’une panoplie d’assurances et garanties en cas de retard de leur avion, de perte de leurs bagages, etc.

  • Avec la carte classique et gratuite il y a une « garantie accident de voyage« .
  • Avec la Premium et Metal il y a une assistance pendant les 90 premiers jours d’un déplacement, des garanties premium et exclusives (30 jours pour changer d’avis après un achat,
  • La garantie de reprise avec leur partenaire SPB à 80% du prix d’achat d’un article (sous conditions).

Aumax pour moi se démarque largement de la concurrence en proposant une solution de paiement à moindres frais et des services associés plus que complets. La fintech française a, pour sûr, de beaux jours devant elle ! Et elle permet à ses clients de dormir sereinement. Bonne journée à vous

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire